Fête de la Musique

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

La fête de la musique ???

Le sondage s’est terminé le jeu. juin 29, 2006 7:32 pm

J'aime bien !!
18
60%
Je déteste !!
4
13%
Encore un truc commercial...
0
Aucun vote
Hmm...ça me laisse indifférent !
8
27%
 
Nombre total de votes : 30

tayana
Larve filiforme
Messages : 47
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 4:05 pm
Localisation : Dans mes rêves et parfois ailleurs...

Fête de la Musique

Message par tayana »


Wouah c'est mon premier Sujet que je lance :cheval03:
Je ne pense pas l'avoir vu encore dans les sujets c'est pour ça...Et je pense qu'aujourd'hui la question se pose...

Après si le post aurait du être placé dans Loisir plutôt que dans Société, je vous laisse mes chers Modos faire le nécessaire en déplaçant le topic :razz: Désolée ;-)

Quelles ont été vos impressions sur la fête de la musique qui se déroulent près de chez vous ??? :siffle:

Qu'est ce que vous pensez qu'elle apporte à notre société actuelle cette fête ???

Avez-vous l'habitude d'y aller ? Quels ont été vos meilleurs moments ???


Pour moi, la fête de la musique est une fête comme on aimerait qu'il y en ait plus. Ouverte à tous, toute la nuit.
La possibilité de se faire écouter en public quand on est un tout petit ! :chanteur:
Ca me fait penser aux différentes fêtes qui se déroulent en Espagne, le tout est accompagné d'alcool bien sur (parce qu'il est difficile de faire autrement !), de rire, de rencontres (tout le monde est copain en ce jour !!) :bisousmain:
Je trouve ça super humain, chaleureux....

Bon le fait est que les fêtes de la musique se déroulant à Orléans sont nettement moins impressionnante qu'à Toulouse (l'an passé on avait David Guetta...cette année Laurent Wolf !).
Pourtant je m'y sentais mieux, mais ça c'est surement du au fait que je me sens mal quand il y a trop trop de monde !!!


Si tu peux voir l'âme de ton voisin en observant ses yeux, n'oublies pas qu'il peut en faire de même.
Agir pour le mieux en respectant ses convictions !
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

C'est simple je suis accro...!!
Et à Bordeaux c'est énorme (encore Bordeaux je sais!)
comme tu le dis tayana, les petits groupes peuvent se faire connaître, et on peut écouter des styles musicaux que l'on a pas l'habitude d'entendre.
Pour moi la fête de la musique inaugure l'été , c'est toujours des bons souvenirs avec mes friends, on rencontre toujours des gens qu'on connait par hasard, on se perd, on se cherche on se retrouve ! et ahhh!! ce soir je ne peux pas y aller, quelle frustration :D

Et par contre ce serait bien que ce soit tous les soirs la fete de la musique :) (Ségolène, si tu veux des propositions!!!)
Bibi09
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 8:20 pm

Message par Bibi09 »

Moi j'aime pas parce que c'est l'occasion aux gens de mettre la musique à fond le soir, ce qui nous empêche de dormir ! :icon_wall:
D'ailleurs, en ce moment, il y a une fête ou je sais pas trop ce que c'est, et ça fait un de ces boucans ! C'est horrible :pleurre:
Image
khao_shan
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 8:57 am
Localisation : Biarritz/Bordeaux

Message par khao_shan »

J'aime bien cette fête car elle permet de rencontrer plein de gens dans des bars où jouent des groupes que l'on ne voit plus le reste de l'année.

Et je suis d'accord avec seilala, à Bordeaux elle est particulèrement réussie ! par exemple dans le tramway il y a une chorale qui s'est mise à chanter pour mettre de l'ambiance, les gens applaudissaient c'étaient bien sympa !
Image
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

AAAH kao-shan, mais c'est qu'il ya des artistes et des fetards dans le sud ouest :)
(tant pis jme ferai une fete de la musique à moi toute seule et je ferai danser le tram)
je regarde un peu la "fête de la musique" à la télé, c'est une scène à Paris, à la défense je crois... on a pas la même notion de musique !
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

J'ai hésité pour mon vote : "j'aime bien", et d'un autre côté, à Strasbourg cette année c'était vraiment pas terrible : à part 2 groupes de rock vraiment bon, le reste était des metaleux en manque de sport qui se défoulaient sur le public et en oublié de jouer correctement et des stands très moyens de techno... Bref : j'ai passé la soirée à taper la discut dans un bar sympa ! :lol:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
RaqUi
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 9:04 am
Localisation : Toulouse Strasbourg

Message par RaqUi »

Moi je trouve ça sympa tout plein la fête de la musique. Dans un premier temps, c'est la bringue partout, et ça, ça peut être que chouette (désolé pour ceux qui souhaitent dormir).

