Petite_Fée a écrit : Il se dit qu'il est déjà immortel puisque lorsqu'il mourra ses cellules se transformeront en autre chose:compost, nourriture, etc. Une Lapalissade en fait "rien ne se perd, tout se transforme"
Je suis d'accord avec le concept, mais c'est une Lavoisissade (enfin c'est de Lavoisier le rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme) Lapalisse c'est "10 minutes avant sa mort, mr de Lapalisse était encore bien vivant".
Moi je ne crois pas à la réincarnation, je n'y trouve aucune justification (d'accord spitiuellement ça peut être envisagé, mais ce n'est pas dans mes croyances) Pour les couteaux ça me parait logique, moi non plus j'aime pas ça

Après on peut spéculer sur le fait que les claustrophobes soient morts enterrés vivants etc mais bon...
Quelque chose que j'ai remarqué c'est que souvent les gens qui se disent se souvenir de leurs vies antérieures avaient des vies somptueuses, par exemple seigneur au moyen age, quand on sait qu'à cette époque 95% de la population française était paysanne, analphabète, pauvre et souvent, malade. C'est marrant
Et l'image bouddhiste genre "machine à laver" tant que la tache n'est pas partie, on relance un tour (oui c'est caricatural, ne bondissez pas d'horreur) ça ne me convient pas spécialement... M'enfin ça c'est surement du à mon éducation catholique.