A méditer profondément...
-
- Fourmi éleveuse
A méditer profondément...
Lors d'un de mes errances quotidiennes sur les blogs de mes amis je suis tombé sur un commentaire extrémement interessant qui m'a laissé totalement bouche bée tant il détenait de vérité...Je vous laisse voir par vous memes et n'hésitez pas a réagir.
"Le passé nous construit et les épreuves nous rendent plus forts et plus intelligents. De générations en générations la barbarie lutte contre la civilisation, le bien contre le mal, l'égoisme contre la fraternité.
Nous pouvons choisir la lumière ou l'obscurité, le passé ne peut rien excuser dans nos actions.
Nous avons le libre arbitre. C'est à dire le choix de faire une chose ou de ne pas la faire, de décider...
Seul devant ta glace, tu te regardes et toi seul sait ou tu en es dans l'image que tu as de toi et de ce que tu veux devenir.
Tu as le devoir d'être digne, respectueux de ton esprit et de ton corps, aimant envers les plus faibles et l'humanité.
Les injustices de ce monde, tu ne pourras toutes les solutionner, mais il te suffit d'essayer pour que le peu que tu fasses dans ta vie devienne une oeuvre éternelle.
L'homme n'est pas né pour regarder ses pieds mais pour regarder les étoiles."
"Le passé nous construit et les épreuves nous rendent plus forts et plus intelligents. De générations en générations la barbarie lutte contre la civilisation, le bien contre le mal, l'égoisme contre la fraternité.
Nous pouvons choisir la lumière ou l'obscurité, le passé ne peut rien excuser dans nos actions.
Nous avons le libre arbitre. C'est à dire le choix de faire une chose ou de ne pas la faire, de décider...
Seul devant ta glace, tu te regardes et toi seul sait ou tu en es dans l'image que tu as de toi et de ce que tu veux devenir.
Tu as le devoir d'être digne, respectueux de ton esprit et de ton corps, aimant envers les plus faibles et l'humanité.
Les injustices de ce monde, tu ne pourras toutes les solutionner, mais il te suffit d'essayer pour que le peu que tu fasses dans ta vie devienne une oeuvre éternelle.
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Dans le sens général, j'adhère à ces citations pourtant elles ont ce défaut qui est souvent commun à notre époque: elles sont bateau.
Ce ne sont pas mes désillusions qui parlent mais justement le fait de savoir que tout est illusion et que chacune de ces pensées peut se retourner comme une crêpe.
Suivre la voie est déjà difficile mais pourtant le chemin le plus sûr vers le Tao.
Ce ne sont pas mes désillusions qui parlent mais justement le fait de savoir que tout est illusion et que chacune de ces pensées peut se retourner comme une crêpe.
Suivre la voie est déjà difficile mais pourtant le chemin le plus sûr vers le Tao.
-
- Administrateur
Elles sont bateau, et très manichéennes...

Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Leviath, c'est une collection de brèves de comptoir philosophique choisies au hasard, ou tu les as placées dans un ordre précis pour évoquer une "progression" qui ne me parait pas évidente?
Pourquoi ne pas créer un topic pour chacune de ses maximes si tu veux vraiment en discuter et nous faire éventuellement partager ton interprétation plutôt que de simplement accumuler des phrases qui ont peu de sens si elles ne sont pas développées?
Sinon, dans la série "maman, les p'tits bateaux.." je dirais pour te faire marcher que =
ou pire :
Pourquoi ne pas créer un topic pour chacune de ses maximes si tu veux vraiment en discuter et nous faire éventuellement partager ton interprétation plutôt que de simplement accumuler des phrases qui ont peu de sens si elles ne sont pas développées?
Sinon, dans la série "maman, les p'tits bateaux.." je dirais pour te faire marcher que =
peut se révéler une philosophie un peu "casse-gueule" si tu as l'intention d'aller loin dans ce monde..L'homme n'est pas né pour regarder ses pieds mais pour regarder les étoiles."
ou pire :
tu ferais mieux de la manger en vitesse avant qu'elle fonde au soleilSeul devant ta glace,
-
- Fourmi éleveuse
leviath j'aime égelement ces phrases qui même si lut de différentes manière ont un sens qui font du bien lors des lectures.
"Cochon cuit ne craint pas le four."
C'est sympathique de partager ce qui te fait un bon échoc avec les autres.
"Cochon cuit ne craint pas le four."
C'est sympathique de partager ce qui te fait un bon échoc avec les autres.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
-
- Fourmi éleveuse
Non c'est un commentaire que j'ai vu sur un blog et je vous l'ai copié tel quel sans y toucher....je ne sais pas qui l'a écrit...Leviath, c'est une collection de brèves de comptoir philosophique choisies au hasard, ou tu les as placées dans un ordre précis pour évoquer une "progression" qui ne me parait pas évidente?
bah si c'est pas casse gueule c'est vraiment pas drole^^Sinon, dans la série "maman, les p'tits bateaux.." je dirais pour te faire marcher que =
Citation:
peut se révéler une philosophie un peu "casse-gueule" si tu as l'intention d'aller loin dans ce monde..
mdr pour la glace....

