parce que dans le cas inverse, il faudrait que tu m'expliques comment tu passes d'un univers fini a un univers infini.
Ah ben on n'est plus sur la même conversation. J'étais personnellement encore dans "L'univers est-il infini?" et m'attendait à des preuves empiriques pour démontrer l'un ou l'autre.Tu me demandes comment montrer que l'univers est infini a l'origine. Or, cela implique implicitement qu'il l'est toujours.
Oui, désolé, on est entrain de te pourrir ton thread avec nos considerations sur la finitude ou non de l'univers...koléana a écrit :bon ben moi je vais faire un tours , parce que là ça devient trop compliqué pour moi , j'arrive plus a vous suivre.....![]()
une des théories du depart était que l'homme est peut être une expérience... qu'en pensez vous?? au moins peut être que je pourrai participer!
Euh??koléana a écrit : une des théories du depart était que l'homme est peut être une expérience... qu'en pensez vous?? au moins peut être que je pourrai participer!
simplement que l'univers est une explosion elle ne s'arrete donc pas.apar si quelque chose la bloque...koléana a écrit :j'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre michaël !!!!
comment les scientifique sont arrivés à cette théorie que l'univers serait fini??
et qu'est ce qui te fais fait dire que nous sommes une expérience
ce n'est pas parce que l'univers est peut être délimité(ce que personne n'a encore vérifié en personne) que nous sommes une expérience... et une expérience de qui???
sibersam a écrit :simplement que l'univers est une explosion elle ne s'arrete donc pas.apar si quelque chose la bloque...