La réincarnation

La religion a entraîné de nombreux conflits, mais aussi de nombreux espoirs. Elle nous apporte réconfort dans les moments les plus noirs. Approchez, et venez croire...

Modérateurs : Modos, Admin

raygb
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 8:02 pm

Message par raygb »

Quand on se réincarne, plus on a fait de bien ds sa vie, mieux est notre vie prochaine, et inversément !! ce n est pas comme le bac, où ce n est pas grave de recommencer, on risque bcp.. dans Les thanatonautes, c est tourné de facon drôle, je trouve ça excellent !
Il y a surement des indices pr nous aider à ne pas refaire les memes erreurs...
Ton idée vis-à-vis des 70% restants du cerveau me plaisent bien, aléthéia

Qu on y croie ou pas, le but de la réincarnation est de s améliorer, c est une philosophie de vie, ca permet de faire le bien pour quelquechose...
moi je ne sais pas si j y croit mais ca me semblerait logique, après tout la vie n est-elle pas qu un étérnel recommencement?? :D

Max, il faudra que tu m explique ton truc avec les troubles prénataux, ça m intéresse bcp (j aime comprendre les choses... :razz: )
shrykull
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 7:50 pm

Message par shrykull »

Moi je ne crois pas en la réincarnation car quand on meurt on devient de la cendre, de la poussiére et c'est tout.

C'est juste un cycle, dans la nature les animaux carnivores manges les herbivores, puis les carnivores meurent et se sont les insectes qui les mangent, et le reste se décompose et devient de l'angrais pour la nature (arbres, fleurs, etc...) ensuite ce sont les plantes qui sont mangées à leur tour et sa recommence.
Ben
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 12:02 pm
Localisation : Juste apres l'infini

pk la ré-incarnation

Message par Ben »

Pourquoi la re-incarnation ?

On peut evidement songer a un systeme Enfer/paradis mais si on ecoute les musulmans , les non musulmans irons en enfer "motif diverses ;) " et il est ainsi de toutes les autres sectes/religion soit nous irons tous en enfer .. mhmm c'est dur a accepter

Ensuite le systeme neant- poussiere- matiere- puis re poussiere nous oblige a nous interoger sur notre condition d'humain " qu'est ce que je fais la ?" question relative qui me parrait aussi dur dans ce cas que de s'imaginer l'infini ...

Puis enfin la RE INCARNATION haaa quand tu nous tiens c'est la possiblité de ne pas allez en enfer mais de continuer comme meme son expansion spirtuelle poussiere ?- matiere- esprit- et plus si affinité

Pour ma part je prie Dieu avant les resultats du bac, autant que je suis persuadé d'etre une Ame libre de tout control superieur ... Dieu je t'en prie corrige mes fautes ;)
Nous sommes de minuscules geants
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Mouai ca pourrez être une idée mais en fait je pense plus Indien.
Petit poême :

Lors de notre mort,
On sert de nouriture,
Alors notre âme ce dispersse,
Pour aller dans plusieurs différentes créatures,
C'est alors,
Que pour chaque créatures,
On est l'inspiration, le courage,
Un bout de eux...
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Le premier point très important, avant même de parler de réincarnation, c'est de demander si l'on croit à la séparation entre l'âme et le corps.

Pour ma part, j'essaie de m'interdire de prendre catégoriquement position. Je n'ai aucune preuve indubitable que la réincarnation existe, et aucune preuve indubitable qu'elle n'existe pas...
J'ai par contre toujours été ouvert sur le sujet, puisque ma mère y croit et qu'elle a même fait une regression hypnotique. Seulement, ce n'est pas une preuve indubitable, je n'en tiendrais donc pas compte.

