Si nous ne pouvions lire qu'un seul livre...

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

je dirais "oui oui veut pas aller a l'ecole"^^

Non sinon "la prophétie du 5eme regne " de LaFleche :D
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
nathalion
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 8:55 pm
Localisation : en haut de la montagne rouge

Message par nathalion »

pour dire, oui oui j'ai pas trop envie de le lire perso mais peut-être que je suis sectaire. sinon si gomulf veut s'essayer à écrire qu'il me prévienne, ça me tente de le lire, si si. faut voir. sinon ça parle de quoi le 5ème règne?
qui consent à poser des questions grandit ; qui ne compte que sur lui-même sera humilié et diminué.
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Un livre seulement?! C'est un peu réducteur, mais moi je conseillerais le seigneur des anneaux car son univers est très vaste et très complexe. Il y a tellement de choses dans ce livre qu'il pourrait suffire (même si je pense qu'un seul livre, c'est pas suffisant)

Je suis aussi d'accord avec Gomulf, si il n'y a qu'un seul livre, autant en écrire un soi-même (c'est d'ailleurs ce que je fais)
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

leviath a écrit :je dirais "oui oui veut pas aller a l'ecole"^^
:lol: :lol: :lol: Merci Leviath pour cette référence humoristique (vive Gad Elmaleh) qui fait du bien aux zygomatiques après une dure journée de boulot :lol:

Moi je prendrais une encyclopédie en 20 volumes. Déjà ça me prendra du temps pour tout lire, et puis en plus comme ça au moins, je connaitrais pleins de choses. :mrgreen:

Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

sinon ça parle de quoi le 5ème règne?
C'est un roman initiatique d'ésotérisme, comme quoi l'humanité doit "s'élever" pour atteindre le 5eme regne et ainsi survivre aux épreuves qui l'attend...c'est complexe.
Faut aimer l'ésoterisme :wink:
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Flamboyant
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 12:34 am

Message par Flamboyant »

Pour moi le choix n'a pas été trop difficile je dois dire. Mon choix s'arrête sur 1984 de Georges Orwell. Selon moi, il n'y a aucun livre qui puisse contenir autant de matière philosophique, éthique, politique, sociologique, de Droit et cela tout en ayant une intrigue puissante. En fait Orwell soulève tellement d'aspects dans ce livre (sans toutefois s'égarer) qu'il est difficile d'en faire un résumé précis. Les thèmes qui m'ont particulièrement marqué demeurent néanmoins l'importance du langage dans nos sociétés (notamment l'importance de la création de nouveaux concepts afin de faire évoluer les idées dans une société) l'importance de l'Histoire et le rôle de ceux qui doivent l'écrire.
En fait ce livre est si vaste qu'on pourrait très bien le relire 10 fois et trouver encore des pistes de reflexion que l'on n'avaient pas envisagé auparavant.
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."
-A. Enstein
Répondre