signification de la signature de BWerber (dédicace)

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
sidney
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mar. avr. 17, 2007 8:50 pm

signification de la signature de BWerber (dédicace)

Message par sidney »

bonjour j'ai fais dédicace mon livre hier par l'auteur et il ma comme dessiné (ou signé lol je ne sais pas )
ca a une forme etrange et ça ressemble (etrangement aussi) a un papillon ?
avez vous eut aussi (pour ceux qui on fait dédicacer un de leur bouquins)
ce genre de " signature " "dessin"??
en fait je ne sais pas ce que c'est :)
est ce que c'est comme ça qu'il signe et bien c'est juste le dessin d'un papillon :) c'est la petite question que je me suis posée lorsqu'il ma tendue mon livre " signé "lol
eu si vous voulez une photo dites le moi je scanerai le bouquin!
mais je ne sais pas trop encore comment mettre une photo ici :s
héhé je débute sur ce forum !
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Si c'était ta première dédicace avec Werber tu ne dois pas etre habitué. A chaque fois qu'il dédicace un livre il fait un dessin. Je crois que j'ai eu a peu près le meme que toi sur l'un de mes livres. Alors moi j'ai pensé à deux solutions lol. Soit c'est un papillon comme tu le dit soir c'est un ange... Je sais pas trop. Parfois c'est dur de savoir...
sidney
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mar. avr. 17, 2007 8:50 pm

Message par sidney »

oui oui c'est bien la 1ere fois que je me fais dédicacer un livre par BWerber.
alors oui je pense que c'est un dessin (d'après moi un papillon lol en plus il ma la fait sur le livre " le papillon des etoiles")
je me suis posé la question car mon ami qui lui aussi c'est fait dédicacer son livre n'a pas du tout eut cette espece de dessin mais la VRAI signature "BWERBER" lol
moi jai eu alors le dessin d'un papillon (on voi d'ailleurs sur le site les photos de dédicace et a un moment il y a la photo d'un livre dédicacé ou il y a aussi un genre de papillon et bien j'ai le meme dessin que sur cette photo)
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Pour les dédicaces, BW s'arrange toujours pour avoir un dessin qui correspond au livre. Si ton ami a eu une simple dédicace signature, c'est surement parce qu'il est arrivé dans les derniers et que BW était fatigué après une grande séance de dédicaces.
Souvent, aux premiers venus, il fait des dessins et après (vers la demi heure qui précède la fin), il ne fait plus que des signatures,parce qu'il doit avoir mal au poignets lol !

Moi je l'ai rencontré 9 fois (dont une fois hier pour l'avant première), et il me reste 3 bouquins à dédicacer, et c'est bon j'ai toute la collection !
Sur ceux qu'il m'a dédicacés, il y en a 2 ou 3 qui sont identiques au niveau de la dédicace. Mais si tu demandes à dessiner autre chose il est ok!

Comme une fois où il m'a fait un lapin (car je lui avais demandé ! lol).
En pleine écriture de roman !
Image
sidney
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mar. avr. 17, 2007 8:50 pm

Message par sidney »

nan nan mon ami il lui a aussi dessiné un papillon puis il a fait sa signature (il avait un livre de poche)
puis moi sur mon gros livre il a fait et le papillon et ecrit en gros (mais c'est pas sa vrai signature quoi) WERBER en lettre capitale
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

C'est comme pour moi. J'ai deux signature differents. Celle que ton copain a eu et celle que toi tu as eu. Mais je pense que sur les livres il fait les dessins et écrit plutot son nom en entier "Werber" en lettre capitale. Sa "signature" est je pense plus dédiée aux autographes qu'on lui demande.... dans la rue ou dans les éxibitions (je trouverait bizarre de demander un autographe dans la rue à Werber mais bon lool). Ca doit dependre de son humeur :D
estel
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : jeu. avr. 12, 2007 7:43 pm
Localisation : région de Marseille

Message par estel »

hello,

Moi j'ai eu droit à une jolie fourmi !

C'est vrai qu'en fonction du livre, sa dédicace dessin est différente (exemple 1 + 1 = 3)

Merci Monsieur Werber !

:D
eva103
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 8:51 pm
Localisation : dans une cage à humains

Message par eva103 »

moi aussi j'ai une fourmi!!! Trop choute!!
Répondre