peur des différences

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
iota
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 4:01 pm
Localisation : au cyber paki

peur des différences

Message par iota »

Dans le cadre d'une animation, nous allons commencer l'écriture d'une pièce de théâtre-action autour du thème "les différences, la peur qu'elles suscitent, les comportements qui en découlent".

Cette pièce sera destinée à des 10-15 ans.

Je recherche donc des témoignages, des avis sur la question des différences (quelles sont les différences supportables ou non, cmt réagissez-vous face à ces différences, vous êtes-vous déjà senti-e différent-e, cmt vous comportez-vous face aux différences de tous ordres, avec quelle diférence vous est-il difficile de composer, quand les autres vous font-ils peur, etc)

ATTENTION, si vous avez dépassé l'âge de 15 ans, replongez-vous dans vos émotions de l'époque où vous aviez cet âge magique...
C'est pas parce qu'il y 99 cons qu'il faut être le centième!
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

c'est une pièce qui se veut déontologique ???

alors je suppose qu'il ne faut pas parler des différences mais de l'absence de différences dans l'ensemble (pas de noirs, de blancs, mais des humains, etc...) non ???

sinon, il y a plein de différences, mais aucunes ne sont réellement insurmontables...
iota
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 4:01 pm
Localisation : au cyber paki

en fait

Message par iota »

oui evidemment, pour nous, il est plus facile de regarder les choses autrement. Le but de cette pièce est d'en arriver là; à l'absence de différence (bien que cela me paraisse biaisé) ou plutôt à la cohexistence pacifique entre toutes les différences.

La trache d'âge (10-15 ans) à laquelle s'adresse cette pièce butte sur des différences, a des rétisances, des questionnements, une manière d'agir (liée à l'éducation, à la culture...) que nous nous efforçerons d'identifier et de faire évoluer.
C'est pas parce qu'il y 99 cons qu'il faut être le centième!
Répondre