Bon, en fait, beaucoup de choses ont déjà été dites, alors je vais répondre à ce qui me fait réagir:
Einah a écrit :Quelque chose que j'ai remarqué c'est que souvent les gens qui se disent se souvenir de leurs vies antérieures avaient des vies somptueuses, par exemple seigneur au moyen age, quand on sait qu'à cette époque 95% de la population française était paysanne, analphabète, pauvre et souvent, malade. C'est marrant :D
Cet argument n'a aucune valeur. D'ailleurs, j'aimerai bien savoir combien de personnes tu connais, ou au moins, de combien de personnes tu as directement entendu parler et qui pensent réellement avoir été la réincarnation de quelqu'un d'important ?
Cet argument est l'argument de base de toute personne qui ne croit pas à la réincarnation, et que beaucoup répètent comme des abrutis sans y réfléchir.
Beaucoup de monde croyant en la réincarnation ne sait pas ce qu'ils ont été dans des vies précédentes, et beaucoup ne crient simplement pas sur tous les toits qui (et quoi) ils pensent avoir été dans une vie antérieur. Il y a des abrutis, des menteurs et des mythos (que je distingue de menteur) partout, même chez les gens qui croient à la réincarnation. Il y a aussi beaucoup de milieux ou il "fait bien" de croire à la réincarnation, c'est tellement "New Age" ( :roll: ), et ou de plus ou moins vieilles bourgeoises discutent réincarnation en buvant leur thé et en se figurant avoir été Napoléon.
Max a écrit :Lapalisse n'a jamais fait de lapalissade, d'ailleurs ce qu'on appelle lapalissade vient d'un problème de graphie qui a fait que « hélas, s'il n'était pas mort, il ferait encore envie », a été lu « hélas, s'il n'était pas mort, il ?erait (serait) encore en vie » (le ?, c'est parceque je n'ai pas le f graphié vieux français sur mon clavier, excusez), aujourd'hui on a déformé cette chanson par « Un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie ».
:shock: Merci, je savais pas du tout, je vais pouvoir faire mon intelligent avec mes potes :D
Max a écrit :Il me semblait que les "phobies inexpliquées" l'étaient depuis longtemps par les traumatismes de la vie prénatale, mais bon...
Quand aux impressions de déjà-vu, elles n'ont rigoureusement aucun rapport, puisqu'à moins de se réincarner à un endroit qu'on connait et à une époque qu'on a déjà vécue, on ne peut pas avoir déjà vécu une scène. Donc évitez de partir sur du grand n'importe quoi....
Pour les phobies, je ne connaissais pas la théorie des traumatismes de la vie prénatale mais elle ne me convainc pas du tout...
Pour les impression de déjà-vu, il faudrait préciser. Pour ce qui est de la sensation da'voir déjà vécu une scène exactement de la même manière, je crois que c'est parfaitement expliqué par une histoire de "désynchronisme" du cerveau du à la fatigue, et je ne le remet pas en cause, ça me semble tout a fait plausible.
Pour ce qui est de l'impression de reconnaître un lieu précis, de savoir parfaitement s'orienter dans un chateau ou on avait jamais mis les pieds, ou un truc du genre, le "désynchronisme" ne me semble pas du tout la bonne explication et dans ce cas, la réincarnation me semble plus plausible.
Max a écrit :Quant à savoir ce que j'en pense, je préfère vivre en me disant que je n'aurais pas d'autre chance. C'est terrifiant, car on se dit que la vie avance beaucoup trop vite, qu'on n'aura le temps de rien, qu'il ne faut pas se planter, etcetc, mais ça encourage à se bouger, à faire face au monde. Je suis vivant, mais je ne le serai peut être bientôt plus.
C'est une vision des choses très valable et honorable.
Duck Vador a écrit :j aime les arbres,donc je serai honoré de servir de compost
Le fait que ton corps serve de compost ne signifie pas forcément que ton âme ne peut pas se réincarner...
Siberian Khatru a écrit :Le problème avec le catholicisme c'est que c'est une religion triste, tous les Saints sont morts en martyrs, dans une église il fait froid et sombre, dès que tu parles de la mort c'est tabou, il faut souffrir sur Terre pour être heureux ensuite, les anges font tous la gueule, une messe est qqch de triste et d'ennuyeux, un comble pour qqch qui prêche l'amour et la joie....... Je ne veux offencer personne, mais quelque part il me semble logique, de fait, que cette religion promette un Enfer....
:D Je suis assez d'accord avec ce raisonnement ;-)
Mais il ne faut pas oublier qu'elle promet le paradis aux Mères Thérésa, Soeurs Emmanuelle et Abbés Pierre...malheureusement, peu de catholiques agissent vraiment comme ils le devraient... Cela vaut d'ailleurs pour beaucoup de religions en fait.

