La gentillesse

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

La gentillesse

Message par eragon06 »

Edit Bubulle : topic créé à la suite du débat naissant dans le termite oublié (sujet "êtes vous un connard prétentieux")
Modifié en dernier par eragon06 le jeu. oct. 18, 2007 4:26 pm, modifié 1 fois.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

oO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher là, mais des trucs du genre "il faudrait que tout le monde soit gentil", ou "les méchants finissent par perdre, regardez, Hitler a fini par tomber", ... Pouf pouf, allez, Talleyrand, qui a entubé tout le monde pendant toute la période de la Révolution ? Les nombreuses personnes éliminées pour "raison d'Etat" ? Les innocents exécutés à cause d'un procès mal mené (cf "l'exécution" de Badinter par exemple), etcetc. Résumer le monde en "gentils" et "méchants", mais quel manichéisme ! C'est bien souvent une question de point de vu, personne n'est volontairement et gratuitement "mauvais", on a toujours une raison de faire quelque chose.

Il faut peut être se réveiller un jour, le monde des bisounours est certes mignon, il n'a rien à voir avec la réalité...

La gentillesse, le mode de fonctionnement le plus subtil ? J'ai de gros doutes... Le cynisme peut demander beaucoup plus de subtilité...

Pfiou, non, mais sérieusement, encore, tu aurais 13 ans, je ne dis pas, mais là ça devient franchement inquiétant.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Il faudrait que tout le monde soit gentil.
Image C'est trop mignoooon ...
Et les gentil finissent toujours par gagner au final, que ce soit dans les livres, les films ou même la réalité.
Image

Nan mais faut arrêter de rêver hein ... Depuis quand les gentils gagnent ? J'sais pas, mais tu dis qu'Hitler à perdu ... Le grand gagnant, ce fut quand même Staline hein. (Oui, mettre la moitié de l'Europe sous son contrôle, GG quand même.)

Donc, le qualifier de gentil ça me tuerait ... :mrgreen:
La gentillesse est l'aboutissement d'une grande évolution.
Même les chimpanzés s'amusent à s'exploser le crâne à coups de pierres hein. C'est en nous, et s'tout.Image
Mais bon il faut être passé par la bètise et la violence pour comprendre que la gentillesse est le mode de fonctionnement le plus subtil.
Si je veux te faire tuer, je serai plus subtil que si je veux te faire un bisou ... (J'avoue même, dans ma grande modestie, exceller en ce qui concerne la stratégie qui sert mes propres intérêts. Au point que j'ai du mal à rester de gauche Image)
Si on se serait pas entraider dans l'histoire de l'humanité, si chacun avait bati dans son coin on serait pas bien loin.
Un peuple plus fort domine toujours un autre. Ca à été la logique du monde pendant plus de 6000 ans hein. (Et ça l'est toujours.)Image
Franchement un monde sans guerre, sans violence, sans crime et délit se serait génial.
Mais fuck les méchants quoi ! Je suis d'avis d'exterminer les intégristes ouais. Image
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

ha je ris je ris ...
eragon tu prouves par ton message que j'ai raison ... :mrgreen:
ce qui m'amuse le plus c'est que tu te contredis ...

eragon06 a écrit :Mais regardez dans les thanathonautes, c'est vrai qu'un monde gentil est totalement insupportable
et trois ou quatre posts après
eragon06 a écrit : Il faudrait que tout le monde soit gentil. Je pense aussi que c'est dans l'évolution de l'homme de devenir gentil
faudrait savoir hein ^^

et puis soyons réaliste ... être gentil c'est bien aider les autres c'est super aussi ça nous donne l'impression d'être important voire même indispensable mais cela ne nous apporte pas énormément de reconnaissance ni de respect et encore moins d'amour ... les gens prennent votre gentillesse pour de la pitié et une fois qu'ils n'ont plus de problèmes vous tournent le dos ... puis ils reviennent vers vous quand ils sont de nouveau dans la mouise ... être gentil c'est se laisser écraser par les autres ...
je suis quelqu'un de gentil (il parait, d'après mes amis ... ) mais je sais qu'il y a des limites ...
et puis être plus cynique c'est beaucoup plus amusant ... et plus compliqué parce qu'il faut savoir maitriser ses propos ...