http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
-
- Fourmi éleveuse
Entierement d accord, je ne vois pas sur quoi il faut mediter, c est comme si je disaisErratique a écrit :Elles sont bateau, et très manichéennes...
" lis le programme tv de ce soir, et tu sauras ce qu il y a la tv"
ou est l interet de mediter sur des evidences?

C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Bon tout le monde s'est un peu défoulé sur le pauvre leviath qui a quand même le mérite d'avoir lancé un sujet sur la méditation alors maintenant cherchons des sujets à méditer.
Tirée d'un film que j'ai vraiment aimé et dont je ne dirai pas le titre , ce serait trop simple après, cette réplique:
Les hommes sauront-ils un jour reconnaitre qu'ils sont vaincus?
Si ça vous inspire, allez-y sinon faites une proposition...
Tirée d'un film que j'ai vraiment aimé et dont je ne dirai pas le titre , ce serait trop simple après, cette réplique:
Les hommes sauront-ils un jour reconnaitre qu'ils sont vaincus?
Si ça vous inspire, allez-y sinon faites une proposition...
-
- Fourmi éleveuse

ne doit on pas mediter constament afin d etre le plus juste et le plus eveille possible? ou y a t il un moment precis pour reflechir de facon approfondie?
*je precise car on le prend souvent mal, que ces questions sont sans animosite, mais juste pleines de curiosite*

C'est beau la vie.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
-
- Fourmi éleveuse

je ne vois pas ce que je pourrais apporter de plus a la reflexion d autrui avec des phrases toutes faites, a vrai dire je trouverai ca presomptueux de ma part!^^

C'est beau la vie.
-
- Fourmi éleveuse
Ne t'inquietes pas musashi j'ai survécu a mon lynchage mdr
Je pense personnellement que si pas mal de personnes meme certaines que je connais, voir meme, on reflechissait un peu plus sur ces phrases...ça irait peut etre mieux...enfin j'ai ma vision de la chose par rapport a certaines vécus qui donnent pour moi de grandes valeurs a ces phrases.
Mais si je te suis Astachoux, pourquoi ces phrases dans ta signature, ce sont des évidences ?

Je pense personnellement que si pas mal de personnes meme certaines que je connais, voir meme, on reflechissait un peu plus sur ces phrases...ça irait peut etre mieux...enfin j'ai ma vision de la chose par rapport a certaines vécus qui donnent pour moi de grandes valeurs a ces phrases.
Mais si je te suis Astachoux, pourquoi ces phrases dans ta signature, ce sont des évidences ?
-
- Fourmi éleveuse
^^ tout simplement leviath pour donner un appercu de qui je suis rapidement et de facon simpliste.
pour dire a quel point c est simpliste, j ai meme pas pris la peine de chercher sur le net ou dans un bouquin, j ai tirer trois neurones de sous mes cheveux et jles ai colles en signature.
sinon des phrases a reflechir,
y en pas mal la dessus!
je ne pense pas qu il faille reflechir sur l evidence, mais plutot regarder la beaute de la construction syntaxique ainsi que la sonorite, ou meme les images qui sont souvent jolies.
"Un adulte c'est un enfant qui a réalisé ses rêves."
http://www.evene.fr/citations/index.php
edit:
et meme des phrases raeliennes
http://raelphilo.hautetfort.com/
pour dire a quel point c est simpliste, j ai meme pas pris la peine de chercher sur le net ou dans un bouquin, j ai tirer trois neurones de sous mes cheveux et jles ai colles en signature.
sinon des phrases a reflechir,

je ne pense pas qu il faille reflechir sur l evidence, mais plutot regarder la beaute de la construction syntaxique ainsi que la sonorite, ou meme les images qui sont souvent jolies.
"Un adulte c'est un enfant qui a réalisé ses rêves."
http://www.evene.fr/citations/index.php
edit:
et meme des phrases raeliennes
http://raelphilo.hautetfort.com/