Siberian Khatru a écrit :Ensuite pour les réincarnations, j'y crois sans y croire.... En fait je me pose des questions. Si le but des réincarnations est de revenir sur Terre pour s'améliorer, pourquoi alors on ne se souvient pas de nos vies antérieures ? Ca éviterai de répéter plusieures vies de suite les mêmes erreurs..... Et puis si on commet des erreurs, par rapport à quels critères les commettons-nous ?
Tonysky a écrit :Dommage qu'on ne puisse s'en souvenir, si jamais la réincarnation existe...
angeparmislesanges a écrit :mais à quoi sa servirais de tout oublier?????
en oubliant on oubli les erreurs comises et donc on peut facilement les refaires!!!!! le but étant d'obtenir un bon karma, pourquoi ferait-on tout pour permettre de le tâcher?????


cette question me laisse perplexe!!!!
aléthéia a écrit :C'est vrai que ça ne semble pas très intéressant d'oublier ce qui pourrait nous permettre d'évoluer.
A mon avis, si on ne se souvient pas de ses vies antérieures, c'est justement:
D'une part parce que ce serait trop facile. ca ne demande pas vraiment d'effort, tu te réincarne, hop, tu accomplis ta "mission", tu te suicide (parce que bon, ça sert à rien de s'éterniser...) et tu reviens pour une nouvelle mission, effectuée les doigts dans le nez, et ainsi de suite. Et puis au bout d'un moment, t'a fini ton cycle et puis voila...
A quoi ca servirait ?
Je pense que si la réincarnation existe, il ne faut surtout pas que tout le monde se souvienne de toute ses vies, ce qui a fait avancer les hommes depuis toujours, c'est que justement il ne savait pas ce qui les attendais et d'ou il "venaient", sinon à quoi bon se faire ch*** à construire des villes, etc... Parce que si on se souvenait de nos vies précédentes, pourquoi se serait a partir d'aujourd'hui? On devrait s'en souvenir depuis le début, et je doute très fortement que dans ce cas là, on en soit arrivé à ce niveau...

Peut-être qu'il y a eu des "brouillons" de Terres ou les hommes se souvenaient et le resultat n'était pas bon ? Qu'est-ce qu'on peut en savoir, je n'affirme rien, je me pose des question.

Et d'autre part, Siberian Khatru l'a parfaitement dit:
Siberian Khatru a écrit :Peut-être que tu peux découvrir que tu es la réincarnation de Jimi Hendrix ou de quelqu'un qui a eu une vie passionnante, mais tu peux aussi découvrir que, par exemple, dans une vie antérieure tu as été un Inquisiteur qui a fait brûler des sorcières, un SS à Dachau, un Incas torturé par des conquistadors qui voulaient le convertir à la seule vraie et unique religion, ou un Poilu de 20 ans à Verdun qui a agonisé pendant 3 jours les tripes à l'air en appellant à l'aide dans la boue d'un trou d'obus remplis d'eau croupie qui pue la mort et la merde avec les cadavres en décomposition de tes potes à côté de toi et des rats qui commencent à venir te bouffer vivant quand tu t'assoupis ?
Bof....moi je ne préfère pas savoir.
________________________________________

