Les rêves

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Les rêves

Message par diamant »

Allez toujours dans l'idée de redynamiser le forum, réouvrons un topic assez large sur les rêves :)

Rêvez vous souvent ? (dans le sens est ce que vous vous souvenez de vos rêves, parce que tout le monde rêve ;) )

Est ce que vos rêves influent sur votre vie ?

Pensez vous que les rêves prémonitoires existent ?

Faites vous des rêves récurrents ?

Essayez vous d'interprétez vos rêves ?

Que pensez vous des livres d'interprétation des rêves ?




Voilà le principe est toujours le même, vous pouvez répondre à une ou plusieurs questions, ou bien aborder une autre question en relation avec les rêves évidemment :)
Image
Azurith
Nymphe des bois
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 10:48 pm
Localisation : En D7 sur la bonne carte

Message par Azurith »

Quand j'était pti je faisait un cauchemar assez régulièrement et j'ai beau eu cherché la signification je ne l'ai jamais trouvé, maintenant je ne le fait plus mais je ne sais toujours pas ce qu'il représente, j'men va vous l'contez :)

Le ciel est orange foncé, et recouvert de nuage sombre, marron-gris.

Le peu de lumière que ces nuage laisse passez éclaire un paysage triste et mort. Il y a des tentes déchiré de pars et d'autres et des gents couvert de poussière qui sont immobile et rergadent le vide.

Entre ces tentes il y avait un fossé qui s'enfoncais sous le sol, puis une porte métalique abimée qui est ouverte, j'entre ...

Là je me rapelle plus ....

Puis au bout d'un couloir toujours très sombres, il y a une porte, j'entre dans une grande salle je suis sur une rampe murale puis je tourne a gauche en longeant le mur et la Une porte GIGANTESQUE avec comme une serrure Noir en plein milieu.

Cette serrure est très grande 2/3 de la taille de la porte. Puis c'ette serrure deviens rouge-orange, Et se met a gonflé. Comme si quelqu'un se tenais derrière cette serrure et gonflais un ballon qui passerai a travers.

Puis plus rien .....

Beaucoup de mes nuits on été troublé par ce rêve et maintenant que je ne le fait plus je me demande défois ce que ça signifie...
"La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit."

(Martin Luther King)

_______________________________________

Humour pour épée, humour pour bouclier, humour pour hymne, humour pour dialogue, humour pour vivre, humour pour l'humour !
sunmat
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 10:11 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par sunmat »

Les rêves réccurents de mon enfance tiennent surtout dans la perte d'un organe pendant une situation a priori normal. Par exemple, constater tout d'un coup que tous les gens qui m'entourent ont perdu un oeil, (c'était surtout les yeux). Assez bizard comme rêve...

Enfin maintenant je ne fais plus ce genre de rêve.

J'ai eu il y a deux ans une période d'à peu près une semaine de déprime totale, où je ne pouvais trouver refuge que dans le sommeil. Les rêves que je faisait alors étaient totalement maitrises : je pouvais voler, être dans les endroits que je voulais, etc.
J'ai tenté de trouver par la suite comment prendre le contrôle sur mes rêves (puisque cette prise de contrôle s'est arrêté en même temps que la déprime) et j'ai fini par trouver le moyen de maitriser au moins deux éléments dans mes rêves :
- la capacité à courir très vite (j'ai l'impression d'adopter une position de félin, à 4 pattes, en me servant aussi de mes bras pour avancer, et atteindre la vitesse d'une voiture)
- la capacité à modifier la gravité (à peu près la diviser par 10, de façon à pouvoir planer sur de longues distances)
Je n'ai par contre pas réussi à léviter (supprimer totalement la gravité pour me mouvoir librement dans l'espace), ni à générer des rêves érotiques (ça pourrai être pratique... lol), ce que j'arrivais à faire quand j'étais déprimé.

Je pense que les rêves ne peuvent pas être prémonitoires, ils résultent du vécu des jours précédents seulement, et de la psychologie de la personne. En ce qui me concerne, je pense que cette capacité à me mouvoir plus vite et plus librement est la conséquence d'un complexe d'infériorité physique (je ne suis pas sportif du tout).
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
Pirlo
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 10:14 pm

Message par Pirlo »

POurtant j'ai rêver pendant l'été dernier d'une conversation téléphonique , en faite j'avais l'impressio que je l'avait simplement entendu et qu'elle se tenait dans la piece d'a coté mais a mon réveil j'ai appris qu'elle c'était pasé dans ne autre maison a des kilomètres de la ou j'étais , plûtot étrange non ....
"Il vaut mieux etre le roi du double language que l'imbecile du language unique"
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

Moi je reve souvent.

Enfait je reve quasiment chaque jours (ou plutot chaque nuit).

Ces derniers temps j'ai noté certain de mes reves pour mieux me souvenir et j'ai meme réussi à faire un reve lucide (reve ou l'on est conscient qu'il s'agit d'un reve et l'ou on peut faire ce que l'on veut dans une certaine mesure)

Si vous ne faites que rarement des reves je vous conseil de vous faire un journal et de penser à se souvenir de son reve avant de s'endormir. vous verrez en quelque jours vous vous mettrez à revez regulierement.
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Où va-t-ooooooooon, quand on a les yeux fermééééés ? (si vous ne connaissez pas Eiffel, passez votre chemin)


En tout cas, on rêve tous, toutes les nuits. Le problème, c'est qu'on ne se souvient pas toujours du contenu !
J'ai souvent fait des rêves où j'étais en compétition ou en condition de survie. Echapper à une menace ou à quelqu'un, tout ça tout ça... Erk.
Mais il semblerait que depuis quelques temps maintenant, je me contente de dormir d'un sommeil de plomb, et de partir dans des rêves souvent très amusants ou reposants.

Mais ce que je préfère, ce sont les rêves qui me laissent scotché, au petit matin, tout retourné, amorphe. Ceux qui vont me travailler toute la journée.
Je n'ai plus de rêves "récurent", mais il y a certaines choses qui reviennent, par période et surtout par surprise :lol:.
Je sais que de temps en temps, dans mes rêves, je croise une demoiselle à l'apparence qui change régulièrement, mais que je reconnais au premier coup d'oeil. Elle est souvent vivace, souriante, complice, m'entraine le temps d'une danse, se serre dans mes bras, me réconforte... Et disparaît jusqu'à la fois suivante. (bon, on change le planning de temps en temps, quand même :lol:)

Je crois que c'est à peu près la seule chose "récurrente" de mes rêves.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

(@erratique : C'est laquelle de eiffel ? à tous les coups ça va être sur le seul album que j'ai pas :mrgreen: )

Rêvez vous souvent ? (dans le sens est ce que vous vous souvenez de vos rêves, parce que tout le monde rêve )

Oui, je m'en souviens souvent et des fois je me pose des sérieuses questions sur ma santé mentale :mrgreen:

Est ce que vos rêves influent sur votre vie ?

Non, sauf dernièrement ou j'ai fait un horrible cauchemar qui m'a laissé un peu traumatisée durant la journée qui suivait.

Pensez vous que les rêves prémonitoires existent ?

Ben oui puisque, comme tout le monde, j'ai déjà eu cette sentation de déjà vu si étrange !

Faites vous des rêves récurrents ?

quand j'étais petite oui et là de dimanche à hier, j'ai rêvé d'araignées (j'ai horreur de ces bestioles !) de manière vraiment réccurrente.

Essayez vous d'interprétez vos rêves ?

Oui, par exemple le coup des araignées, ça m'intrigait alors j'ai été voir ce que cela signifie et en gros cela voulait dire que j'allais atteindre mon but. J'étais très stressée de l'attente de mes résultats de concours, et finalement j'ai eu ce que je voulais ...
Depuis, plus d'araignées ...

Que pensez vous des livres d'interprétation des rêves ?

Ben vu ce que j'ai écrit je trouve ça intéressant, même s'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et qu'il faut tenir compte de son propre état d'esprit avant de laisser un bouquin décider de comment on va.
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Rêvez vous souvent ? (dans le sens est ce que vous vous souvenez de vos rêves, parce que tout le monde rêve wink )
Trop souvent... Je "rêve" de me réveiller sans me souvenir de mes rêves ! Je rêve tellement, je fais tellement de choses, et je croise tellement de monde, que limite en me réveillant j'suis plus fatiguée que quand je me suis couchée !

Est ce que vos rêves influent sur votre vie ?
Oui parce qu'ils me montrent souvent ce que je veux réellement... Et puis aussi dans une autre façon, j'ai un problème parce que très très souvent, je ne sais plus si c'était un rêve ou si ça s'est réellement passé... C'est très gênant !

Pensez vous que les rêves prémonitoires existent ?
Oui.

Faites vous des rêves récurrents ?
Je me retrouve dans une grande surface, au rayon bonbons, chocolats, et là le rayon s'étend sur tout le magasin, et je remplis le chariot encore et encore !
Ou alors je choisis parmi des centaines de gâteaux dans une boulangerie.
Non non je ne suis pas du tout gourmande...

Sinon petite j'avais un rêve récurrent : avec ma soeur on décidait de prendre la voiture de nos parents, et on roulait sur une sorte de montagne ou de falaise, et la voiture tombait, nous on restait sur le bord de la route, ma soeur descendait chercher la voiture, et moi je restais toute seule sur la route, alors qu'une vieille dame passait et me disait qu'un méchant aller arrivé, et je me réveillais terrorisée...
Sinon en un peu plus récent, bien que ça commence à faire quelques mois maintenant, je rêvais souvent de poissons.

Essayez vous d'interprétez vos rêves ?
Oui, dans le sens que j'essaie de trouver ce que veut me dire mon inconscient sur ce que je ressens vraiment. J'essaie pas de me dire il va arriver ça ou ça parce que j'ai rêvé ça, mais plutôt si j'ai rêvé ça, ça veut dire que je ressens ça.

Que pensez vous des livres d'interprétation des rêves ?
Que celui que j'ai chez moi est bidon, mais qu'il faudrait que j'en achète un autre, comme ça juste pour voir ^^
Image
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Re: Les rêves

Message par Ando »

Est ce que vos rêves influent sur votre vie ?
Un peu on va dire, je peux éviter de faire certaines choses dans la journée (parler à untel ou passer par tel chemin) parce que j'ai fait un rêve pas très agréable à ce sujet. Il m'arrive de confondre mes conversations oniriques et celles qui sont réelles.

Pensez vous que les rêves prémonitoires existent ?
Sûrement, si notre cerveau emmagazine des infos et fait le tri pendant notre sommei, il peut sortit quelque chose de cohérent qui peut ressembler aux évènements à venir.

Faites vous des rêves récurrents ?
Souvent. J'ai un rêve qui revient, sans que je puisse rien y changer et c'est assez frustant

Essayez vous d'interprétez vos rêves ?
des fois, quand je n'ai rien à faire. En fait, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre

Que pensez vous des livres d'interprétation des rêves ?
Y a pas mal de charlatans.
Image
Répondre