* j'édite après avoir relu le message de zepsy ^^ *

c'est vrai un gentil qui pousse une bonne gueulante ça marque plus qu'un gueulard qui gueule ...
mais un vrai gentil qui vit dans une maison en guimauve dans l'allée du chewing gum à bonbon-ville lui ne pousse jamais de gueulante ... là est toute la nuance de mon propos ...
un gentil qui pousse une gueulante c'est un gentil qui sait où sont ses limites ... et qui n'agit pas seulement par faiblesse ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

...
Modifié en dernier par eragon06 le jeu. oct. 18, 2007 4:26 pm, modifié 1 fois.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Euh ça vous amuse de faire le mal, d'être cynique.
Ouais ! :mrgreen:
Franchement vous en avez pas marre de toutes ces atrocités à la télé.
C'est loin ... :mrgreen:
or BW est très gentil
Ca, c'est ce qu'il veut bien montrer ... Je me rappelle d'une fois ou il s'était fichu d'un gars parce qu'il écrivait avec ses pieds, et que sa question n'avait ni queue ni tête ... :mrgreen:
Car la quant même que deux modo réagisse comme ça qui sont censé pourtant représenté l'esprit werbériens
Ils ne sont pas payés par Werber pour modérer, ils n'ont de comptes à rendre qu'aux admins, et je suis d'accord avec eux (pour une fois). De plus, qui es tu pour réclamer qu'ils soient gentils, ils disent ce qu'ils pensent, s'tout.
Je pense que c'est aussi un indice de bonne éducation la gentillesse.
On est des mal-élevés ? :mrgreen: La politesse c'est un signe d'éducation qui devrait être normale, mais la gentillesse ça veut dire que tu es élevé par des "bien pensants" comme j'aime à les appeler.
Est ce que les peuples guerriers ont survécu? est ce que les hittites sont toujours la? non tout les peuples guerriers disparaissent.
Les français sont là. Les russes sont là. Les portugais sont là. Bref, les européens. Désolé, mais nous étions de sacrés bouchers quand même, hein.
Les hébreux sont toujours la or ça à été un peuple pacifique qui vivait de commerce.
Image
Donc tu as tort bruning angel, et pourquoi les religions ont eu un tel succés rapidement?
Pas toutes. Prends le christianisme, ou l'Islam, leurs prophètes ont eu bien du mal.
un message différent, plus humains que les systèmes déjà en place et proposait autre chose.
L'hindouisme avec des Dieux comme Kâli est très bien placé, effectivement. L'ancien testament est également humain à vanter la loi du talion.
Ben non Staline n'as pas gagné
Ben si, puisqu'il est mort dans son lit, avec un empire qui grandissait.
regarde maintenant la Russie est devenu un pays capitaliste.
... Si tu le dis. Je parlais juste de l'URSS, mais bon, passons. (Non, ce n'est pas pareil.)
Mias vous trouver amusant que chaque jour pleins de gens meurt et souffrent à cause de la méchanceté des gens? Vous trouvez ça normal ?
Je m'en fous totalement ... La mort d'un homme est une tragédie, celle d'un million une statistique.
Vous avez bien du souffrir pour des gens qui vous ont fait du mal
Tout le monde souffre à cause de ça un jour ou l'autre.
Justement changeons de logique du monde, vous en avez pas marre de la violence?
Tu n'en a pas marre des gentils poneys ? Je vais te dire un truc, si la violence n'existait pas, tu n'apprécierais pas la gentillesse ... Image
Mais bon comme je l'ai dit il faut être passé par la bétise et l'imbécilité humaine pour comprendre ça.
Je suis sûr qu'avec ton vécu exceptionnel, tu peux nous défaire, moi, Max, Bubulle et Zepsi ! :mrgreen:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