On continue :D
raygb a écrit :Quand on se réincarne, plus on a fait de bien ds sa vie, mieux est notre vie prochaine, et inversément !! ce n est pas comme le bac, où ce n est pas grave de recommencer, on risque bcp.. dans Les thanatonautes, c est tourné de facon drôle, je trouve ça excellent !
Si la réincarnation existe, il me semblerait logique que ça fonctionne comme tu le dis, et je suis tout a fait d'accord avec la référence aux thanatonautes... :D
raygb a écrit :Qu on y croie ou pas, le but de la réincarnation est de s améliorer, c est une philosophie de vie, ca permet de faire le bien pour quelquechose...
moi je ne sais pas si j y croit mais ca me semblerait logique, après tout la vie n est-elle pas qu un étérnel recommencement??
Ca permet en effet de faire le bien pour quelque chose, mais il faudrait savoir si notre but a tous est vraiment de faire le bien, la "force D" comme le dit notre BW national, est peut être aussi nécessaire, et peut-être qu'elle ne disparaitra jamais complètement. Je ne fais qu'emettre des hypothèse, je ne cherche en aucun cas a justifier les crimes (au sens très large), comprenons nous bien.
Pour l'éternel recommencement, on peut en effet voir par exemple le retour des saisons, toujours, tous les ans...
On peut aussi malheureusement voir les erreurs humaines, toujours recommencées parce que beaucoup de monde est incapable de prendre vraiment en compte notre Histoire...
Grey_jackal a écrit :Citation:
On dit bien qu'on utilise que 30% des capacités de notre cerveau


C'est une légende urbaine qui a la vie dure.
Je serais curieux de savoir si tu as raison ou pas... Mais je ne suis pas sûr que ce sera demain la veille. J'ai besoin de sacrées preuves pour avoir des certitudes.
shrykull a écrit :Moi je ne crois pas en la réincarnation car quand on meurt on devient de la cendre, de la poussiére et c'est tout.

C'est juste un cycle, dans la nature les animaux carnivores manges les herbivores, puis les carnivores meurent et se sont les insectes qui les mangent, et le reste se décompose et devient de l'angrais pour la nature (arbres, fleurs, etc...) ensuite ce sont les plantes qui sont mangées à leur tour et sa recommence.
Encore une fois, le fait que, dans la nature, le corps se décompose n'est remis en cause par personne. Mais rien ne prouve que l'on a pas une âme qui elle n'est pas assujetie à ce genre de contraintes "matérielle", pour ce qui est des végétaux, animaux, et même, pourquoi pas, minéraux, c'est exactement la même chose.
KOD feu a écrit :Lors de notre mort,
On sert de nouriture,
Alors notre âme ce dispersse,
Pour aller dans plusieurs différentes créatures,
C'est alors,
Que pour chaque créatures,
On est l'inspiration, le courage,
Un bout de eux...
Très joli poème :bvo: qui représente une des nombreuses autres théories possibles.

Pour résumer, je répète donc (j'aime bien répéter, désolé :D ) que je ne crois pas forcément à la réincarnation. Je dois avouer qu'il s'agit de la solution qui me semble au jour d'aujourd'hui la plus probable, ce qui est loin de représenter une certitude.

Et pour conclure, je vous invite a jeter un coup d'oeil à ma signature ;-)
Modifié en dernier par zepsykoala le mar. nov. 01, 2005 6:56 pm, modifié 1 fois.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Je serais curieux de savoir si tu as raison ou pas... Mais je ne suis pas sûr que ce sera demain la veille. J'ai besoin de sacrées preuves pour avoir des certitudes.
Tu peux mesurer si le coeur t'en dit l'activité de chacun des neurones de ton cerveau. Tu trouveras que tous sont utilisés.
Image
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

Tu peux mesurer si le coeur t'en dit l'activité de chacun des neurones de ton cerveau. Tu trouveras que tous sont utilisés.[/quote]

Je demande une preuve :D ...Vu une émission une fois sur le langage, où l'on montrait les zones utilisées par le cerveau pour communiquer et il m'avait semblé que l'on utilisait pas toutes les zones (et qu'il y avait d'ailleurs des différences assez sensibles entre les hommes et les femmes quant aux zones utilisées...). On expliquait aussi que l'être humain avait parfois la possibilité en cas de dommage causé au cerveau d'utiliser des parties jusque là inexploitées pour compenser les parties déficientes...c'est de l'intox ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Grey_jackal a écrit :Tu peux mesurer si le coeur t'en dit l'activité de chacun des neurones de ton cerveau. Tu trouveras que tous sont utilisés.
Alors là, il va falloir m'expliquer comment on fait, et si des scientifiques l'ont déjà fait.

