Les adolescents
-
- Fourmi éleveuse
Les adolescents
Je ne sais pas si sa place est ici mais je voulais vous faire partager une phrase que j'ai lue aujourd'hui :
"Cette jeunesse est pourrie jusqu'au fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme les jeunes d'autrefois."
On peut lire ceci sur une poterie d'argile babylonienne datant de plus de 3000 ans. (source "le lien social" d'octobre 2006).
Je ne sais pas si cette source est fiable (mais il ya de fortes chances vu ce que j'ai lu par ailleurs).
Qu'en pensez-vous? Etes-vous persuadés, comme je le suis, que par principe le jeune sera toujours considéré comme pire que son aîné? parce que si c'est le cas, je ne comprends pas qu'on soit encore là.
Et surtout ça permet de relativiser tous les propos négatifs qu'on entend sur la jeunesse actuelle.
"Cette jeunesse est pourrie jusqu'au fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme les jeunes d'autrefois."
On peut lire ceci sur une poterie d'argile babylonienne datant de plus de 3000 ans. (source "le lien social" d'octobre 2006).
Je ne sais pas si cette source est fiable (mais il ya de fortes chances vu ce que j'ai lu par ailleurs).
Qu'en pensez-vous? Etes-vous persuadés, comme je le suis, que par principe le jeune sera toujours considéré comme pire que son aîné? parce que si c'est le cas, je ne comprends pas qu'on soit encore là.
Et surtout ça permet de relativiser tous les propos négatifs qu'on entend sur la jeunesse actuelle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
-
- Fourmi éleveuse
je crois que les personnes d'un âge un peu plus mûr ont un idéal de la jeunesse. Ils sont déçu, un peu nostalgiques.
S'ils ont manifesté dans leur jeunesse, ils prendront les jeunes de la génération suivante pour des soumis, passifs, et auront l'impression de ne pas avoir passé le flambeau, ou de ne pas avoir atteint leur idéal.
D'autres trouveront la jeunesse trop révolté, donc dévergondée...ça dépend. Peut etre qu'en prenant de l'âge on devient attentif et soucieux de ce qu'adviendra la génération qui suit, on est critique et exigeant.
S'ils ont manifesté dans leur jeunesse, ils prendront les jeunes de la génération suivante pour des soumis, passifs, et auront l'impression de ne pas avoir passé le flambeau, ou de ne pas avoir atteint leur idéal.
D'autres trouveront la jeunesse trop révolté, donc dévergondée...ça dépend. Peut etre qu'en prenant de l'âge on devient attentif et soucieux de ce qu'adviendra la génération qui suit, on est critique et exigeant.
-
- Modo
Sans se prendre la tête 2000 ans, l'adolescence est une période où par définition les hormones travaillent, et la personnalité se construit en allant à l'encontre de celle de ses parents.
Ca l'a toujours été, ça le sera toujours.
On l'a tous vécu, on a tous dit que nos parents étaient des cons qui ne comprennent rien, et c'est quand on devient plus vieux (même à 25 ans) qu'on devient "comme tout le monde" sans vraiment s'en rendre compte.
Et quand on a compris ce qui nous est arrivé pendant notre adolescence, on essai de le dire à notre tour aux jeunes d'aujourd'hui, "tu sais, moi aussi quand j'étais jeune...." et c'est à leur tour de nous dire que nous sommes des vieux cons.....
C'est une boucle dans fin ! Faut pas trop se prendre la tête avec ça....Laissons les jeunes vivre et se construire, en oubliant pas de leur rappeler tout de même ce qu'est la vie d'adulte, en leur fixant tout de même des limites et en leur disant calmement qu'on a aussi vécu ça.
Ca ne sert à rien de faire "Mur" devant eux. Rappelons nous ce qu'il se serait passé si on nous avait mis un mur au même âge....
La chose a se rappeler, c'est qu'il n'y a pas de liberté sans limites. Bizarement, plus on a de contraintes, et plus on est libre à l'intérieur d'elles....(on le vit plus clairement au théâtre)
***Ajout :***
Edit pour Seilala :
j'ai eu du mal à comprendre ce que tu voulais dire. j'avais l'impression que tu prenais le truc à l'envers. Mais en fait je crois comprendre.
Si je vais dans ton sens, je pense qu'effectivement, les "vieux" voudraient que les jeunes se servent de leur énergie et de leur rébellion plus constructivement, plus utilement.
Mais je crois que nous nous en rendons compte quand nous sommes vieux. Les jeunes ne font que régler leur propres problèmes, et ne sont pas conscients du monde qui les entoure. C'est ce qui peut nous énerver, nous les vieux. Mais ça aussi je pense que ça ne changera pas. Et c'est quand un jeune comprends ça qu'on le remarque. (je n'ai que Balavoine en tête, ou renaud...mais j'en pas beaucoup d'autres...aidez moi !)
Ca l'a toujours été, ça le sera toujours.
On l'a tous vécu, on a tous dit que nos parents étaient des cons qui ne comprennent rien, et c'est quand on devient plus vieux (même à 25 ans) qu'on devient "comme tout le monde" sans vraiment s'en rendre compte.
Et quand on a compris ce qui nous est arrivé pendant notre adolescence, on essai de le dire à notre tour aux jeunes d'aujourd'hui, "tu sais, moi aussi quand j'étais jeune...." et c'est à leur tour de nous dire que nous sommes des vieux cons.....
C'est une boucle dans fin ! Faut pas trop se prendre la tête avec ça....Laissons les jeunes vivre et se construire, en oubliant pas de leur rappeler tout de même ce qu'est la vie d'adulte, en leur fixant tout de même des limites et en leur disant calmement qu'on a aussi vécu ça.
Ca ne sert à rien de faire "Mur" devant eux. Rappelons nous ce qu'il se serait passé si on nous avait mis un mur au même âge....

