bernard werber est il étourdi ou n'est il pas lui?

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

mysthraall
Ouvrière baroudeuse
Messages : 156
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 3:06 pm
Localisation : Toulouse, comme l'auteur

bernard werber est il étourdi ou n'est il pas lui?

Message par mysthraall »

bonjours chères fourmis vagabondes. Je vous invite sur mon message.
Si vous voulez savoir qui je suis, allez voir ma présentation.

Ce topic est pour moi le dernier espoir que Bernard Werber, s'il lui arrive de passer ici, lise mon message. Je l'ai rencontré dernièrement à Toulouse. Depuis, je lui ai écris par 2 fois... Il n'a pas répondu. Je sais qu'il ne peut pas répondre a tout le monde. En revanche, il a affirmé lire tous les messages. Et je ne peux pas croire que s'il a lu mon message, il n'y ai pas répondu. La seule solution possible, c'est qu'il ne l'ai pas lu.
Je le laisse donc ici, dans un ultime espoir, une bouteille jetée à la mer:


Mardi 6 février, 20h

M Bernard Werber, il y a moins d’une heure, j’étais face à vous. Au cinéma Gaumont, à Toulouse. Yeux dans les yeux, comme vous dites. J’ai assisté à la discussion, puis à la séance de dédicaces. J’ai aussi eu l’honneur de voir les « auteurs de l’auteur » : votre père et votre mère.
Maintenant je suis sur mon lit d’hôpital, à Purpan.
S’il vous plait, lisez cette lettre jusqu’au bout. Même si elle est un peu longue.
Vous rencontrer était un de mes rêves. J’ai acheté, il y a maintenant dix ans, votre premier livre. Puis tous les autres. Tous. Sans exception. Un à un. Les trois livres des Fourmis m’ont passionné, le Livre du voyage m’a fasciné. Les Thanatonautes transporté. Le père de nos pères interrogé. Les autres ont tous eu un effet sur moi. Je n’ai juré, pendant des années, que par l’encyclopédie du savoir relatif et absolu.
Cela faisait des années que je voulais vous rencontrer. Et j’aurais pu passer encore des années avant de le faire : j’ai 22 ans, j’ai toute la vie devant moi. Du moins, c’est ce que j’ai pensé jusqu'à l’apparition de cette toux qui ne guérissait pas, jusqu'à ce morne matin ou le médecin m’a annoncé que j’étais atteint d’un mal surprenant, pour mon age : un cancer. Un lymphome B.
Alors la vie, les secondes qui défilent, tout ça a subitement pris une autre signification. J’ai alors compris que les rêves n’attendent pas, qu’ils se réalisent tout de suite. Vous rencontrer était un de mes rêves. Celui la au moins, je voulais l’avoir réalisé avant de mourir. Et si je guérissais, si je survivais un peu plus longtemps, alors je réaliserais les autres. Sans attendre.
Je voulais que désormais, chaque seconde soit consacrée à la réalisation de mes rêves. Alors je me suis lancé. Je suis allé consulter votre site, suis allé voir quand j’aurais la possibilité de vous rencontrer. Et je suis venu, aujourd’hui 6 février, au Gaumont de Toulouse, accompagné de ma copine. Le papillon des étoiles était votre « récréation du tournage de nos amis les humains », à moi il m’a aidé à moins penser à ma condition de malade.
Je n’étais pas venu pour faire faire des dédicaces, j’étais simplement venu vous voir. Je n’avais donc pris aucun livre, et me suis vu bien désemparé lorsque, me trouvant face à vous, j’ai subitement réalisé qu’une dédicace de vous était sans doute un autre de mes rêves. Je n’avais qu’un petit papier à vous présenter, et vous aviez annoncé que vous signeriez les papiers après les livres.
Quant à moi, ma chimiothérapie m’attendait. J’aurais dû être à l’hôpital depuis 17h. Il était 19h. Je suis parti avant la fin, laissant a ma copine, non moins enthousiaste que moi, le soin de récolter votre dédicace sur le petit papier qu’elle vous tendrait.
C’était un très beau cadeau qu’elle me faisait, d’attendre patiemment que tous les livres soient signés, et que vous daigniez vous intéresser aux papiers. Elle-même était très pressée, et sacrifiait son temps, parce qu’elle savait que c’était important pour moi.
Et voila qu’il y a 5mn à peine, lorsque je décroche le téléphone, c’est en pleur qu’elle m’annonce que vous, qui prônez un monde différent, un monde sans doute plus humaniste, vous aviez refusé de signer les papiers qu’on vous présentait. Et tout ça parce que, selon elle, vous n’aviez pas la preuve absolue qu’on ait contribué à votre fortune en achetant vos livres…
Cruel remerciement pour moi qui, depuis ma 4éme au collège, lisais vos livres. Pour moi qui, par deux fois déjà, vous avais écris pour vous manifester ma gratitude…
Ma copine est profondément affectée. Elle aussi j’en suis sur, même si elle ne l’avoue pas, aurait aimé que vous lui fassiez ce cadeau. Pour ma part, je ne sais trop que penser. J’essaye de vous trouver des excuses, mais aimerais bien malgré tout connaître les vraies raisons de ce refus.
Je ne sais pas si je serais encore sur cette terre lorsque j’aurais a nouveau l’occasion de vous rencontrer. Pour toujours peut être, simplement parce que je n’ai pas pensé a prendre vos livres, serais-je privé de ce petit quelque chose qui aurait été beaucoup pour moi : une dédicace de vous.
Prendrez vous la peine de me répondre ? De me faire comprendre pourquoi ? Pourquoi ce refus ? J’ai encore l’utopie de penser que peut être, peut être seulement, vous daignerez sacrifier quelques secondes de votre vie pour m’apporter un élément de réponse a la question qui maintenant m’obsède : Pourquoi ? Et y avait-il une bonne raison ?
Cordialement,
Simon B
Mysthraall@hotmail.fr

(ps: Bernard werber a mon nom complet et mon adresse en sa possession)
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

A mettre les gens sur des piédestals, ensuite ils tombent dans des gouffres...

tu te demandes pourquoi, demandes toi comment...

Je ne pourrais certainement pas t'avoir personellement une réponse à tes questions...(de plus le jugement des réponses que tu pourrais avoir avec ce genre de question est terriblement subjectif...).

Mais je suis sur qu'un appel à toutes les fourmis ici présente, pour qu'a la prochaine séance de signature, tout le monde demande une dédicace pour Simon ou pour Mysthraall (jolie !) et ensuite te l'envoie est tout à fait réalisable...
je te contacterais par MP pour avoir une adresse, mais personellement je lui demanderais cette fameuse dédicace...et je suis sur que d'autres fourmis le feront... :mrgreen:

(D'ailleurs c'est super facile d'avoir une dédicace même avec un simple morceau de papier, quand l'auteur signifie qu'il signe en premier les livres et ensuite s'il a le temps les papiers...il suffit d'aller discuter dans la queue avec quelqu'un qui a un livre, faire connaissance, et lui donner le papier pour qu'il le signe en même temps que le livre...(oui, c'est du vécue :mrgreen: parce que par contre vouloir avoir autre chose que 30 secondes d'attention sur ce genre de réunion, c'est vouloir beaucoup, Werber ou pas)).
Comme on est, on voit les autres...
musashi

Message par musashi »

Ne t'en fais pas , ici on t'écoutera et comme l'a dit Goa83, tout le monde vase passer le message pour que tu puisses mettre cette situation au clair. Je suis de tout coeur avec toi, et si ça ne va pas , les fourmis sont là. :D
mysthraall
Ouvrière baroudeuse
Messages : 156
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 3:06 pm
Localisation : Toulouse, comme l'auteur

Message par mysthraall »

je vous remercie tous trés sincèrement pour votre soutient ici comme sur le topic des jeunes fourmis. Je suis désolé de nourrir, sitot éclot, une polémique aussi grave...
Si je vous ai fais part de ca, c'est parce que je pense et j'éspère que des fourmis ici ont des contacts directs avec Werber et pouraient lui faire part de tout ca...

J'ai eu une autre idée, si bernard Werber revient à toulouse pour la sortie de son film (ce qui devrait se faire trés prochainement) et si je peux me trainer jusqu'a lui, non seulement je lui amènerais mes livres, mais surtout je lui ferais directement passer ma lettre de la main à la main. Peut étre de cette façon la lira t'il plus...

Encore merci à vous tous, de la grande communauté des fourmis
djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Message par djsphere »

salut moi aussi je peux absolument pas repondre a la place de Bernard, evidmeeent, mais je te donne mon avis.

Moi aussi , je lui est écrit quelques emails (je dis quelques mais bon c plus) il ne m'a jamais repondu.
Je sais tres bien (il l'avait di sur le site officiel) il ne peut pas repondre à tous, c'est un humain, patati patata. chose completement comprehensible!
Alors sur le coup, g cru que c'etait le contenu qui n'etait pas bon, alors j'iai refais plusieurs fois le texte, mais jamais d rponse.

Surtout que moi aussi j'ai des choses à lui dire , à lui demander,histoire d'eclairer ma lanterne.mais surtout lui propose plusieurs choses dans un but commun à tous. heuseusement, je suis pas à 5min, heureusement que sur le net on trouve ce qu'on veut...
Bref, en tout cas , ne perd pas espoir poteau accroche toi on est la gars
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

djsphere a écrit :Moi aussi , je lui est écrit quelques emails (je dis quelques mais bon c plus) il ne m'a jamais repondu.
Je crois que la solution du probleme est aussi là, si on compte rien que sur la fourmiliere (rien qu'ici sans compter tout ceux qui lui ont envoyé quelque chose depuis son premier livre :roll: ), le nombre de personne qui lui ont envoyé "quelques" lettres ou e-mails...
Werber arréte de créer livres et films et passe son temps à lire et répondre à nos lettres... :mrgreen:

Sans compter que l'on pense bien sur tous que notre lettre et plus importante que celles des autres, et qu'elle mérite réponse même d'un auteur qui affiche trés clairement sur son site qu'il ne répondra pas, mais qu'il lira... :mrgreen:
Comme on est, on voit les autres...
mysthraall
Ouvrière baroudeuse
Messages : 156
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 3:06 pm
Localisation : Toulouse, comme l'auteur

Message par mysthraall »

moi en revanche je suis plus ou moins a 5 mn... disons que je ne sais pas combien de temps de répit va encore me laisser la vie... Je n'ai finalement qu'une peur: ne pas avoir le temps de régler ces petites choses, ne pas avoir le temps de finir ce que je voulais faire... C'est d'ailleurs peut étre cà qui me garde en vie: je dois vivre, car j'ai plein de choses à faire... Je ne perds pas espoir et m'accroche, mais je ne crois plus en les illusoires promesses de la vie.
malice.vermeille
Larve filiforme
Messages : 41
Enregistré le : sam. déc. 02, 2006 10:02 am
Localisation : sud et ouest

Message par malice.vermeille »

Simon, à Toulouse, Bernard est parti lorsqu'on lui a dit qu'il fallait partir, si je me souviens bien, car je suis partie à ce moment-là. Il me semble que quelqu'un lui a dit qu'il n'aurait pas le temps de signer "les papiers". Bien entendu, c'est tout à fait injuste, mais une certaine "logique" veut qu'il signe en premier les livres. Sinon, il aurait une levée de boucliers de la part de ceux qui viennent avec les livres. Un serpent qui se mord la queue en quelque sorte. C'est le principe de fonctionnement qui est à revoir. Et le principe, ce n'est pas lui qui l'a créé.

J'ai eu la dédicace à l'extrême limite. Et c'était la bousculade, m'sieur Werber semblait un peu "absent" et décalé. Ce n'est pas lui qui décide de son timing, il me semble. Lorsqu'il était venu en juin dernier, à Saint-Pierre-des-Cuisines, après le débat, il a demandé qu'on lui installe une table dehors, car on ne pouvait rester à l'intérieur. Car il tenait absolument à donner de son temps aux personnes qui avaient envie de se tenir auprès de lui et lui parler un peu. Il a pris divers petits cadeaux, des lettres, des manuscrits... Tout le monde se sent (et l'est) unique, dans ces cas-là, mais il ne peut être l'ami physique intime de chacun, même s'il le voulait.

Et là, il a consacré une bonne partie de l'après-midi à ses lecteurs. En dédicaces, en paroles de "proximité", amicales, gentilles, chaleureuses, amusantes, avec des regards qui papillonnent sur les seins des filles, de toutes les filles, en fait. Petits seins, gros seins, moyens seins... Et un attachement particulier aux regards, cela je l'ai vu aussi. Oui-Oui, c'est mignon tout plein et sans hypocrisie. Personnellement, je trouve adorables les hommes fascinés par les seins des femmes !

Donc il était avec des éclairs d'amour dans ses yeux, pour tout le monde. Tout cela, je l'ai vu, car je suis restée un bon moment, à le regarder tout simplement, car comme chacun de vous, j'avais envie de perce-Voir qui il est. Je trouve ça tout à fait sympa, justement, ainsi, il semblait être "lui-même". Comme si tu étais en présence d'un copain qui passe un bon moment avec toi. Pendant que ses parents consommaient à l'intérieur du petit bar à côté duquel il s'était installé.

Voilà, s'il ne t'a pas répondu, c'est à mon humble avis qu'il n'a pas eu connaissance de ton cri. Et maintenant, il me semble qu'il va te répondre. Très bientôt.

Simon, prends bien soin de toi. On est avec toi.
"Après l'inspiration, l'expiration". © Bernard Werber, Le Papillon des Etoiles.

"I have a dream." © Martin Luther King.
mysthraall
Ouvrière baroudeuse
Messages : 156
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 3:06 pm
Localisation : Toulouse, comme l'auteur

Message par mysthraall »

merci pour cette forme de soutient dont je ne m'attendais pas et merci pour cette lueur d'éspoir.
Merci aussi pour continuer à me faire croire en Werber, à nourrir le doute (et il bénéficie du doute), à me montrer la face de lui que je m'imaginais mais que je n'ai pas réussi à "perce-voir". J'aimerais le rencontrer encore, pour balayer cette image négative que j'ai de lui. Je vais essayer de le voir encore. Et ainsi infirmer mon jugement.

je t'ai répondu aussi sur tous les autres posts. Merci. Encore.

PS: je suis trés heureux d'étre devenu une larve filiforme. Je ne suis plus un oeuf éclot. Je distribue pour l'occasion des bisous.
mysthraall, la Fourmi qui n'a pas peur du vent
malice.vermeille
Larve filiforme
Messages : 41
Enregistré le : sam. déc. 02, 2006 10:02 am
Localisation : sud et ouest

Message par malice.vermeille »

J'espère que tu vas devenir une guerrière acharnée, oui ! Allez, pour l'occasion on va se faire un petit miellat de puceron ! Allez, un pichet, un ! Et oui, continue à croire non pas en Werber, mais dans les messages qu'il transmet. Tu seras "Mistral gagnant" (cf chanson de Renaud, pour ceux qui ne connaîtraient pas).
Aux fées (je préfère à "au fait"), mysthraal, à Toulouse, c'est le vent d'autan :wink: :kiss:
"Après l'inspiration, l'expiration". © Bernard Werber, Le Papillon des Etoiles.

"I have a dream." © Martin Luther King.
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Comme dit dans mes MP, Bernard est vraiment loin d'être quelqu'un de profiteur ou de manipulateur. C'est quelqu'un de très sympathique, et chaleureux.
Moi, depuis ce 12 mai 2006 où je l'ai vu pour la première fois (à Paris), je ne manque aucune occasion de le rencontrer (à Paris toujours lol) et je vais aller dédicacer mes bouquins même si ça doit me coûter une absence (ou plusieurs) en cours.
Depuis ce jour, je l'ai vu 6 fois; et au bout de la 2ème fois, il connaissait mon prénom et se souvenait de mon visage.

A chaque fois que j'y vais, je lui fais dédicacer entre 2 et 3 livres.Que ce soit pour moi ou pour mes amis. Une fois il m'a dit "c'est dommage que vous n'ayez pas plus de livres, parce j'aurais bien discuté un peu plus avec vous". Jamais il ne m'a refusé de signer plusieurs bouquins, et autour de moi je voyais des jeunes (qui étaient là par hasard) avec un bout de papier, qui avaient le plaisir d'obtenir la dédicace du plus grand écrivain contemporain français!

Je n'ai pas le souvenir qu'il ait refusé une dédicace sur papier pendant les rencontres à Paris auxquelles j'ai été. Sûrement ce jour là, pas de bol il n'avait pas beaucoup de temps !

Ne t'inquiète pas je suis sure que tu auras le temps de lui parler et de faire dédicacer tes bouquins (tous même!!) !!

En attendant malice.vermeille je suis entièrement d'accord avec toi au sujet des seins des jeunes filles looooool
En pleine écriture de roman !
Image
malice.vermeille
Larve filiforme
Messages : 41
Enregistré le : sam. déc. 02, 2006 10:02 am
Localisation : sud et ouest

Message par malice.vermeille »

:mrgreen:

Ayumi, qui te dit que je suis une jeune fille ? :angel:
Ceci dit, je te le concède, il semble préférer les jeunes filles...
Tant pis ! Pour moi.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :kiss:
"Après l'inspiration, l'expiration". © Bernard Werber, Le Papillon des Etoiles.

"I have a dream." © Martin Luther King.
mysthraall
Ouvrière baroudeuse
Messages : 156
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 3:06 pm
Localisation : Toulouse, comme l'auteur

Message par mysthraall »

moi aussi j'aime les seins des jeunes filles, mais ceux de ma chérie valent tous ceux de la terre.
mysthraall, la Fourmi qui n'a pas peur du vent
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

malice.vermeille : Je disais que Bernard a en effet des regards sur les seins de jeunes filles, étant une jeune fille moi même lol

Col roulé ou décolleté pour le salon du livre de Paris? lol

Tout ca pour dire que Bernard est un Homme comme les autres, et il doit concilier son temps entre ses obligations liées à son métier d'écrivain et la lecture des mails !!
Et comme l'a dit Théonaute sur le topic de Werber à Toulouse, Il est surement possible que sa boite soit déjà saturée à cause des 2000 mails recus par jour !
En pleine écriture de roman !
Image
malice.vermeille
Larve filiforme
Messages : 41
Enregistré le : sam. déc. 02, 2006 10:02 am
Localisation : sud et ouest

Message par malice.vermeille »

:mrgreen:

Ayumi, je disais qu'il a les yeux qui se posent aussi sur les seins des filles qui ne sont plus jeunes du tout, avec ou sans décolleté. Je le sais, j'y étais, j'ai testé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il a un fameux alibi : elles pointent toutes leurs nichons sous son nez lorsqu'il fait des dédicaces. Il est à la bonne hauteur. :wink:

Mais on le sait TOUTES. Il aime LA femme.
Et c'est en mieux (non pas tant mieux). Je ne m'en plains pas.
:mrgreen:
"Après l'inspiration, l'expiration". © Bernard Werber, Le Papillon des Etoiles.

"I have a dream." © Martin Luther King.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Bubulle Mode Modo on
merci de rester dans le cadre du sujet tout autre message posté qui parlera du fait que werber regarde les nichons des nanas sera supprimé ...
merci de votre compréhension
Bubulle Mode Modo off
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
musashi

Message par musashi »

Bubulle, si je puis me permettre, B. Werber n'a pas été canonisé, il reste un homme. Et c'est heureux. ceci dit sans vouloir te vexer. Maintenat il est vrai que la façon de dire les choses, je suis d'accord avec toi. Et puis ça sort du débat c'est vrai.
Bien à toi.
mysthraall
Ouvrière baroudeuse
Messages : 156
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 3:06 pm
Localisation : Toulouse, comme l'auteur

Message par mysthraall »

une page se tourne, un petit caillou blanc vient orner mes messages... Bernard W m'as écris!!!! Quelques lignes pour me prouver qu'enfin, il avait pris connaissance de mes revendications, et qu'il y remédiait.
Dans quelques jours peut étre, aurais je aussi une dédicace, si Ayumi tiens sa parole...

Blanc et bleu petit horizon, ouvre toi encore un peu.

Je crie victoire et dédicace mon bonheur à ceux qui m'ont, ici, répondu et soutenu.
Pour la peine, je vais continuer à me promener ici, aussi longtemps que je le pourais.
Merci FOURMILIERE d'avoir contribué à mon bonheur. :kiss:
mysthraall, la Fourmi qui n'a pas peur du vent
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Cela me fait plaisr qu'il t'ai enfin écris. Je suis trés content pour toi. ça fait bien plaisir. Je suis content que tu reste avec nous dans cette sympathique fourmilière. aurevoir fourmi mysthraall et bien amicalement. dsl de ne pas avoir pu te soutenir mais ces derniers jours j'étais avsent pour raison de santé. qu'est ce que BW t'as écrit? Et courage mysthrall. J'espère de tout coeur que tu parviendras à avoir ta dédicace.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Répondre