mais qu'est ce que tu racontes ???
ralala ...
Euh ça vous amuse de faire le mal, d'être cynique. C'est monstrueux .
on ne prône pas la méchanceté (ou alors il y a malentendu ... ) !!!
t'es pas bien de dire des choses pareilles !! personne ne peut se vanter de n'avoir jamais blessé quelqu'un (même toi avec ta gentillesse à toute épreuve ... ) et après tout c'est en se prenant des claques dans la tête que l'on avance ! c'est pas en pensant que tout le monde il est beau tout le monde il et gentil que tu te forges le caractère ... c'est malheureux mais c'est comme ça !
de même que le cynisme n'est pas forcément une forme de méchanceté mais peut être une manière de dire aux gens ce que l'on pense tout en essayant de ne pas les blesser ...
en ce qui concerne les atrocités à la télé ... c'est pas toujours par méchanceté que les gens agissent mais aussi par soif de pouvoir de dominer de vengeance aussi de prouver que l'on vaut quelque chose ... les guerres n'ont pas toujours été un affrontement entre gentils et méchants ...
le forum de Werber ... je sais qu'Erratique n'est pas spécialement fan de Werber moi perso j'aime bien mais sans plus et il y a ici beaucoup de personnes qui aiment ses livres mais qui n'adhèrent pas forcément à sa philosophie ... encore une fois ici c'est un échange d'idée et pas le fan club de Werber !!!! ce n'est pas parce que tu aimes un livre et son auteur que tu dois pesner comme lui ... tu parles d'ouverture d'esprit mais tu restes enfermé dans des idées de soi disant paix et amour ... le monde ne se résume pas qu'à cela ...
si les gens s'insultent on est là pour les recadrer ... ose nous dire que l'on fait mal notre boulot ... les convictions n'ont rien à voir avec notre statut de modo ...
Je pense que c'est aussi un indice de bonne éducation la gentillesse
aussi étonnant que cela te puisse paraitre j'ai été élevée par des parents très bien ... je dis merci bonjour au revoir madame monsieur ... je suis souriante même avec les voisins que je n'aime pas ... quand je suis invitée je sais me tenir et je mange ce que l'on me présente même si je n'aime pas ça ... bref tu vois je suis bien élevée et pourtant cela ne m'empêche pas d'être cynique avec mon entourage quand cela s'impose ... pourquoi ? tout simplement parce que j'ai été très gentille j'ai été aide sociale de beaucoup de gens étant plus jeune et au final ça ne m'a apporté que des emmerdes que du mal et j'en ai énormément souffert ... je ne suis gentille qu'avec les gens qui le mérite à mes yeux ... ça s'appelle faire la part des choses ...
tu parles de religion en disant qu'elles ont connues du succès mais tu oublies les guerres qu'lles ont engendrées ... et comme tu le dis "les guerres c'est mal" ... c'est le genre de propos qui m'énerve désolée ... dire la méchanceté c'est pas bien franchement ça changera rien !!!
Mais bon comme je l'ai dit il faut être passé par la bétise et l'imbécilité humaine pour comprendre ça
que connais tu de nos vies eragon ... ?? crois tu que mon passé fut tout rose ?
non j'ai énormément souffert de la méchanceté des autres tu sais quand tu es grosse que tu portes des lunettes que tu as de l'acné et qu'en plus tu es bonne élève les gens ne t'aiment pas ... et pourtant c'est cette méchanceté qui m'a rendue plus forte ... en pensant que les gens ont tous un bon fond tu te trompes lourdement, il y aura toujours des gens pour te contrer et c'et pas en disant "ça serait bien que tout le monde soit gentil" que ça s'arrangera ... et le jour où tu comprendras cela je pense que tes discours seront un tantinet plus interressants ...
Enfin je vous pardonne à tous
ça c'est gentil mais je vois pas de quoi tu peux nous pardonner à part du fait qu'on a les pieds sur terre et que l'on vit dans la réalité ..
Modifié en dernier par bubulle le mer. juil. 04, 2007 1:30 pm, modifié 1 fois.
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

...
Modifié en dernier par eragon06 le jeu. oct. 18, 2007 4:27 pm, modifié 1 fois.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Eragon, tu es sûr que tu n'as pas 12 ans ?

Tu proposes un flot d'inepties où tu amalgames politesse et gentillesse, tu dépeins un monde en noir et blanc, et tu crois que les modos sont gentils :mrgreen: .

Ce n'est pas parce que tu as discuté une ou deux fois avec Werber que tu le connais forcément. Je ne l'ai jamais rencontré, mais je suis loin d'être un fanboy, et je peux t'assurer qu'en tant que modo j'en sais peut être un peu plus long que toi sur son compte. Et crois moi, c'est tout autant un être humain que nous tous, avec ses qualités et ses défauts...

Bref, pour en revenir au "sujet" : tu parles de mieux connaitre l'Histoire, mais malheureux, si tu présentes les peuples européens comme "des gentils", laisse moi te renvoyer à tes manuels sans tarder ! On a massacré, pillé, violé, génocidé, torturé, en somme, été tout aussi "méchant" que les "méchants d'en face qui ont perdu".