La chose a se rappeler, c'est qu'il n'y a pas de liberté sans limites. Bizarement, plus on a de contraintes, et plus on est libre à l'intérieur d'elles....(on le vit plus clairement au théâtre)
***Ajout :***
Edit pour Seilala :
j'ai eu du mal à comprendre ce que tu voulais dire. j'avais l'impression que tu prenais le truc à l'envers. Mais en fait je crois comprendre.
Si je vais dans ton sens, je pense qu'effectivement, les "vieux" voudraient que les jeunes se servent de leur énergie et de leur rébellion plus constructivement, plus utilement.
Mais je crois que nous nous en rendons compte quand nous sommes vieux. Les jeunes ne font que régler leur propres problèmes, et ne sont pas conscients du monde qui les entoure. C'est ce qui peut nous énerver, nous les vieux. Mais ça aussi je pense que ça ne changera pas. Et c'est quand un jeune comprends ça qu'on le remarque. (je n'ai que Balavoine en tête, ou renaud...mais j'en pas beaucoup d'autres...aidez moi !)
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Monkey D. Luffy
Les Recalés
Visitez mon Zoo !
-
- Fourmi éleveuse
Peut etre que justement les jeunes s'interrogent sur des choses et ont une certaine lucidité que perdent un bon nombre de "vieux" (sans vouloir faire de généralité), "vieux" qui se sont peut etre résigné, qui ont perdu toutes leurs illusions et espoirs et qui trouve la jeunesse naïve.Mais je crois que nous nous en rendons compte quand nous sommes vieux. Les jeunes ne font que régler leur propres problèmes, et ne sont pas conscients du monde qui les entoure. C'est ce qui peut nous énerver, nous les vieux. Mais ça aussi je pense que ça ne changera pas. Et c'est quand un jeune comprends ça qu'on le remarque. (je n'ai que Balavoine en tête, ou renaud...mais j'en pas beaucoup d'autres...aidez moi !)
Je crois qu'on fonde un peu nos espoirs sur la génération qui suit. Par exemple, si tu vois des gamins qui se bougent pour participer à des actions de protection de l'environnement, tu te sens rassuré, fier. Enfin pas vous? lol
(renaud? -> je suis une bande de jeunes à moi tout seul)
-
- Fourmi éleveuse

et quand ils ont ete pire que nous ils se pressent de nous rejetter leurs erreurs passees pour se donner bonne conscience et atteindre leur ideal de l homme ou de la femme sage qu ils ont recu de leurs parents...
pour ca que depuis 3000 ans ca a pas change^^

