Qui est le plus fort: vie ou mort ??

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Qui est le plus fort entre la vie et la mort??

La vie
39
45%
La mort
47
55%
 
Nombre total de votes : 86

sûrame
Larve filiforme
Messages : 40
Enregistré le : sam. août 27, 2005 10:06 pm
Localisation : au milieu d'un trou noir...

Qui est le plus fort: vie ou mort ??

Message par sûrame »

Petite question dont j'aimerais que vous débattiez
Les étoiles son le fruit doré d'un arbre hors d'atteinte
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

et toi tu donnes pas ton avis ???

moi je crois que la vie est plus forte parce que malgré tout ce qu'on fait subir à la Terre la vie persiste toujours d'une manière ou d'une autre... et puis sans la vie il n'y a pas de mort ;-)
Image
@zur
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 7:47 pm

Message par @zur »

je suis du meme avis que toi mel. car la mort n'est qu'une finalité et quoi qu'il arrive il y aura toujours de la vie sous n'importe qu'elle forme.
dsl d'avoir passé 3 mois loin de ce forum :s
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Ex aequo. Car l'une sans l'autre n'a aucune raison d'exister. Et puis nous ne connaissons pas bien la Mort, cette inconnue. Qui sais s'il y a réellement quelque chose après?
Mais je ne voterais pas puisque en ce qui me concerne je dis égalité.
Image
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Moi je pense que c'est la mort la plus forte (lol c'est bizzar de dire ça) car s'il n'y a plus de vie c'est que la mort aura gagné (qu'est ce que c'est con de dire que c'est la mort qui gagne :roll: ), ce qui est possible alors que l'immortalité j'y crois moyen^^
Image
feuille de thym
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : mer. août 31, 2005 6:38 pm

Message par feuille de thym »

c'est pas con ce que dis trefle... j'y aurais pas pensé mais pas con du tout...
s'il y a un jour victoire de l'un des deux, il y a plus de chance que ce soit la mort qui gagne complètement plutot que la vie...
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Dans un sens Trefle, si des naissances ont lieu tous les jours, c'est bel et bien que la mort est moins forte :D
D'ailleurs la population augmente...
Image
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Personnelement je ne comprends pas la question de base... quesqu'y est le plus fort en émotions? Quesqui prends le plus de place dans notre existence?
:shock:
Nib
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mar. août 23, 2005 2:11 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Nib »

Je pense pour ma part que c'est la mort la plus forte. C'est le moteur de la vie! Comme le but de toute vie, quelle qu'elle soit, c'est de mourir le plus tard possible ( on parle bien d'un instict de survie, non? ), c'est la mort qui nous fait avancer, pour mourir le plus tard justement... Donc la mort est le but de toute vie, et son carburant, donc la mort elle est plus forte ( on dirait que j'ai deux ans à me lire parler ). Euh, je sais pas si je suis très clair...

Bref: MORT:1/VIE: 0 ( et puis en plus, la Mort gagne toujours sur la vie par KO )
@zur
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 7:47 pm

Message par @zur »

Pour moi, le but de ma vie n'est pas de mourir le plus tard possible. C'est de trouver l'amour (comme je le vis en ce moment) et d'etre heureux le plus longtemps possible.
je pense que qquoi qu'il arrive tu ne vis pas pour mourir sinon ça sert à rien.
dsl d'avoir passé 3 mois loin de ce forum :s
Nib
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mar. août 23, 2005 2:11 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Nib »