Dans un deuxième temps, il y a des gens partout ; ça a ses inconvénients, mais moi je trouve que ça a beaucoup d'avantages. J'aime bien observer les foules, on apprends plein de chose...

Ensuite, on se rend compte qu'il ne suffit pas d'un médiator et d'une guitare pour faire de la musique. Sinon, on peut voir la gueule que ça a ce jour précis, à certains endroits (et puis du coup on déculpabilise de pas arriver à enchainer ce p** de fa avec ce sim..., mais c'est un peu salaud et égoïste, mais c'est tout de même agréable).

Puis le must, on remarque le petit groupe sympa, qui envoie du steack et qui a des idées chouettes...
A ce propos, je c'est pas pour vous, mais à chaque fois que j'ai remarqué un groupe de ce genre, il y avait toujours, mais Toujours, une tite nana dans le groupe, derrière un synthé ou à la contre-basse, parfois même à la guitare. De plus, elle était à chaque fois relativement mignone... Et je ne comprend pas, je ne vois pas le rapport, entre de la bonne musique et ce dénominateur commun des groupes contemporains qui me plaisent lors de la fête de la musique (bonjour phrase à rallonge, on la sent passer hein ? Désolé...). Et ça me stresse un peu quand même...

Bref, on va pas s'éterniser, et pour résumer (pour ceux qui n'ont pas envie de se taper tout mon message), la fête de la musique ça me plait car on est libre, qu'il y a plein de trucs différents à entendre, à voir, à sentir et à ressentir. Que de bonnes choses pour notre célèbre organe cérébral.

++
Pourquoi ou comment ?
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Moi ça me laisse indiférent car dans mon coin c'est que des trucs nuls que les gens font pour cette fête, enfin c'est toujours une occasion de sortir avec des amis... (que je préfère faire venir chez moi parce qu'au moins le son n'est pas pollué :twisted: )
Image
Darkedun
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 2:07 pm
Localisation : Lille

Message par Darkedun »

à Lille il y a de moins en moins de monde chaque année. j'i ai fait un petit tour il y avait quelques groupes de rock sympas mais ça manquait de ferveur. Et puis à minuit tout était fini !
Mort : échéance de fin de moi
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Moi ça me laisse indiférent car dans mon coin c'est que des trucs nuls que les gens font pour cette fête
Tu généralises un peu tout de même : tu ne peux pas dire que ce sont que des trucs nuls : il y a de bons groupes qui ne demandent que à être écouter et qui sont justement inconnues à cause de personne comme toi qui ont des préjugés sur eux ! :???: Je pense qu'il faut se forcer à ouvrir ses oreilles et écouter à droite à gauche se qu'il se fait. J'avoue qu'après minuit, avec la techno de merde un peu partout ça me donne pas vraiment envie de chercher. Mais vers 19h00 lorsque les bons rockeurs pointent leurs nez il faut se balader un petit peu... ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

la techno de merde un peu partout ça me donne pas vraiment envie de chercher. Mais vers 19h00 lorsque les bons rockeurs pointent leurs nez il faut se balader un petit peu...
Eh bien, ne généralise pas non plus en parlant de techno de merde! (bon par exemple je n'aime pas la makina, mais je n'irai pas à dire que c'est de la merde)
La musique électronique peut être très entrainante et très riche quand on s'y arrete un peu.
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Comme Kent, je trouve que dans notre ville ça a été beaucoup moins bien que l'an dernier : moins de groupes, moins de BONS groupes, moins de diversité musicale...) Bref, je trouve le concept de la fête de la Musique super intéressant mais à Strasbourg en tout cas j'ai l'impression que ça se dégrade... dommage
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
tayana
Larve filiforme
Messages : 47
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 4:05 pm
Localisation : Dans mes rêves et parfois ailleurs...

Message par tayana »

A Toulouse, on a en même temps le Rio Loco (cette année c'est une spéciale Sénégal...c'est un festival sur 4 jours...), et hier c'était l'ouverture...
Bon comme en ce moment je suis paralysée par mon dos :twisted: je n'ai pas pu y aller, et je le regrette vivement parce qu'il y avait Youssoun'Dour (pour ceux qui ne connaissent pas, il a chanté "Seven SEconds" avec Neneh Cherry).
Selon ce qu'on m'a dit, c'était très sympa !!