C'est beau la vie.
-
- Fourmi éleveuse

C'est beau la vie.
-
- Fourmi éleveuse
rooo le pauvre Leviath!
ça ne vous arrive jamais à vous de lire un truc et de vous dire "ah ouais mais en fait c'est trop vrai"
okay ces citations sont peut-être un peu bateaux mais pour expliquer mon point de vue je vais citer un autre proverbe qui dit a peu près ceci : "on s'étonne souvent de ce que l'on voit rarement mais pas assez de ce qu'on voit tout le temps"
et bien je trouve que ca s'applique bien dans ce cas là! Ces proverbes sont des vérités profondes, personne ne le nie, mais est-ce que quelqu'un y attache de l'importance?! Et pourtant, ce sont ces phrases là (j'parle de proverbes en général, pas que de ceux là) qui définissent la vérité de la vie (ca fait un peu secte ma phrase là ^^)!!
Vous avez tous un jour ou l'autre écrit un proverbe sur un bout d'agenda, sur la couverture d'un cahier, et vous y avez tous réfléchi!
Les phrases bateaux sont bien souvent celles qui nous font avancer! Quand on regarde un film, ceux qui ressortent comme nos préferés ne sont pas tout le temps les plus originaux, mais ceux qui prennent vraiment sens à nos yeux! Pour Leviath ce sont ces phrases là qui ont fait un déclic chez lui et qui ont pris un sens.
voilà j'ai dis ce que j'avais à dire
Leviath a réfléchi sur tout cela et il voulait vous faire partager le sujet de sa réflexion!
Quant au phrases j'aime beaucoup celle qui parle du respect! C'est vrai que de nos jours, on dissocie beaucoup le corps de l'esprit je trouve, et on banalise beaucoup d'actes, tels que l'amour, et même (vous allez surement me trouver gaga mais je m'en fous) de sortir avec quelqu'un! Je pense que le respect c'est aussi le fait d'écouter son coeur et ne pas "s'envoyer en l'air" à chaque occasion!
On dit que les jeunes manquent de respect, ils n'en n'ont déja pas pour eux-mêmes, comment peuvent-ils en avoir pour les autres (non non je n'ai que 19 ans hein ^^)
bref je vais m'arrêter la pour ne pas m'égarer
ça ne vous arrive jamais à vous de lire un truc et de vous dire "ah ouais mais en fait c'est trop vrai"
okay ces citations sont peut-être un peu bateaux mais pour expliquer mon point de vue je vais citer un autre proverbe qui dit a peu près ceci : "on s'étonne souvent de ce que l'on voit rarement mais pas assez de ce qu'on voit tout le temps"
et bien je trouve que ca s'applique bien dans ce cas là! Ces proverbes sont des vérités profondes, personne ne le nie, mais est-ce que quelqu'un y attache de l'importance?! Et pourtant, ce sont ces phrases là (j'parle de proverbes en général, pas que de ceux là) qui définissent la vérité de la vie (ca fait un peu secte ma phrase là ^^)!!
Vous avez tous un jour ou l'autre écrit un proverbe sur un bout d'agenda, sur la couverture d'un cahier, et vous y avez tous réfléchi!
Les phrases bateaux sont bien souvent celles qui nous font avancer! Quand on regarde un film, ceux qui ressortent comme nos préferés ne sont pas tout le temps les plus originaux, mais ceux qui prennent vraiment sens à nos yeux! Pour Leviath ce sont ces phrases là qui ont fait un déclic chez lui et qui ont pris un sens.
voilà j'ai dis ce que j'avais à dire

Leviath a réfléchi sur tout cela et il voulait vous faire partager le sujet de sa réflexion!
Quant au phrases j'aime beaucoup celle qui parle du respect! C'est vrai que de nos jours, on dissocie beaucoup le corps de l'esprit je trouve, et on banalise beaucoup d'actes, tels que l'amour, et même (vous allez surement me trouver gaga mais je m'en fous) de sortir avec quelqu'un! Je pense que le respect c'est aussi le fait d'écouter son coeur et ne pas "s'envoyer en l'air" à chaque occasion!
On dit que les jeunes manquent de respect, ils n'en n'ont déja pas pour eux-mêmes, comment peuvent-ils en avoir pour les autres (non non je n'ai que 19 ans hein ^^)
bref je vais m'arrêter la pour ne pas m'égarer