Comment, si tous les neurones sont actifs en même temps, les chercheurs peuvent-ils voir apparaître sur leurs écrans, les zones stimulées lorsqu'ils font faire, dire ou penser quelque chose à un cobaye ?

Le fait d'avoir une activité electrique, veut-il dire que le neurone est utilisé ou simplement prêt à l'être.

Je me permet de faire une comparaison assez cavalière et dont je ne suis pas sûr, mais s'il y a des experts en electricité sur le forum, qu'ils se permettent de me corriger:

Lorsque j'allume mon ordi, le courant passe dans TOUT (c'est la que les experts en electricité doivent me corriger) l'ordinateur, or si j'ai un Athlon FX 57, 4 Go de DDR, 2 GeForce 7800 GTX en SLI et que je ne fais que surfer sur Internet et tapper dans Word, je suis loin loin loin de l'exploiter à 100 % de ses capacités, non ?
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Vu une émission une fois sur le langage, où l'on montrait les zones utilisées par le cerveau pour communiquer et il m'avait semblé que l'on utilisait pas toutes les zones (et qu'il y avait d'ailleurs des différences assez sensibles entre les hommes et les femmes quant aux zones utilisées...).
Forcément, on ne les utilise pas toutes en même temps (ça n'aurait aucun sens!).
On expliquait aussi que l'être humain avait parfois la possibilité en cas de dommage causé au cerveau d'utiliser des parties jusque là inexploitées pour compenser les parties déficientes...c'est de l'intox ?
Presque. Si une partie du cerveau n'est plus utilisée, par exemple chez un aveugle ou un cul de jatte, elle sera recyclée pour une autre activité. On appelle ça la plasticité cérébrale.

Et donc d'ailleurs, s'il y avait effectivement une zone inutilisée, elle serait recyclée.
Le fait d'avoir une activité electrique, veut-il dire que le neurone est utilisé ou simplement prêt à l'être.
Oui, puisque c'est comme ça que le neurone fonctionne.
Lorsque j'allume mon ordi, le courant passe dans TOUT (c'est la que les experts en electricité doivent me corriger) l'ordinateur, or si j'ai un Athlon FX 57, 4 Go de DDR, 2 GeForce 7800 GTX en SLI et que je ne fais que surfer sur Internet et tapper dans Word, je suis loin loin loin de l'exploiter à 100 % de ses capacités, non ?
Le courant ne passe pas dans la totalité de l'ordinateur (ne serait-ce que, lorsqu'on utilise pas toute la mémoire vive, le courant n'a aucune raison de passer dans les condensateurs en question). De plus, un échange de courant entre deux neurones implique une activité : ce n'est pas un fil (ou équivalent). On ne peut pas simplement y passer du courant sans que rien ne se passe.
Image
nowhereman
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 1:18 pm

Re: La réincarnation

Message par nowhereman »

Le problème avec le catholicisme c'est que c'est une religion triste, tous les Saints sont morts en martyrs, dans une église il fait froid et sombre, dès que tu parles de la mort c'est tabou, il faut souffrir sur Terre pour être heureux ensuite, les anges font tous la gueule, une messe est qqch de triste et d'ennuyeux, un comble pour qqch qui prêche l'amour et la joie....... Je ne veux offencer personne, mais quelque part il me semble logique, de fait, que cette religion promette un Enfer....
Je ne suis pas d'accord avec toi. La religion catholique n'est pas forcément triste. A la messe de ma confirmation, les chants étaient joyeux, un groupe animait ( pas seulement un chorale, mais aussi une gitare sèche, une gutare électrique, un piano... ). Les prêtres, du moins ceux que je connais, sont joyeux et je n'en ai jamais vu "faire la gueule".
Je ne te parle bien sûr pas des messes "traditionelles" qui elles sont en latin et à mourir d'ennui. [/quote]
GMU/d s: a--- C+>$ W+(++) w PS PE+ Y-- tv- b+++ ?DI D---- G e- h--(++) y>y+ r+>r+++
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

D'abord

1: La réincarnation, j'y crois, comme Werber je suis sur d'avoir été un renard ...

