(dés)évolution

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
antoine20
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : jeu. août 16, 2007 10:21 am

(dés)évolution

Message par antoine20 »

Bonjour,

je me demande, si un peuple qui vit sur une île, suite à un conflit, n'a plus aucun contact extérieur, ni électricité, ni distribution d'eau,etc bref perd tout moyen technique moderne, comment risque-t-il d'évoluer ?

Peut-il survivre ?
Les familles seront-elles grandes (beaucoup d'enfants pour survivre) ou petites (peu d'enfants pour survivre ou peu parce que beaucoup meurent de maladies) ?
Les gens vont-ils plutôt s'organiser en petit village, clan ou se regrouper en villes?

Le système d'argent va-t-il disparaitre ou continuer, ou chaque famille va vivre en autarcie en cultivant sa terre ?

ect
ect

voilà bizarre question, mais pourquoi pas ?

antoine
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

il peut y avoir 1 millions d'hypotheses!

la seule chose qui est sure c'est qu'ils survivront.... jusqu'à ce que quelqu'un d' exterieur viennent les envahir.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Lynx13.6 »

Je plussoie ce que dit Niiro ils vont construire leur société on ne sait comment mais si quelqu'un d'une autre société vient à les découvrir il les envahira. A mon avis il y a aussi très peu de chacne qu'ils gardent le même système que celui dans lequel il vivait avant d'être naufrager. C'est trop tentant de pouvoir construire quelque chose de nouveau dans un tel cas.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Les premiers réflexes seraient de s'organiser pour survivre, et pour ça c'est rarement très inventif : on cherche un coin sûr, avec de l'eau si possible, on se barricade.

Ensuite, ça dépend vraiment des gens présents, et de celui qui a le plus gros ... charisme. Tout est possible, à partir de là.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

4 8 15 16 23 42.

Ne jamais oublier de taper la combinaison. Jamais.
Le système d'argent va-t-il disparaitre ou continuer
Je t'échange tes deux sacs de riz contre ce joli galet que j'ai ramassé sur la plage, ça te va ?

Ben oui, je doute que du papier aie une quelconque valeur dans ce genre de cas.
Modifié en dernier par Burning Angel le ven. août 17, 2007 11:46 pm, modifié 1 fois.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

bien je pense au contraire que les premieres années vont se dérouler avec du troc mais avec les vols et tout on va vite se remetre a la monnaie d'une maniere ou d'une autre car c'est comme meme un systeme super pratique.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

sylfirez a écrit :bien je pense au contraire que les premieres années vont se dérouler avec du troc mais avec les vols et tout on va vite se remetre a la monnaie d'une maniere ou d'une autre car c'est comme meme un systeme super pratique.
C'est quand même fichtrement plus pratique de voler mille euros en billets de cent, que mille euros en riz! Donc selon ton propre argument, l'argent ne va pas s'imposer...
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

il y aura de toute manière une sorte de désévolution (appelons cela regression... :wink: ) car tous les matériaux ne seront pas présents sur l'ile et forcément certaines choses de pourront se faire.

Par exemple, s'il n'y a pas de pétrole, pas moyen de faire du plastique et ainsi de suite...

l'évolution terrestre a été réalisée en partie par les échanges entre les peuples.
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Une "désévolution" n'existe pas. On évolue de manière "positive" ou "négative", c'est tout, car le terme "évolution" englobe la progression dans le temps et l'espace d'une société.
Répondre