Certes, on avance mieux tous ensemble, mais principalement car nous ne sommes pas d'accord les uns avec les autres. C'est la contradiction qui nous pousse à nous dépasser, à mobiliser nos neurones pour sortir de cette paresse intellectuelle, pour essayer de voir au delà de ce qu'on connait déjà. Il n'y a rien de plus stérile intellectuellement que des gens qui sont toujours d'accord sur tout, ou qui, par "gentillesse", refusent de contredire leur interlocuteur.

Si un mec se pointe en hurlant "mort aux [...]", tu vas lui faire un bisou et lui dire que "être méchant, c'est pas bien" ? ... Désolé, je préfère réagir, l'attaquer, lui montrer que son raisonnement est bancal et basé sur des préjugés à la c**, mince, un peu de violence ! Il ne faut pas tomber dans l'excès, en étant agressif avec tout et tout le monde, mais il ne faut pas non plus pêcher par défaut.

Ce n'est pas ta gentillesse qui m'exaspère, je suis moi-même très gentil. C'est ton côté mièvre, bisounoursland et rivières de miel sur un océan de guimauve. Encore une fois, le monde ce n'est pas "les gentils contre les méchants", chacun a une bonne raison de faire ce qu'il fait, et tout "tolérer" est un acte de couardise. Pour parler un peu du forum, tu crois que quand on voit un floodeur, on va juste lui dire "attention, ce n'est pas gentil ?". La première fois, oui, la deuxième, c'est un peu plus méchant, la troisième, on mord. Si tout le monde était "gentil", quelle vie aseptisée ! Quel manque d'intérêt il y aurait à vivre ! S'il n'y avait pas de "méchants", il n'y aurait pas de combat pour la justice à mener... :lol:

Je doute qu'on prenne du plaisir à être vraiment méchant, autrement que par provocation. On est souvent "taquin", cynique... Méchant, non.

Pour revenir à ce que tu dis plus haut : pour séduire une fille, amuse toi à être tout le temps gentil, tu m'en diras des nouvelles :lol:. Tu gagneras sans doute la place de "bon copain", mais c'est tout, les filles adorent qu'on les taquine un peu... C'est la différence entre "un gentil garçon" et "un mec piquant". Pour plaire à l'autre, tu dois à la fois prouver que tu es gentil, mais aussi que tu as du répondant et que tu ne te laisseras pas marcher sur les pieds (sinon c'est trop facile, et comme toute chose trop facile, ça n'a pas d'intérêt).
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

