Eh si la gauche disparaîssait ?

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
103 683 ème
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 6:36 pm
Localisation : A Spirit-O-Kan ou a Bel-O-Kan...c'est au choix !

Eh si la gauche disparaîssait ?

Message par 103 683 ème »

Hein ?? S'il restait que les droitistes et les extremistes en politique ?
"Par le feu et par la mandibule..."
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

ça serai une benediction pour la gauche. qui cette fois ci serai obligé de se reconstruire et de faire vraiment du social.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
musashi

Message par musashi »

Ca existe encore la gauche? Je savais pas.
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Lol j'ai du mal à croire qu'un parti quelqu'il soit disparaisse. En politique on ne peut aller que vers la multiplication des partis, à la limite la gauche (ou plutôt il faut dire le PS parce que la gauche c'est le terme général regroupant l'extrême gauche aussi :wink: ) sera obligé si elle se plante cette année encore de complètement se remettre en question ce qui ne sera pas une mauvaise chose, mais disparaitre non j'ai du mal à le croire.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Champagne !

Bon, plus sérieusement, ça serait très moyen pour la démocratie, mais vu qu'on est déjà extrêmement à gauche par rapport au reste du monde, ... Enfin bref, de toute façon un parti politique ne peut pas disparaitre tant qu'il y a des gens qui votent pour, qui le font vivre, et je ne crois pas que la gauche soit en voie d'extinction.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
103 683 ème
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 6:36 pm
Localisation : A Spirit-O-Kan ou a Bel-O-Kan...c'est au choix !

Message par 103 683 ème »

Oui totalement d'accord avec vous, mais en fait, je prenez cette idée comme un possible .... Mais je doute que ça se passe un jour..... :roll:
"Par le feu et par la mandibule..."
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Elle disparaîtra le jour "la gauche" (d'un point de vue idéologique) ne sera plus un idéal pour personne.
Aujourd'hui elle l'est pour beaucoup de citoyens. Pour certains hommes politiques.
Cet éclatement des partis de gauche (comme des verts d'ailleurs) a, à mon sens, une signification. Les hommes politiques ne sont plus capables de faire des compromis. Et ce n'est pas leur idéal qui est en jeu :mrgreen: c'est leur carrière. Le reportage sur Chirac nous a bien montré à quel point toutes leurs pensées n'étaient tournées que vers des dtratégies électorales.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
103 683 ème
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 6:36 pm
Localisation : A Spirit-O-Kan ou a Bel-O-Kan...c'est au choix !

Message par 103 683 ème »

Je ne pensais pas cela inévitable, car aujourd'hui les extremistes sont très mal vus, du moins c'est-ce qu'on disait, jusq'à ce que Le Pen qui est quand même proche de l'extrémisme passe au 2ème tour des présidentielles en 2002. Il était surpris mais quand même ça prouve que yen a pas mal qui ont voté pour lui....C'est peut-être une réflexion un peu puérile non ?? :mrgreen:
"Par le feu et par la mandibule..."
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Pour moi la gauche a déjà disparue du point de vue idéologique elle ne peut réellement mettre ne place une politique de gauche étant donné que nous vivons dans une société capitaliste mondialisé, la politique de gauche ne peut qu'essayer de faire des mesurettes sociales qui s'inscrivent dans cette économie et non mettre en place une véritable idéologie différente.

C'est plus cela selon moi qui provoque ces éclatements au sein de la gauche parce que certains veulent s'inscrire dans le système actuel alors que d'autres veulent essayer d'en sortir au maximum.

Alors la gauche en tant que parti cela m'étonnerait beaucoup qu'elle disapraisse puisque je pense qu'elle aura toujours le financement mais la gauche en tant qu'idée pour moi elle a disparu depuis les années mittérant et la fin du rève d'une politique de gauche égalitaire... enfin se rapprochant de l'utopie communiste quoi pour laisser la place à une gauche de droite économiquement.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

La gauche disparaitre, pourquoi pas ...
Mais on en est encore loin.

On peut se poser la même question sur la droite ... et le libéralisme.
Lorsque le libéralisme aura fini d'épuiser l'Europe, que la Chine et les USA se battront pour savoir lequel des 2 aura la dernière goutte de pétrôle disponible. Qui restera-t-il à droite en France? Le patron de la dernière usine qui n'aura pas délocalisé? Le dernier membre de l'extrême droite qui ne s'est même pas aperçu que le problème de l'immigration ce n'était pas les gens qui entrait mais les diplomés qui avaient fuient la France?
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Répondre