Après c'est vrai qu'il y a des groupes techno, mais y a aussi du bon rock. En général ils sont toujours au même endroit d'ailleurs : Place Saint Pierre (là où tous les étudiants font la bringue, c'est juste à côté de ma fac !!) ou alors à la fin de la rue du Taur (encore près de la fac de droit, mais de l'autre côté pour ceux qui connaissent !)

Bref, je trouve ça super sympa comme je l'ai déjà dit...Ce qui est moins appréciable ce sont ceux qui ne savent pas que c'est beau de picoler, mais ça l'est moins d'envoyer voler les bouteilles de verre ensuite (surtout que ça m'est déjà arrivé de marcher pieds nus...oui je ne dois pas le faire surtout en ville je sais mais j'aime pas les chaussures !!!)

Du fait, moi j'aime bien la fête de la musique, mais j'aimerai encore mieux si on avait tous un tant soit peu le comportement citoyen !!

D'ailleurs c'était comique au boulot ce matin, une avait dormi à peine 2h, l'autre était encore à 3g d'alcool...On a pas beaucoup avancé aujourd'hui :lol:
Si tu peux voir l'âme de ton voisin en observant ses yeux, n'oublies pas qu'il peut en faire de même.
Agir pour le mieux en respectant ses convictions !
zato
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 3:40 pm

Message par zato »

et bien chez nous, a clamart (dans le 92) je suis agréablement surpris d'année en année... en effet cette ville était réputée pour sa densitée de maison de retraite (4 sur moins d'1/2 Km²...) et pour la population qui allait avec...

notre nouveau maire (depuis 5 ans) a décidé d'un politique de "jeune" donc on a plusieurs festivales de la jeunesse a clamart maintenant etc... et du coup la fète de la musique est incroyablement vive! il y a plus de groupes au m² qu'a paris! tout cela sans qu'ils ne se gènent les uns les autres... il y a un peu de tout. franchement c'est très sympa! et ça l'est de plus en plus chaque année!
le lit est l'endroit le plus dangeureux du monde, près de 99% de la population y décède...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Numb
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 11:33 pm
Localisation : Tours

Message par Numb »

J'aime la fête de la musique parce que c'est l'occasion aux groupes de se faire découvrir mais aussi parce que pour moi c'est un jour ou on évite les discriminations sur les autres musiques...mais il y en a qui parlent toujours de "musique de merde"...pas la fête de la musique, la musique de merde c'est la musique qu'on nous rabache toute la journée sur mtv maintenant, les machines à fric en fait...

Toutes les musiques se valent sinon, que ce soit du rap, du rock, de l'électro, du reggae, du ragga, de la musique classique etc...


Ce que j'aime aussi le jour de la fête de la musique c'est que les gens s'apprécient tous, tout le monde se parle (grace à l'alcool? ;-) )
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Un seul jour dans l'année où on peut ùetre la musique à fond, et il y en à qui trouvent le moyens de râler !
Vous êtes jaloux !
En plus c'est un moment où, pendant une nuit complete, tout le monde à l'occasion d'oublier ses soucis d'argent, de boulot, d'études, ect....
Bref c'est un fête comme il y en à trop peu, qui réunit tout le monde dans la joie et la bonne humeur générale, que du bonheur jusqu'au bout de la nuit.
Pour une fois que je remerci un politique (profitez-en c'est pas souvent) :
:ola: Merci Jack Lang :ola:
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
pilou face
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mer. juil. 19, 2006 10:20 pm
Localisation : bretagne

Message par pilou face »

:lol: :lol: heureusement que ça existe !! çà permet à certaines personnes de découvrir qu'il existe d'autres styles de musiques que c'quon peut entendre à la radio ou voir à la télé. ça permet aussi a des petits groupes de faire leurs premières scènes même si parfois ce n'est pas tout à fait au point. Les concerts sont gratuits (pour une fois que quelque chose l'est !!) et les endroits ou l'on peut voire des groupes underground ferment les uns après les autres !!! de toute façon faire la fête sera bientot interdit! :!: :twisted: :!: :twisted: !!!
faut il vivre vieux et avoir eu une vie fade ou mourir jeune et avoir une vie passionante ?
Répondre