2: Chez moi les curés sont des vieux moralisateurs qui n'écoutent jamais rien ... ça encourage pas vraiment, je suis catholique par baptême mais rêveur de ma propre religion :razz:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Aléa
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 01, 2005 11:43 am
Localisation : Quelque part en Suisse...

Message par Aléa »

Ben moi, je trouve cette croyance plutôt positive, mais par contre je ne vois pas en quoi c'est un peu facile de croire à ça. Puisqu'on ne se souvient pas de ses anciennes vies et que notre âme est censée changer au fil des réincarnations (caractères....), c'est plutôt inquiétant (penser qu'on raisonnera différemment dans une autre vie...) et donc le but sera de se libérer des réincarnations .
Scraty
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 6:27 pm

Message par Scraty »

Einah a écrit : Quelque chose que j'ai remarqué c'est que souvent les gens qui se disent se souvenir de leurs vies antérieures avaient des vies somptueuses, par exemple seigneur au moyen age, quand on sait qu'à cette époque 95% de la population française était paysanne, analphabète, pauvre et souvent, malade. C'est marrant :D
Je suis du même avis.
En effet, quand on parle réincarnation, c'est souvent (pour pas dire toujours) que les gens se souviennent d'avoir été un grand seigneur, un riche ceci, un prix nobel cela, napoléon..etc..etc...

Personnellement, je crois de plus en plus en la réincarnation, car je suis sur à 95% que dans ma vie antérieure, j'ai été un juif déporté lors de la 2nde guerre mondiale.
Pourquoi dis-je ça ?
Un jour j'ai vu un film sur un camp de concentration et ça m'a bouleversé.
Ceci dit, le film était triste et puis voilà, rien de bien méchant dans tout cela.
Mais il s'est avéré que tout les films sur la sconde guerre mondiale me prenaient aux tripes, si bien que je ne pouvais pas les voir jusqu'à la fin (exemple : "la vie est belle" ou j'ai pleuré à chaude larme et je n'ai jamais pu voir la fin du film (précision : je ne pleure jamais devant un film).
Depuis, j'essaie de voir, de comprendre pourquoi la seconde guerre mondiale me touche autant alors que les attrocités de la 1ere guerre mondiale ne me touche pas ainsi.
Hasard : je suis né dns le sud, et depuis 5 ans je suis dans l'Est, à Metz, berceau de cette guerre...
Bref, je ne sais trop quoi penser...
Image
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Einah a écrit:

Quelque chose que j'ai remarqué c'est que souvent les gens qui se disent se souvenir de leurs vies antérieures avaient des vies somptueuses, par exemple seigneur au moyen age, quand on sait qu'à cette époque 95% de la population française était paysanne, analphabète, pauvre et souvent, malade. C'est marrant Very Happy

Je suis du même avis.
En effet, quand on parle réincarnation, c'est souvent (pour pas dire toujours) que les gens se souviennent d'avoir été un grand seigneur, un riche ceci, un prix nobel cela, napoléon..etc..etc...
Arrrgh, je me casse les fesses à écrire un énorme post, au sein duquel je démonte cet argument aussi stupide que faux, et résultat, personne ne lit mon message, par contre, cet argument (stupide et faux, je le répète) est repris... C'est à vous dégouter d'essayer de donner des explications, franchement ! :twisted: :D
Scraty a écrit :Un jour j'ai vu un film sur un camp de concentration et ça m'a bouleversé.
Ceci dit, le film était triste et puis voilà, rien de bien méchant dans tout cela.
Mais il s'est avéré que tout les films sur la sconde guerre mondiale me prenaient aux tripes, si bien que je ne pouvais pas les voir jusqu'à la fin (exemple : "la vie est belle" ou j'ai pleuré à chaude larme et je n'ai jamais pu voir la fin du film (précision : je ne pleure jamais devant un film).
Moi aussi, j'ai pleuré comme un bébé devant La Vie est Belle, ça ne prouve pas grand chose. Mais bon, si tous les films sur cette époque te font à peu près le même effet... Essaie d'aller "visiter" des camps de concentration, ce serait le meilleur moyen de voir si t'as vraiment l'impression d'y avoir été avant.
Scraty a écrit :Depuis, j'essaie de voir, de comprendre pourquoi la seconde guerre mondiale me touche autant alors que les attrocités de la 1ere guerre mondiale ne me touche pas ainsi.
C'est le cas pour beaucoup de monde, la 1ere GM c'était il y a plus longtemps, il y a très peu de vétérans pour en parler, les médias en parlent beaucoup moins, et surtout il n'y avait pas eu de génocide comme pour la 2e GM. La 1ere etait une guerre "comme les autres" tuant surtout des soldats, la 2eme, ça a été autre chose.... Evidemment la Shoa en Europe, mais aussi les 2 bombes nucléaires au Japon.
Et il ne faut pas oublier qu'il y a eu beaucoup plus de films, de livres et même de jeux video sur la 2e GM que sur la première.
Grey_jackal a écrit :Voilà effectivement quelque chose qui ne pourrait boulverser personne!