@zur a écrit :Pour moi, le but de ma vie n'est pas de mourir le plus tard possible. C'est de trouver l'amour (comme je le vis en ce moment) et d'etre heureux le plus longtemps possible.
je pense que qquoi qu'il arrive tu ne vis pas pour mourir sinon ça sert à rien.
Euh non, je me suis mal fait comprendre... ( exprime toi clairement Nib :tape: ). Je dis pas que tu vis pour mourir, je dis justement que tu vis pour ne pas mourir. Comme t'as pas envie de mourir ( surtout pour une connerie, genre tu marches dans la rue et là, boum, c'est pas commun, tu te fais écraser par un frigo qui tombe du 10 ème étage ), ben tu te bouges le cul pour pas que ça arrive de si tôt. Mais comme t'as pas le choix, que t'es bien obligé de mourir un jour, tu fais en sorte que ce soit le plus tard possible. Donc ce que je veux dire, c'est que c'est la mort qui te fais avancer dans la vie. Un exemple: j'ai pas envie de bosser, c'est nul, ça sert à rien, j'aime pas. Mais si je bosse pas, je risque de devenir clochard ( risque, hein ). Si je suis clochard, je risque de mourir de froid durant un hiver rude ( risque, hein ). Et comme je veux pas mourir de froid, ben je bosse. Mais c'est un moteur inconscient...
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Et si tu vis pour fonder une famille et faire des enfants ?
Ne peut on pas considerer que l'envie de vie est bien plus forte que celle de mort ?

En fait, il va bien falloir se resigner, les deux se valent...
Image
Blackburn
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 11:52 am
Localisation : La montagne...

Message par Blackburn »

A.Sachs a dit :

"La mort est plus universelle que la vie; tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas"

Et je suis d'accord avec lui ! :lol: :lol:
Cherche comme celui qui doit trouver et trouve comme celui qui doit chercher encore...
---------------------------------------------------
jemand liebt dich und wird an deiner Seite gehen
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

Ce n'est pas une question de force, selon moi. Ce sont deux états tout à fait différents qui sont difficiles à comparer. La mort nous enlève la vie, certes, mais lorsqu'on est vivant, on est pas mort. Et comme on ne connaît pas la mort, de notre vivant, on ne peut pas la juger plus forte ou plus faible que la vie.
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Tout est dit ici par Woodie Allen.

Elles sont toutes les deux dépendantes l'une de l'autre.
La vie n'est rien sans la mort.
Quand nous naissons, nous sommes condamner à mourir. Un jour. Demain, dans 10 ans, hier ...

La vie est un don parait il.
Les végétaux ont ils ce don ?
Ils n'ont pas de conscience mais pourtant, ils vivent.

La vie et la mort sont deux états naturels.
A quoi bon comparer deux états naturels ?

La nature est telle qu'elle est et jamais nous ne pourrons aller contre.
Inutile de la comparer et de trouver le meilleur, nous la subissons ...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Nib
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mar. août 23, 2005 2:11 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Nib »

Théonaute a écrit :"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Woodie Allen.
C'est une chouette citation, qui me fait penser à quelque chose qui a bien sa place ici: mon père était instit, et un jour il a demandé à ses éléves "Qu'est-ce que c'est la Vie?". L'un d'eux ( apparemment un pauv'ch'ti gamin maltraité ) a répondu: "La vie, c'est la seule maldie mortelle dont on est tous atteints". Quand on sait que ce gosse avait 7 ans, ça laisse dubitatif...
Tyler_Durden
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 5:09 pm
Localisation : clermont ferrant

Message par Tyler_Durden »

je pense que la vie n'a pas lieu d'affronter la mort car la mort va avec la vie, l'un n'existe pas sans l'autre. c'est comme le jour et la nuit. C'est naturel.
"Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui."
Jonathan Swift
Skull
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 9:19 am
Localisation : Ou l'on ne m'attend pas

Message par Skull »

C'est le meme probleme que la poule et l'oeuf (lequel est apparu en premier).

La question n'a pas de réponse, c'est un cycle, ils ne s'affrontent pas mais se succèdent.
Le meilleur moyen de faire cesser une tentation est d'y succomber (Oscar Wilde)
ma rhao
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : lun. août 22, 2005 9:37 pm
Localisation : france

Message par ma rhao »

ma mort n'existe pas ( j'espere que quelques philosophes me comprendront ! )
Je ne peux pas constater que je suis mort, donc ne suis pas sur que la mort est.
Si je constate qe quelqu'un n'est pas vivant, suis je sur qu'il est mort, psuiqe moi mm ne connait pas la mort?
Hein dites !!
Répondre