C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
-
- Modo
hum...je ne suis pas d'accord avec vous.
Ou alors nous ne connaissons pas les mêmes "vieux".....
Je ne suis pas aussi pessimiste...
Une question quelle âge avez vous Astachoux et Seilala ?
Je pense vraiment que la majorité des jeunes sont beaucoup plus concentrés sur leur propre existence, avec leurs histoires d'amour, et sur leur propre identité que sur une véritable aspiration à changer le monde.
Je ne pense pas du tout que les vieux ont oublié qu'ils ont été jeunes. Mais malheureusement, on ne peut pas se permettre les mêmes choses à 15 ans qu'à 25, 35 ou 60 ans.
Quoi qu'on en dise, à 15 ans, on est (pour la majorité) chez papa-maman, on ne connait pas le coût de la vie, on ne sait pas ce que c'est que d'assumer une famille, un travail, et le poids de toute la société avec les impôts et les chefs sur le dos. On sait juste que le lycée, c'est chiant, et que les filles, c'est trop bien, surtout avec des gros tétés hohohOHOHOhoHOHOHOhohOHOHohHOHOHOhhOHOHOHOHhHOHOHO

Je pense vraiment que la majorité des jeunes sont beaucoup plus concentrés sur leur propre existence, avec leurs histoires d'amour, et sur leur propre identité que sur une véritable aspiration à changer le monde.
Je ne pense pas du tout que les vieux ont oublié qu'ils ont été jeunes. Mais malheureusement, on ne peut pas se permettre les mêmes choses à 15 ans qu'à 25, 35 ou 60 ans.
Quoi qu'on en dise, à 15 ans, on est (pour la majorité) chez papa-maman, on ne connait pas le coût de la vie, on ne sait pas ce que c'est que d'assumer une famille, un travail, et le poids de toute la société avec les impôts et les chefs sur le dos. On sait juste que le lycée, c'est chiant, et que les filles, c'est trop bien, surtout avec des gros tétés hohohOHOHOhoHOHOHOhohOHOHohHOHOHOhhOHOHOHOHhHOHOHO

"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
Les Recalés
Visitez mon Zoo !
Monkey D. Luffy
Les Recalés
Visitez mon Zoo !
-
- Fourmi éleveuse

bientot 21, descolarisee depuis mes 18 ans, je bosse dans ce que je peux et suis en train de monter ma boite.
mais tu sais darknut les vieux sont aussi centres sur eux meme et n ont pas non plus vraiment d aspirations, c est pour ca que tant de gens ont des regrets en fin de vie ^^

C'est beau la vie.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
-
- Fourmi éleveuse
Je ne vois pas trop en quoi ma vision est pessimiste Darknuthum...je ne suis pas d'accord avec vous.

Je voulais juste dire que l'adulte observe le jeune et ne peut pas s'empecher de juger que ce soit positivement ou négativement (d'ailleurs c'est un peu ce que tu fais non?

De plus, l'âge ne fait pas le rebelle, on peut etre beaucoup plus dynamique, optimiste tolérant et engagé à 40 ans qu'à 20.
et pour moi c'est un palindrome entre 21 et 23 ans et j'assume mon côté peter pan lol
En mai 68 puis dans les années 70, pourtant il ya quand meme eu un mouvement, un engouement qui s'est dissipé.Je pense vraiment que la majorité des jeunes sont beaucoup plus concentrés sur leur propre existence, avec leurs histoires d'amour, et sur leur propre identité que sur une véritable aspiration à changer le monde.
Les jeunes ne sont pas plus individualistes que leurs aînés, dire cela est sous-estimer leur capacités. Dans un monde d' égocentrique, il est difficile de ne pas l'être à l'adolescence.
Certains ados ont une volonté, ou un potentiel. Seulement ils n'agiront que si on les guide ou les motive . Et ça on ne peut pas leur reprocher.
(je pense aux chantiers internationaux par exemple).
ça ne veut pas dire qu'à côté de ça ils ne prennent pas le temps de réfléchir et s'intéresser à certaines choses, puisque justement le fait de ne pas avoir de responsabilités et une innocence leur permet plus de fantaisie et de temps pour rêver. L'expérience, et les responsabilités font que l'on devient plus lucide, mais pas forcément plus créatifQuoi qu'on en dise, à 15 ans, on est (pour la majorité) chez papa-maman, on ne connait pas le coût de la vie, on ne sait pas ce que c'est que d'assumer une famille, un travail, et le poids de toute la société avec les impôts et les chefs sur le dos. On sait juste que le lycée, c'est chiant, et que les filles, c'est trop bien, surtout avec des gros tétés hohohOHOHOhoHOHOHOhohOHOHohHOHOHOhhOHOHOHOHhHOHOHO