Champion de La Fourmilière pour le flood et l'incitation au flood, à mon avis !!! :D a chaque fois c'est une gageure d'essayer de te répondre par plus d'une phrase pour éviter de flooder de la même façon.
S'il te plait, essaye de dévelloper un peu plus dans tes posts. ;-)
Modifié en dernier par zepsykoala le mar. nov. 01, 2005 10:05 pm, modifié 1 fois.
pat
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 9:15 am

Message par pat »

la reincarnation ! c'est clair que c'est rassurant mais aussi terrifiant pour une personne ou une ame plutot fatigué , j'ai ete ,je suis, je serai ; de plus nous sommes tous uniques , et je ne pense pas que notre esprit , ai les memes peur , les memes bien etres!
" chaque individu a sa façon de considérer la vie; et telle sera son attitude envers la vie, et son optique à son égard, tel sera son au-delà. C'est pourquoi le ciel de l'un ne peut être le ciel de l'autre, de même que l'enfer de l'un ne saurait être l'enfer de l'autre. Comme des êtres différents ont des idéaux différents, de même chacun a son monde particulier. Quel est ce monde? Ce monde est son esprit. Que contient-il? Il contient tout ce que l'esprit contient. " ce qui fait peur en tout cas pour moi , c'est qu'en fait nous sommes seul dans notre esprit quoi que l'on en dise , la pensée collective des fourmis est rassurante . Nous ,nous discutons , nous nous aimons , mais la fusion ? en fait je plaind les incrédules qui eux sont encore plus seul dans leurs tetes !
Image
lilith
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 10:06 pm
Localisation : ici

Message par lilith »

ce qui est sûr c'est que j'ai été un poisson des mers chaudes et une marmotte!!!!!!!!!!!
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

lilith a écrit :ce qui est sûr c'est que j'ai été un poisson des mers chaudes et une marmotte!!!!!!!!!!!
Euuuu oui... et pourquoi? lol ^^

Moi je ne crois pas plus à cela qu'au paradis, aux enfers, ou aux dieux Grecs.... C'est a dire toutes ces choses pour expliquer ce que l'on ne comprends pas, toutes ces choses qui rassurent! (même si j'ai été troublé le jour ou j'ai été convaincu d'avoir été un serpent a sonnette, mais bon passons...)
kNa*-
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:18 am
Localisation : Paris 20

Message par kNa*- »

lilith a écrit :ce qui est sûr c'est que j'ai été un poisson des mers chaudes et une marmotte!!!!!!!!!!!
Comment en est tu si sûre ??

Moi j'me vois bien zèbre en Nouvelle Calédonie, ça m'a toujours fasciné :)
C'est une question de langage...
lilith
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 10:06 pm
Localisation : ici

Message par lilith »

parce que j'adore les douches très,très chaudes d'une heure,voir plus.....
et que mon mari dit que je suis une marmotte,je dors énormément
l'hivers....je resterai sous la couette le restant de mes jours si c'étais possible!!!!! :lol: :lol:
allez...le prenez pas mal..... ;-)
Répondre