l'as tu au moins rencontré?
Saint Malo, festival des étonnants voyageurs, j'ai une fourmi et des photos en témoignage de ma bonne foi m'sieur l'agent ! Image
ça t'amuse d'être méchant?
Ouais. Ca t'apporte quoi d'être gentil, à part le fait d'être une bonne poire ? Image
ça risque de devenir pas si loin que ça et la il sera trop tard
On verra bien ... Image
il est vraiment sympa je t'assure
**Note pour plus tard : La gentillesse fait passer les livres sur les papillons stellaires mieux que la vaseline.**
Voila ça c'est les crispation de la peur, les méchant sont en fait des peureux, des jaloux et des aigris.
Et j'ai encore plein de défauts, mais j'aime ça. Image
tes post sont amusant et LF sans toi serait moins rigolo et moins vivant
Je le pense aussi.
Tiens tu cite cette horrible phrase de Staline, non la mort de millions d'homme c'est une monstruosité. Tu verras si toi ou tes proches seront victimes.
Si je me fais tuer, je n'aurai pas le temps de regretter. (Ou alors ça chamboule mes théories comme quoi je mérite le paradis car je suis parfait.)
La gentillesse est rentable à long terme.
Non, j'ai expérimenté, c'est sympa mais au bout d'un moment yen a assez de récupérer les miettes.
Etudier vraiment l'histoire, comme je l'ai dit on est toujours la et on vit pas trop mal en occident.
L'histoire ce n'est pas se dire que c'est pas trop mal. C'est se dire que ce qu'il y à eu dans le passé à des répercussions sur le présent et le futur, mais pas qu'il faut se contenter d'être un pigeon.
On est gentil de toutes façon quant on nous à traités avec gentillesse.
Tu ne me connais pas alors.
OUI c'est un problème c'est que les salauds sont mieux organisé.
Forcément, on escroque les gentils, s'facile.
Tu vois t'en a aussi souffert Burning Angel, et je crois qu'on peut aussi évoluer sans souffrance, mieux et plus durablement.
Non, la souffrance c'est nécéssaire, je suis d'accord avec Bubulle quand elle dit qu'il faut se prendre des claques dans la gueule pour pouvoir avancer. Et pis les filles aiment les mecs qui ont souffert. Image
Qu'y a t-il de mal à être bien pensant et à avoir une moral? ce sont les animaux qui n'ont pas de moral, ils sont amoraux.
Quel mal ? Familles de France, Manhunt 2 interdit dans plain de pays, le fait qu'on ne puisse plus dire ce qu'on pense sur un chanteur moisi qui meurt d'une maladie qui tue des gens cent fois plus talentueux. Image
si tu l'insulte et la traite mal elle ne voudra jamais de toi
Ca dépend. Certaines sont comme toi, mais je ne les juge pas intéressantes. Et aussi amoral que je soie, je ne tapperai jamais sur ma chérie. (Sauf demande de sa part, mais c'est ma vie privée merde quoi ! Image)
Pareil si on se met à insulter ses amis et à devenir mécahnt avec eux ils te rejeteront
Pas vraiment non. Mais on n'a pas les mêmes amis apparement. Image
Non sans des gens assez gentil pour réparer et limiter les conneries des salauds tu ne saurais peut être pas la, personne serait la peut être.
Ce sont les salauds qui survivent à tout, en s'adaptant et en manipulant. Ce sont eux qui ont gravé leur nom dans l'Histoire.
Mias tu es humain quant même regarde dans le boy love day tu as eu de bonnes réactions.
Je reste humain ouais, j'ai une période de gentillesse tous les 3098 ans, manque de pot, c'était tombé ce jour la. Image
Mais j'essaye juste de proposer autre chose, un autre monde.
Critiquer c'est bien mais inventer et créer c'est mieux, car dans chaque invention se trouve une critique de la convention. Image
Regarde bubulle, maintenant tu as trouvé un copain, il est gentil avec toi, tu as des amis, qui sont gentils avec toi je penses, et je pense que tu es gentil avec tes proches, tes parents t'ont élevé dans la gentillesse et tu réagi gentillement.
Je pense (sans pour autant pouvoir parler pour elle) qu'elle doit s'engueuler avec eux, et quelquefois leur dire des méchancetés, parce que c'est comme ça qu'on avance.

Enfin, comme disait le philosophe (moi en l'occurence) : "Je ne vis que par le conflit, pour le conflit". Image

**Edit pour ce salaud de libéral**
et tu crois que les modos sont gentil.
Ya vraiment des dingues sur Terre ... Image

Un modo doit montrer ce qu'il ne faut pas faire. Image
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Sensi
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 6:35 pm
Localisation : 91

Message par Sensi »

@ bubulle
pour moi la genitllesse est une forme de faiblesse ..
Oui la gentillesse peut être associé à la faiblesse. De toute façon il y a X formes de gentillesses tout comme il y a X formes de méchacetés et de conneries... Mais à partir du moment où tu sais le pourquoi et le comment de tes actes( c'est à dire en accord avec toi-même et ta conscience) c'est l'essentiel.
Tout est si relatif... Tout est à double tranchant... Même la gentillesse, la sincèrité, l'honnêteté...
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Finalement je suis plutôt d'accord avec eragon mais je ne l'aurait pas formulé de cette manière!

Car a la base on parle de connards prétentieux ou non sur un forum c'est pas ce que j'appel le monde réel...La courtoisie dans un débat fais plus avancer que le cynisme!

Et gentil de veux pas dire candide eragon est gentil mais n'est pas d'accord avec vous je crois???

A croire que le "gentillesse" vous fait peur! Peur pour votre amour propre!
Entre guillemets car j'aime pas ce terme, humanité serait moins Bisounours pour vos esprits étriqués???
Waouw trop bien moi aussi je sais le faire!!! :mrgreen: :mrgreen:
Pour revenir au monde réel encore une fois je comprend eragon mais ne suis pas d'accord avec la formulation je pense qu'on parle d'égoïsme et non de méchanceté...

