La science fiction

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Oopia
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 9:22 pm

La science fiction

Message par Oopia »

Bonjour a tous,
j'aborde aujourd'hui le topic de la science fiction car je suis fan de SF et je voudrait savoir si je suis le seul.
Donc pouvons nous partager nos experience de lecteur sur ce theme?
Bon comme il faut se lance, avez vous lu "L'Etoile de Pandore" de Peter.F Hamilton au edition bragelonne?Comment l'avez vous trouver?
Voila,debat lance

ps:n'hesiter pas a propose d'autre livre de SF ou d'auteur...
L'important ce n'est pas de croire ce que l'ont dit est ridicule,mais de s'exprimer est de dire ce que l'ont pense.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Alors c'est unes de mes grandes passions la SF :mrgreen: . Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul fan de SF ici. Alors mes auteurs préférés sont Asimov, Dick, Lovecraft, Van Vogt, George R R Martin, Raymond E Feist, Arthur C Clarke, Bernard Simonay, James Lovegrove, Stephen Lawhead, Stefan Wul, Jean Pierre Andrevon, Roger Zelazny, Ray Bradbury, Robert Silverberg, Megan Lindholm ( le vrai nom de Robin Hobb).
Par contre je n'ai pas lu l'étoile de Pandore, pourrais tu nous en parler?
Alors ce que j'aime dans la SF, c'est que ça fait rêver, ça propose autre chose, une nouvelle réalité, et ce sont de bon lieux ou fuir.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Oopia
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 9:22 pm

Message par Oopia »

En 2380, l’humanité a colonisé 600 planètes, toutes reliées entre elles par des trous de ver. Avec la Terre en son centre, le Commonwealth Intersolaire s’est développé en une tranquille et prospère société, dans laquelle la réjuvénation permet à chaque citoyen de vivre pendant des siècles. D’autant que si un fâcheux accident arrivait à son enveloppe charnelle, sa mémoire sauvegardée est transférée dans un clone.
Quand l’astronome Dudley Rose observe la disparition d’une étoile à un millier d’années-lumière, emprisonnée dans un champ de force d’une taille gigantesque, le Commonwealth décide de découvrir la vérité. Or les trous de ver existants ne peuvent pas aller aussi loin ; il faut donc construire le premier vaisseau spatial qui va plus vite que la lumière, le Seconde Chance. Sa mission sera de déterminer le degré de dangerosité de l’espèce étrangère responsable de cet incroyable événement cosmique.
Mais tout le monde n’est pas enthousiaste à l’idée d’enfoncer un bâton dans ce potentiel nid de guêpes. Parmi les sceptiques, Ozzie – le rasta devenu multimilliardaire –, qui préférerait attendre quelques siècles, le temps de rattraper le niveau technologique de ces mystérieux extraterrestres. Sans oublier les « Gardiens de l’individualité », groupe terroriste basé sur Far Away, un monde isolé sur lequel, bien avant l’arrivée des humains, s’est écrasé un vaisseau alien que certains pensent possédé.
Lorsque Seconde Chance arrive enfin sur les lieux, la situation qui s’offre à lui ne ressemble absolument pas à ce qui était prévu…

Voila le resume qui se trouve sur la 4eme de couverture

http://www.bragelonne.fr/livre.php?num_isbn=2915549435
voila le site de l'edition
L'important ce n'est pas de croire ce que l'ont dit est ridicule,mais de s'exprimer est de dire ce que l'ont pense.
nouvo visionnaire
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 4:12 pm
Localisation : Goetzenbruck
Contact :

Frank Herbert

Message par nouvo visionnaire »

Frank Herbert n'est plus à présenter pour les amateurs de SF. Son oeuvre la plus connue est le cycle de Dune, dont l'oeuvre "dune" constitue le plus grand succès de l'auteur, un livre paru en deux tomes en France, un livre que je n'ai jamais réussi à résumer en peu de mots tellement il est complexe, ce qui explique qu'aucun de mes amis n'a été tenté de le lire.
Cependant, Frank Herbert est aussi l'auteur d'un autre cycle, celui du programme conscience, dont j'ai lu les deux premiers romans: "destination vide" et "l'incident Jésus". Dans le premier, des clones (individus sacrifiables donc selon la mentalité de l'époque) sont envoyés dans 'espace pour officiellement coloniser une planète habitable. En fait le vaisseau est saboté et la seule chance pour eux de s'en sortir est de créer une conscience et une intelligence artificielle. Dans le second, les descendants de ces colons se sont installés sur cette planète grâce à NEF, leur vaisseau spatial devenu conscient qui exige qu'on lui voue un culte:"la véNEFration", de plus l'histoire mêle un trafic de clones, une rébellion contre NEF, et un varech conscient... je ne vais pas tout raconter, j'imagine que cela suffit à pousser quelques personnes à les lire. :D
Répondre