-
- Modo
non, je ne juge ni positivement, ni négativement, j'essai d'être objectif.
Par contre, nous ne parlons pas tout à fait de la même jeunesse, cette fois ci.
Tout à l'heure nous parlions d'adolescence, et là tu me cites des exemples où ce sont des étudiants ayant passé (ou en fin) l'adolescence.
Pour finir, je suis d'accord avec vous sur le fait que beaucoup d'adultes oublient leur côté "enfant", ou "ado". Mais parfois il est difficile à retrouver.
Je suis bien placé pour le savoir. Ado, j'avais des idées sur tout, et surtout des idées comme dirait l'autre. Je passais mon temps à écrire.
Maintenant (j'ai bientôt 26 ans), c'est mon métier d'écrire, et je sèche...J'essai de retrouver cet état mental de l'adolescence pour la création, mais ce n'est plus pareil, quoi qu'on en dise.
La période entre 20 et 25 ans est primordiale. C'est vraiment un passage à l'âge adulte.
Par contre, nous ne parlons pas tout à fait de la même jeunesse, cette fois ci.
Tout à l'heure nous parlions d'adolescence, et là tu me cites des exemples où ce sont des étudiants ayant passé (ou en fin) l'adolescence.
Pour finir, je suis d'accord avec vous sur le fait que beaucoup d'adultes oublient leur côté "enfant", ou "ado". Mais parfois il est difficile à retrouver.
Je suis bien placé pour le savoir. Ado, j'avais des idées sur tout, et surtout des idées comme dirait l'autre. Je passais mon temps à écrire.
Maintenant (j'ai bientôt 26 ans), c'est mon métier d'écrire, et je sèche...J'essai de retrouver cet état mental de l'adolescence pour la création, mais ce n'est plus pareil, quoi qu'on en dise.
La période entre 20 et 25 ans est primordiale. C'est vraiment un passage à l'âge adulte.
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
Les Recalés
Visitez mon Zoo !
Monkey D. Luffy
Les Recalés
Visitez mon Zoo !
-
- Fourmi éleveuse
bah tu sais darknut le fait d avoir des pannes d inspiration est normal, je n ai pas encore ton age mais j ai des moments des pannes au niveau imaginatif et j avoue que ca fait peur.
je pense que tant qu on le redoute, ca prouve que ce qu on fait nous passionne encore.
et que la passion ca a des hauts et des bas que mais tant qu on l entretien, ca ne s eteint pas.
je pense que tant qu on le redoute, ca prouve que ce qu on fait nous passionne encore.
et que la passion ca a des hauts et des bas que mais tant qu on l entretien, ca ne s eteint pas.

C'est beau la vie.
-
- Fourmi éleveuse
ça me rassure un peu (désolée
) de vous lire, puisque j'ai l'impression d'avoir perdu ma créativité, et meme mon envie de créer, depuis quelques temps. En espérant que ce n'est qu'une passade et que je ne sois pas devenue complètement blasée. Les illusions nous aveuglent, mais nous transportent aussi.
@ darknut, bon ok tu ne juge pas, mais tu es quand même soucieux du sort de "la jeunesse" en général non? enfin, tu l'observe quand même.
Si ce sont les étudiants qui se sont révoltés, c'est car leur instruction leur permet de prendre conscience de pas mal de choses, contrairement aux ados qui découvrent la vie.
Je connais des étudiants qui ne pensent qu'à leur propres intérêts quoiqu'on leur dise(dans mon école, on me "traite" d'écolo!), et des ados qui ne s'intéressent qu'à leurs vies et aux gros seins, mais qui vont se passionner pour certaines choses si on les y interesse, si on les guide. A cet âge ils ont besoin qu'on leur fournissent les outils,et qu'on suscite leur curiosité.