Tout les hommes ne sont pas égoïstes...Et ne me parlé de nature humaine L'abbé Pierre n'est pas une exception...
Nous avons dominé notre instinct animal pour avancer pour quoi pas l'égoïsme!
Alors oui c'est l'évolution!
Modifié en dernier par Fantomas le mer. juil. 04, 2007 5:24 pm, modifié 2 fois.
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

la courtoisie fait avancer un débat mais la méchanceté et le cynisme aussi ...
d'ailleurs regarde un peu les topics sur le forum ... ceux où certains ont eu des propos "déplacés" sont ceux où les gens réagissent plus vite et où il y a bien souvent un réel débat de fond que "ha ouais toto22 t'as trop raison je suis d'accord avec toi" (petit clin d'oeil :mrgreen: private joke ^^)

être trop gentil revient souvent à être candide ... quand tu es gentil tu pardonnes tout à tout le monde tu laisses dire tout et n'importe quoi et pire que tout tu changes d'avis comme de chemise suivant les avis des autres ... tout lemonde arrive à te convaincre parce que tu n'as pas le courage de te faire ton propre avis et te heurter aux autres ... par peur de les blesser alors qu'en fait tu as surtout peur que ce soit toi qui te blesse (là aussi c'est un peu de l'égoïsme tu ne crois pas ^^ )

La gentillesse ne nous fait pas peur c'est seulement un comportement qui peut à la longue se révéler énervant ... à quoi bon discuter avec des gens qui n'ont rien pour te contredire et qui disent amen à tout ce que tu penses ?
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Non non et non gentil ne veut pas dire candide!!!! encore une fois eragon est gentil nous sommes tous ok??? mais il n'est pas d'accord avec vous il est tout a fait capable de faire un debat si il n'est pas d'accord avec une idee il est pas obligé de repondre par une provocation il expose ce qu'il pense tout simplement!!!

Comparons Burning et eragon qui ont un style trés different l'un agressif moqueur l'autre "gentil" regardons sur cette page on a tous reagit aux propos d'eragon mais pas au cynisme de burning!!!
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

c'est normal je vois pas pourquoi on réagirait au cynisme de burning si ce n'est pour lui dire "je suis d'accord avec toi" ...
on réagit au post d'eragon parce que cela sidère certins de nous de voir autant de mièvrerie c'est tout !!!
et si si et si gentillesse veut SOUVENT dire candide !! j'insiste sur le souvent ce n'est pas automatique mais l plupart du temps ce sont deux concepts qui sont très très liés !!
je prend l'antithèse ... un mec "méchant" ne sera jamais candide parce qu'à aprtir du moment où tu es capable de dire merde à quelqu'un ça veut dire que tu es capable de penser par toi même !!
Eragon nous sert des références historiques ou des idéologies à la WErber mais penser par lui même désolée il a du mal !
il préfère systématiquement se référencer à certains de ses "modèles" ... il y croit à fond et désolée mais penser que le monde serait merveilleux si y'avait tout le mone gentil c'est être candide ...
(tiens en parlant de candide ... je ne sais pas si tu l'as lu mais si c'est le cas tu dois te souvenir du fameux eldorado ... le monde parfait sans guerre sans méchanceté mais on s'y ennuie à mourir puisque personne n'ose contredire l'autre ... !! )
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

