Stabilité ou action continue ?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

si vous voulez de l immobilisme lisez donc " Ce qui mordait le ciel" de S. BRUSSOLO, c est joliment ecrit.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
laminak
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 9:32 pm
Localisation : à coté

Message par laminak »

Dernier salut et révérence ...Sur d'autre site pour les autres :cry:

Pourrais-tu m'expliquer l'immobilisme vue par Brussolo...Je ne suis pas sur d'avoir compris réellement le message !!! :mrgreen:
Un ange est venu
Un ange a vu
Un ange a ri
Un ange est parti
Salutation angélique
musashi

Message par musashi »

Excellente lecture Brussolo, je conseillerai également un film à voir ou revoir sur le thème de l'attente: Fort saganne.
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

l immobilisme developpe dans ce roman repose sur la sensation d appartenance a un lieu tres forte ressentie par les habitants d une colonie terrienne tombee dans la decheance dans un futur lointain.
vivre et mourir au memeendroit soit, mais quand une montagne a poussee au milieu de ton salon tout se complique...
c est vraiment un livre a lire et ca se digere vite et bien ( moins de 200 pages si je me souviens bien).
puisqu on y est, musashi tu peux nous faire un bref synopsis de fort saganne ?^^
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
musashi

Message par musashi »

Si tu me le permets je développe cela demain, la je risque de dire des conneries, je suis un peu fatigué gentille astachouette :wink:
En gros, un officier de l'armée française cantonné dans le désert, attend, attend des ennemis, on ressent l'ennui, la chaleur, tout quoi et ensuite il part vers les tranchées de la grande guerre pour y mourir. Toujours dans l'attente de l'amour, de son devoir, de son ennemi, de l'amitié, de sa famille. Je développerai plus demain si tu veux.
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

ok pas de probleme! ^^
ca semble deja une jolie histoire!
sinon si on veut aussi l attente pour une cause type "desesperee" y a aussi je suis une legende" de Richard Matheson qui est vraiment tip top.
c est un homme en territoire ennemi qui attends les renforts lui aussi.
sauf que c est un roman de la categorie fantastique ^^
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Répondre