@ darknut, bon ok tu ne juge pas, mais tu es quand même soucieux du sort de "la jeunesse" en général non? enfin, tu l'observe quand même.
Si ce sont les étudiants qui se sont révoltés, c'est car leur instruction leur permet de prendre conscience de pas mal de choses, contrairement aux ados qui découvrent la vie.
Je connais des étudiants qui ne pensent qu'à leur propres intérêts quoiqu'on leur dise(dans mon école, on me "traite" d'écolo!), et des ados qui ne s'intéressent qu'à leurs vies et aux gros seins, mais qui vont se passionner pour certaines choses si on les y interesse, si on les guide. A cet âge ils ont besoin qu'on leur fournissent les outils,et qu'on suscite leur curiosité.
-
- Modo
finalement, on tombe assez d'accord !
Mais c'est la première fois que j'entends d'autres gens dire que leur créativité baisse (sans doute avec l'âge ?).
Je crois que c'est un fait....Mais il faut continuer à travailler, et ça reviendra !
Mais c'est la première fois que j'entends d'autres gens dire que leur créativité baisse (sans doute avec l'âge ?).
Je crois que c'est un fait....Mais il faut continuer à travailler, et ça reviendra !
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
Les Recalés
Visitez mon Zoo !
Monkey D. Luffy
Les Recalés
Visitez mon Zoo !
-
- Larve filiforme
ca depend de ce quoi vous entendez par adolescent
bon j'ai 16 ans donc je pense etre dans l'adolescence, je dis bien je pense parcequ'on dirait que tout ceux qui sont plus vieux ont completement oublié ce que c'est
c'est pas un fau d'artifice d'hormone ou la rebellion dont tout le monde parle, je idt ca mais je suis pas un cas isolé demandé a n'importe quel ado il vous dira pareil la fameuse crise de l'adolescence ca a été inventé par le psychatre parcequ'il ont rien trouvé de mieu pour rassurer les parents , enfin ca n'engage que moi
je pense que les plus vieux voient le jeune comme imparfait ou ils sont jaloux de leur jeunesse (bon je sais c'est reducteur) disons que l'education est differente , ce qui semblait normal il y a 30 ans est aberrant aujourdhui et vice versa donc il y a un certain ecart des generations a cause de ca
combien de fois j'ai entendu dans le bus "de mon temps on se serait pas permis de faire ca!!"
a croire que leur epoque été mieux que la notre comme si ils avaient oublié les aberrations qu'ils y passait
et puis c'est quoi cette histoire comme quoi les jeunes ont aucune valeur , pas de notions de l'argent ou des responsabilités familliales etc..
c'est encore des prejugés on sait tres bien que un euros c'est un euros et qu'il faut pas en depenser 2! enfin faut arreter de penser que les jeunes vivent dans leur monde , deconnecté de la realité! tout ce qui se passe ici bas a des repercussions sur tout le monde et les ados n'en ont pas epargné!
(euh désolé pour les plus agés de ce forum je veux blesser personne
)
bon j'ai 16 ans donc je pense etre dans l'adolescence, je dis bien je pense parcequ'on dirait que tout ceux qui sont plus vieux ont completement oublié ce que c'est
c'est pas un fau d'artifice d'hormone ou la rebellion dont tout le monde parle, je idt ca mais je suis pas un cas isolé demandé a n'importe quel ado il vous dira pareil la fameuse crise de l'adolescence ca a été inventé par le psychatre parcequ'il ont rien trouvé de mieu pour rassurer les parents , enfin ca n'engage que moi
je pense que les plus vieux voient le jeune comme imparfait ou ils sont jaloux de leur jeunesse (bon je sais c'est reducteur) disons que l'education est differente , ce qui semblait normal il y a 30 ans est aberrant aujourdhui et vice versa donc il y a un certain ecart des generations a cause de ca
combien de fois j'ai entendu dans le bus "de mon temps on se serait pas permis de faire ca!!"
a croire que leur epoque été mieux que la notre comme si ils avaient oublié les aberrations qu'ils y passait
et puis c'est quoi cette histoire comme quoi les jeunes ont aucune valeur , pas de notions de l'argent ou des responsabilités familliales etc..
c'est encore des prejugés on sait tres bien que un euros c'est un euros et qu'il faut pas en depenser 2! enfin faut arreter de penser que les jeunes vivent dans leur monde , deconnecté de la realité! tout ce qui se passe ici bas a des repercussions sur tout le monde et les ados n'en ont pas epargné!
(euh désolé pour les plus agés de ce forum je veux blesser personne