...
Modifié en dernier par eragon06 le jeu. oct. 18, 2007 4:27 pm, modifié 1 fois.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Comparons Burning et eragon qui ont un style trés different l'un agressif moqueur l'autre "gentil" regardons sur cette page on a tous reagit aux propos d'eragon mais pas au cynisme de burning!!!
Vas y, réagis ... Image
essayer de vous venger à chaque fois que quelqu'un vous fait du mal et vous perdrait énormément de temps à imaginé des v,acheries et des stratagèmes et à les mettre en place.
C'est pourtant tellement bon de se venger ... L'instant ou tu sais que tu vas vaincre ... Le moment ou le visage de l'autre se transforme ...
si on résonne comme ça les juifs auraient du exterminer des millions d'allemands
Ils ont éxécuté les anciens nazis les moins bien cachés. (Et ils ont eu bien raison.) Quand au reste, c'est juste une question de moyens qu'ils n'ont pas.
Non pardonnons toujours, on perd moins de temps et d'énergie.
C'est trop facile de pardonner tout bêtement. Si tu pardonne sans rien demander, tu es juste un abruti, si ça se trouve l'autre ne veut même pas de ton pardon ...
Et si vos parents n'avaient pas été gentils avec vous, si ils avaient été vraiment méchant, vous aurez pas nourri, vous aurez maltraiter et ne se serez pas interréssé à vous vous serez mort.
Sympa pour les gens qui n'ont pas été élevés par leurs parents. Image
Vous supporteriez ça?
Ceux que j'aime savent que j'aime, et je suis méchant avec eux aussi. (Et certains en rient beaucoup. Dédicace à toi qui me lis, et qui ris à toutes mes blague, surtout les nulles ! :mrgreen:
Non mais il y'en a marre que ce soit les gens gentils qui répare les bétise des salauds,
Il y en à, et il y en aura toujours, même quand ils savent qu'ils sont des poires, ils continuent ! Image
Et oui l'abbé Pierre réparé les méchancetés des gens et de la société qui à exclut des personnes.
C'est sûr. D'ailleurs, tu es allé l'aider récemment ?
:mrgreen:
On à même plus le temps de construire, il faut réparer vos conneries.
Le monde appartient à celui dont les ouvriers se lèvent tôt. Image
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Mais eragon ... ai je vraiment le courage de te répondre ? je vais le prendre parce que tu me désèspères et qu'il serait temps que tu vives dans la réalité ... (oui la réalité le truc qui se passe derrière ton écran d'ordinateur ... où y'a des vrais gens matériels ... )

Relis ton discours ... (en premier lieu corrige les fautes d'orthographe parce que la conjugaison n'est visiblement pas ton fort et voir des fautes aussi énormes me hérisse les poils !!)
Tu n'as pas l'impression de tenir un discours digne d'un gamin de douze ans ? "il faut être gentil avec les autres c'est pas bien d'être méchant il faut pardonner c'est mieux on perd moins de temps"
c'est ça tes arguments ? mais je sais pas essaye de réfléchir et de tenir un discours plus solide ...
le pardon une force du futur ? ... Mais comment peux tu penser cela ... si tu t'en tiens à tes idéologies, copiées collées sur Werber, les Hommes sont dans le fond incapables de vivre ensemble encore moins de pardonner les autres !!! et ce même dans le futur !
De plus la méchanceté n'est pas forcément synonyme de "non pardon" ... !! (d'ailleurs je n'aime pas ce terme méchanceté je préfère employer cynisme dans mon cas car je ne suis pas quelqu'un de méchant ... ) c'est pas parce que tu ne te laisses aps écraser par les autres que tu es incapable de reconnaitre quand tu as tort ... je te l'ai déjà dit ça s'appelle faire la part des choses, un truc dont tu es visiblement incapable !
quant à ton raisonnement "si y'avait eu vengeance les juifs auraient du exterminer des millions d'allemands " ... hum je suppose que tu devais être tout content de sortir cette phrase qui te semble être un argument impossible à contrer ... moi je trouve cette phrase d'une absurdité ... c'est idiot ce que tu dis ! les juifs étaient conscient de l'atrocité qu'ils ont vécu ils ne voyaient pas l'intérêt de déchirer le monde à nouveau ... tu penses bien qu'ils sont toujours en colère contre eux tu penses bien qu'ils ne leur pardonneront jamais !!! (ma prof d'histoire au lycée était juive et elle nous l'a dit clairement "on ne peut pas leur pardonner" )
Et crois moi si un jour ils ont la possibilité de se venger ils ne se gèneront pas ...
De même que ton histoire de parents gentils ... comme le dit Burning c'est sympa pour ceux qui sont orphelins mais c'est aussi super agréable pour ceux qui ont eu une enfance difficile ... ils auraient du mourir par manque de gentillesse ... tu te fous de qui là ... ?
"yen a marre que ce soit les gens gentils qui réparent les bêtises des salauds" ... oh ! pauvres petits gentils obligés de se battre pour la sauvegarde du monde ... questions à 100 euros .. tu fais quoi pour réparer les bêtises des autres ... et comment peux tu penser être tellement gentil que tu n'as fait du mal à personne ... ? (je te renvoie à nos derniers mp échangés ... ) alors arrête personne n'est infaillible et même le plus brave des hommes fera une jour une connerie ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

...
Modifié en dernier par eragon06 le jeu. oct. 18, 2007 4:27 pm, modifié 3 fois.
Répondre