a l'aube de la mort je me suis perdu.

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Jyuza
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 8:16 am
Localisation : Mulhouse

a l'aube de la mort je me suis perdu.

Message par Jyuza »

l'autre jour en pensant a la mort, j ai repensez au temoignage des gens qui disent avoir revu toute leur vie defiler devant leur yeux..... ca semble normal quelque part, on cherche afin de survivre a se rappeler pourquoi on est la.

Mais j ai aussi pensé a un truc, qu'est ce qui nous dit que ce que je voies ou ce que je ressent en ce momment n'est pas justement le fait de revoir sa vie passer devant ses yeux? Peut etre suis je a l'aube de la mort et que je revoie tout ce que j ai fait dans le details?

Bon ca fait un peu morbide je sais mais c est un peu comme le reve, c est difficile lorsque l'on reve de savoir que l'on reve et que ce n est pas la realité

Le plus trippant, c est que lorsque j arriverai au bout de mon histoire, est ce que je reverai quelques part encore une fois ma vie?*

Au finale cela ferait un histoire en boucle infini (peut etre un vue sur l'immortalité) ou achaque fos qu'on fini son histoire, on revoie tout depuis le debut.

Vous me dirais que c est impossible, un momment ou a un autre on meurt quand meme mais peut etre pas car le temps dans notre esprit est relatif. et lorsque l'on fait appel a des souvenirs, generalement, on se soucient en quelques milliseconde ds choses qui en ont durée beaucoup plus.

Enfin voila. je ne savais pas trop ou mettre ca parmis les sujets deja presents. alors merci de votre attention et de bien vouloir partager vos impressions

edit diamant : je me suis dit que la fourmi pensante était plus adaptée que paranormal ;)
Voili Voila a pluche

Jyuza le nuage, libre comme le vent
zayanne
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:11 pm

Message par zayanne »

quand on est à l'aube de sa mort je pense que l'on voit défiler toute notre vie car notre cerveau libère toutes les informations qu'il a acquise au cours de notre existence et je pense que ça doit faire beaucoup.

mais je pense que là, tu pars un peu trop dans la science-fiction entre le rêve et la réalité et les boucles temporelles. je ne sais plus exactement de quelle manière mais les scientifiques ont prouvé qu'une boucle temporelle ce n'était que de la pure ficiotn et que ca n'éxiserait jamais.
dis-moi ce que tu manges et je te dirais qui tu es.
Nib
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mar. août 23, 2005 2:11 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Nib »

Revoir toute sa vie défiler devant ses yeux, pour moi c'est une sorte de cadeau qui nous aide au moment du "jugement".
Quand tu es en train de partir, on te dit "Tiens, tu vois, voilà tout ce que t'as fait dans ta petite existence. Tu en es fier? Tu crois que ça a servi à quelque chose pour rendre le monde meilleur? Tu as servi au Grand-Tout?"
Oui, alors c'est bon, tu sors du cycle.
Non, tanpis pour toi, tu y retournes et tu essaies de mettre ton existence à profit.

Enfin, voilà, c'est juste mon avis... on est jamais seul.
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Pour ma part je me suis il y a peu assise devant mon passé. Chose que je ne n'arrivais pas à faire avant car ma mémoire était close sur l'avant. Car je ne regardais pas en arrière je devais avancer pour un jour espéré m'assoir, peut être aussi pour ne pas être triste des vécus. Car ils permettent d'être ce que l'on est et ce que l'on deviendra.

J'ai déjà failli mourir deux fois, (je veux expliquer comment cette fois) la seconde fois je commencais à partir sereinement sans me débatttre et je me souviens juste me dire si cela doit au moins faire comprendre Mectoub j'accepte et la tout s'est arrêtée. Je réintégre mon corp.
La première fois fût suite à un accident de voiture, j'étais ailleurs et l'on se regroupait autour de moi et il y avait discution. Je ne sais si c'était pour me retenir où pour m'amener. Mais au bout d'un temps mon compagnon de l'époque m'a fort secoué et appeler. Et de la petite foule ou j'étais. L'un m'a retourné et je suis repartie vers... car Tom ou son amour était venu me chercher.
Puis la sensation fût physique, je suis revenue dans mon corps et je me suis remise à respirer aprés un longtemps parait'il.

Je ne peux que te relater les deux fois où mon âme et mon corps ne voulait plus coabiter.
Ce n'était pas le moment bien que j'y suis allée.

A ces moment là rien n'a défilé peut être par ce que pas assés morte. Dans ce cas là s'en est heureux.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

J ai subit un choc aux cervicales tres violent lors d une chute en jetski (on etait a plus de 100km/h) et je n ai rien vu non plus, juste une sensation de tout et rien, comme si j etais un grand truc bien etendu comme un gaz mais avec une conscience minime, a part du fait qu il faisait noir.
Puis une "voix " m a dit de respirer, qu il fallait que je respire alors j ai retrouve mes esprit et suis remontee en flottant vers la surface ( je pouvais bouger que le bout des doigts) et suis retombee dans ma tete par le meme coup, mais de vie qui defile ou autre je n ai rien vu :/
Comme ema je n etais peut etre pas assez partie?
Ce que je pensais et qui me fait un peu peur, c est que nombre de fois en traversant des rues a haut trafic, je m imagine qu une voiture m ecrase mais que je continue ma vie comme si je netais pas morte, mais en esprit car celui ci n a pas voulu accepter sa mort, cela serait il possible selon vous?
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: a l'aube de la mort je me suis perdu.

Message par Wing-a-ding-ding »

Jyuza a écrit :
Mais j ai aussi pensé a un truc, qu'est ce qui nous dit que ce que je voies ou ce que je ressent en ce momment n'est pas justement le fait de revoir sa vie passer devant ses yeux? Peut etre suis je a l'aube de la mort et que je revoie tout ce que j ai fait dans le details?
Alors donc nous serions tous des mourants en sursis?:mrgreen:
L'idée est interessante, mais un brin déprimante.. Dans le sens où ça impliquerait que dans ce que nous vivons actuellement, nous n'avons aucun choix possible puisque c'est quelque chose que nous REvivons. Donc tout est décidé d'avance, et même si, en prenant conscience du fait qu'on est mourant et qu'on revoit notre vie en détail, on décide de faire quelque chose de différent, ce ne sera pas différent.
Puisqu'on "revoit" juste la vie qu'on a déjà vécu
...
C'est un peu compliqué là non? :lol:

Ca voudrait dire qu'on a aucune prise sur la vie que nous sommes en train de vivre (puisqu'en fait, on la vit pas, on la revoit juste), et ça, c'est franchement déprimant comme idée... :shock:

En fait ça revient un peu à cette histoire d'un destin pré-écrit, et que tout ce que nous faisons, c'est pour aller vers lui et pas un autre.

Arg. je préfère penser que je suis bien vivante et que je vis bien ma vie, et pas que je la revois comme dernière séance.. :lol:
"la lumière revient déjà, et le film est terminé [...] c'était la dernière séance, et le rideau sur l'écran est tombé.."
est-ce qu'Eddy Mitchel aurait tout compris? :mrgreen:

Mais je pense pas que ce soit une boucle infinie. Parce que si ce que nous vivons aujourd'hui n'est qu'une vision que nous envoie notre cerveau au moment où nous mourrons, une fois que la vision est finie, on rattrape le temps et donc on se retrouve à mourir bel et bien. Tout simplement.
Pas de boucle infinie, pas d'immortalité. Et tout rentre dans l'ordre.

Et puis si on revoit notre vie au moment de mourir, c'est p'tet juste pour qu'on pense à autre chose... :mrgreen:

Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Je pense juste qu'on te dit: "c'est pas le moment, tu retourne en piste.
Même si ... ne soit pas lache et ne lache pas. Il te reste des choses à faire dans cette vie, à vivre. Affronte!!! même si tu es mal en place dans l'instant."
Alors tu reviens, et tu continus ton chemin de vie à terre.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
musashi

Message par musashi »

Un jour, j'ai reçu un coup de couteau et je n'ai vu défiler que le feu de l'enfer devant mes yeux, une brûlure si intense que plus rien ne comptait que ce feu qui me dévorait, j'en venais à désirer que tout finisse vite puis je me suis réveillé dans un hosto militaire complètement dans les vapes et c'estlà que j'ai compris enfin ce qui m'était arrivé.
Répondre