-
- Modo
tu sais Olive, je n'ai que 25 ans, et je suis à peine sorti de cette période.
Mais crois moi, si faible soit-elle, il y a une "crise" d'adolescence, ce n'est pas une histoire. On est pas forcément rebelle avec des cutter plantés dans les bras ! mdr
Lis bien les post au dessus, tu verras qu'on essai d'être objectif.
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que NOUS disons que les jeunes ne connaissent pas la valeur de l'argent etc...Ce n'est pas ça que nous disons. Les ado sont connectés avec le monde heureusement !
Mais c'est une phase de construction de soit même, où, souvent, on attache tout de même plus d'importance à savoir si on plait à la fille qu'on drague (ou qu'on essai de draguer) qu'à la politique étrangère, ou à comment payer la taxe d'habitation.
Mais je serais vraiment curieux et intéressé de reparler avec toi dans 6 ou 7 ans...
Mais crois moi, si faible soit-elle, il y a une "crise" d'adolescence, ce n'est pas une histoire. On est pas forcément rebelle avec des cutter plantés dans les bras ! mdr
Lis bien les post au dessus, tu verras qu'on essai d'être objectif.
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que NOUS disons que les jeunes ne connaissent pas la valeur de l'argent etc...Ce n'est pas ça que nous disons. Les ado sont connectés avec le monde heureusement !
Mais c'est une phase de construction de soit même, où, souvent, on attache tout de même plus d'importance à savoir si on plait à la fille qu'on drague (ou qu'on essai de draguer) qu'à la politique étrangère, ou à comment payer la taxe d'habitation.
Mais je serais vraiment curieux et intéressé de reparler avec toi dans 6 ou 7 ans...
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
Les Recalés
Visitez mon Zoo !
Monkey D. Luffy
Les Recalés
Visitez mon Zoo !
-
- Modo gamer
En effet, une crise ne se caractérise pas par l'extériorisation des problèmes, mais par le changement profond de l'être. Ca peut être spéctaculaire comme ca peut être très discret, mais elle existe, cette "crise". Ou "changement" si ca peut faire moins "psychiatre"...Mais crois moi, si faible soit-elle, il y a une "crise" d'adolescence, ce n'est pas une histoire. On est pas forcément rebelle avec des cutter plantés dans les bras !
Les ados sont bels et bien connectés (je vois pas comment ils ne pourrait pas l'être en fait), mais de manière totalement différente, ceci étant dû à l'expérience et aux priorités différentes comme tu disais Darknut. Et ils ont un avis, même si ils n'ont pas forcément le vocabulaire pour l'exprimer pleinement (langage SMS je te hais).Ce n'est pas ça que nous disons. Les ado sont connectés avec le monde heureusement !
oui c'est connu. comme quoi les vieux con ont toujours existé!"Cette jeunesse est pourrie jusqu'au fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme les jeunes d'autrefois."
On peut lire ceci sur une poterie d'argile babylonienne datant de plus de 3000 ans
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
+ d'infos en MP
-
- Modo
(pour une fois) je suis assez d'accord avec toi Niiro !
Même si je pense que cette fameuse inscription tiens plus de la légende urbaine que de la relique Babylonienne...
Il faut aussi rappeler que les "vieux" cons de cette époque devaient allègrement avoisiner les 35 ans...maxi.....
Même si je pense que cette fameuse inscription tiens plus de la légende urbaine que de la relique Babylonienne...
Il faut aussi rappeler que les "vieux" cons de cette époque devaient allègrement avoisiner les 35 ans...maxi.....
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
Les Recalés
Visitez mon Zoo !
Monkey D. Luffy
Les Recalés
Visitez mon Zoo !
-
- Administrateur
Socrate a pourtant bien vécu 70 ans. Tout comme Platon (je fais des approximations... mais c'est toujours très éloigné de 35...). Pythagore a fait un petit 90 ans. Il ne faut pas croire que parce que la "moyenne d'âge" (vu les "enquêtes" de l'époque, on peut douter de l'établissement d'une telle moyenne) n'est pas très élevée, il n'y avait pas de bons vrais senex, barbe et Alzheimer inclus...Il faut aussi rappeler que les "vieux" cons de cette époque devaient allègrement avoisiner les 35 ans...maxi.....
NB/ Oui, je sais, le message commence sur une urne de 3000 ans et je me pointe avec des jeunots de la Grèce, mais on n'est pas vraiment à 400-500 ans près

Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !