Chirac prochainement inculpé ?

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

A votre avis Chirac sera-t-il inculpé pour les différentes affaires ?

Oui
3
17%
Non
15
83%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Chirac prochainement inculpé ?

Message par cillbq »

J'ai entendu, hier, que Chirac ne se représenterais pas pour un troisième mandat...
Hier soir sur M6, il y avait un reportage pas mal sur Chirac, dans lequel ils rappellaient que certaines affaires (emplois fictifs, vacances aux frais de la république...), avaient rattrappé Chirac, mais qu'il disposait de l'immunité présidentielle.... On voyait d'ailleur des images de Chirac, dans les banlieux, où des jeunes des citéés le traitaient d'escroc, ou des manifestation entre les deux tours des dernières présidentielles, où il y avait des pancartes "un escroc plutôt qu'un facho"

Pensez-vous que la justice va se souvenir de lui, maintenant qu'il n'est plus protégé par cette immunité présidentielle, ou que telle une anguille il échappera à toute sanction ?

Pour ma part, je pense que s'il y avait une véritable justice, égale pour tous les citoyens, Chirac serait convoqué devant le juge, je ne peux pas dire s'il serait condamné ou non, car je lui laisse le bénéfice du doute, il est peut être innocent ( j'en doute, mais je fais comme si c'étais possible...), mais que Chirac bénéficiera d'un régime de faveur et qu'il ne sera pas inquiété...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Il est certain qui Chirac sera convoqué par le juge pour certaines affaires mais il ne serait qu'entendu comme témoin pour qu'il raconte ce qui s'est passé... En aucun cas il ne risque un quelquonque passage en prison...
Image
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Oui très bonne qualité ce reportage. Qualités/défauts, tout y est passé sans préjugé. Travail exceptionnel à mon avis.

Quand à ce qui est de la justice ... tout risque de dépendre de qui sera au pouvoir. Pour céder sa place, il a du négocier avec Sarko ... Et comme il y a une très forte probabilité pour qu'il soit son successeur ... Y pas besoin de photo...
Bayrou ou Ségolène ou LePen en tout cas le louperont pas si c'est l'un d'eux qui devient Président(e).
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

Il y'a plus qu'un dossier pour 1 emplois fictif ou il pourra être poursuivi...
Mais tout le monde s'accorde a dire qu'il ne sera pas poursuivi car ca mettrait a mal les institutions qu'un ancien président soit poursuivi... D'ailleurs il vient d'y avoir une mutation "d'un juge important" qui serait un signe que Chirac ne sera pas poursuivi...
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Ce qui montre bien que la justice française est belle et bien pourie, si tu es maire de Paris, que tu fais un emploi fictif, et qu'ensuite tu deviens président, il y a des grandes chances pour qu'on ne te poursuive pas, par contre si tu as du mal à payer tes factures, on ne te loupera pas.... Ceux qui ont voté Chirac au second tour ont eu tout à fait raison... il valait mieux élire un voleur avéré, qu'un possible facho...

Et concernant les vacances qu'il aurait passé avec Bernadette aux frais des contribuables, Chirac ne risque rien, ça ne s'appelle pas de l'abus de biens sociaux ( les finances de la républiques peuvent être considérées, à mon avis comme des biens sociaux...)?
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
musashi

Message par musashi »

Et bien je vais me faire l'avocat di diable, quoique l'on en dise, Chirac est quelqu'un qui aime profondément les français mais qui a été victime de trahisons sur trahisons.
Je ne sais pas s'il est coupable mais sans honte, on devrait l'absoudre car le précédenr fut pire.(écoutes, mensonges, ouverture d'une usine pour deux paires de chaussures et j'en passe).
Pour le reste, vous devinerez qui je soutiens...
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

D'après ce qui a été dit, dans le reportage dont je parlais, Chirac a surtout brillé en politique étrangére...
Quel que soit le courant politique de la personnalité, quand tu commences à mentir avec les chiffres ( par exemple à dire que le chômage baisse, alors que c'est le nombre de personnes inscrites sur les listes qui a baissé, parce que tu las demandé qu'on les vire), on ne peux pas dire que tu aimes le peuple que tu dirige ou alors ce serais admettre qu'on a le droit de mentiur à la personne qu'on aime...

Et ce n'est pas parce que celui qui était avant lui a fait pire que lui, qu'on doit l'absoudre... sinon on dirait "tel criminel n'a violé "qu' une" femme, celui là en a violé 10, donc on doit absoudre celui qui en a violé qu'une...

En fait, quand j'ai posté mon exemple, je me suis dit que les 2 choses avaient peu de rapport ( ne pas pouvoir payer ses factures, et les emplois fictifs), mais je précise mon exemple, si tu ne peux pas payer tes impots, on va dire que tu dois de l'argent à la collectivité, et on te saisira le peu de bien que tu dois, si par contre, tu es maire d'une ville, et que tu deviens président, si tu fais des emplois fictifs, tu voles également la collectivité, mais tu as des chances de t'en sortir, c'est là que je dis que la justice est pourrie ...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
musashi

Message par musashi »

Ton argumentation tient la route en pure logique mais introduisons un peu de théorie du chaos dedans, beaucoup d'hommes politiques sont obligés de mentir, c'est malheureusement la loi du genre, quant à comparer "voleur"(ce qui reste à prouver) et violeur, il y a de la marge.
Attention, on peut pardonner mais ne pas oublier.
De plus, ça ne veut pas dire que je sois heureux de cet état de fait, mais telle est la vie réelle. Bienvenue dans la "Blackbox" dirait Dantec.
Cordialement, musashi. :wink:
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Chirac ne craint pas grand chose et c'est normal... C'est pas que la société soit pourri mais franchement, de n'importe quel bord politique que l'on soit, ça la fou mal au niveau de la politique étrangère d'avoir un ex président en tole...

Alors oui, il y a une justice à deux vitesse, d'un coté le président et de l'autre le peuple... Mais bon, j'ai beau être égalitariste et ne pas aimer les trucs à deux vitesses là, faut pas pousser, c'est un homme sur 60 millions pour ne pas détruire une fonction (celle de président de la république)...

Arrêtons de crier tout le temps à l'injustice, y a plein de mecs qui magouille ou qui bossent au noir et qui se font pas gauler, je trouve ça beaucoup plus grave qu'une magouille politique qui ne fait pas vraiment de mal...
Image
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

breizhnad a écrit :Arrêtons de crier tout le temps à l'injustice, y a plein de mecs qui magouille ou qui bossent au noir et qui se font pas gauler, je trouve ça beaucoup plus grave qu'une magouille politique qui ne fait pas vraiment de mal...
:roll: euh...oui peut être....sauf que j'ai l'impression, et je peux me tromper, que tu peux gagner bien plus en magouillant en tant qu'homme politique, qu'en tant qu'ouvrier maçon travaillant au noir par exemple...
Et ce n'est pas parler que d'argent...
La réalité d'aujourd'hui montre qu'il y a très peu de chef d'entreprises ou d'hommes politiques en prison, alors que l'employé maçon au noir, il y fera forcement un petit tour, avec retour à la frontière s'il est immigré...

De plus en terme d'impunité, et ceux depuis VGE (je ne dis pas qu'avant il n'y avait pas de magouilles...) ou des affaires d'état sont ressortis par les médias, aucun homme politique n'a était réellement punis...(a part Papon...mais pour des histoires qui ne touchaient pas la république directement, et certains maires de petit villages mis en causes de responsabilités lors d'accident dû plus au hasard qu'a la volonté de ces maires qu'il y ait un accident dans leur commune.).
Justement en terme d'impunité j'attends que la loi et la justice soit bien plus sévère avec les hommes politiques de tout bord, après tout l'exemple c'est eux qui le donne...
C'est qu'un exemple, mais je ne vois pas ce qui empêchera le futur président de la république de faire des écoutes téléphoniques, vu qu'historiquement personnes n'a jamais était punis pour ça, a part des petit fonctionnaires d'états qui n'ont fait qu'appliquer des ordres...
Peut être plus signifiant, et choquant, mais c'est la même chose pour le sang contaminé...

Pour en revenir à Chirac, ça m'étonnerait franchement qu'il ait des problèmes avec la justice, il siégera au conseil constitutionnel, ce qui sera toujours assez handicapant pour la justice et la logique de ne pas affaiblir l'état par des affaires concernant des hommes faisant parti de l'état (c'est logique juste pour ceux qui en profitent, c'est comme si nous disions demain, un boulanger ne peux pas être condamnée pour quoi que ce soit parce que le pain est essentiel à la vie des français...).

De plus l'image d'"Escroc" de Chirac est en baisse, les gens oublient très vite...
Comme beaucoup ont oublié qu'avant de représenter la force démocratique et républicaine contre l'extrême droite, Chirac lui-même a flirté avec des discours très à droite de la droite (le bruit et l'odeur...c'est lui...).

Nous vivrions dans une vrai démocratie républicaine (dans le même sens que certains disent le vrai communisme ce n'est pas les goulags...), Chirac irait au moins devant les juges pour s'expliquer, mais pas en tant que témoin...

Tant que vivra cette idée, qu’il ne faut pas punir un homme d’état pour ne pas affaiblir l’état, nous ne serons pas bien loin d’une logique religieuse et royaliste de la gestion de la société…
Comme on est, on voit les autres...
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

J'irais même plus loin que Goa.

Il faudrait mettre en place un systéme qui dise, "avant votre fonction de président, vous avez fait des conneries, le peuple vous a élu président, vous ne paierez pas pour ces actes durant votre mandat,( je considére toujours que Chirac est présumé innocent, tant que la preuve de sa culpabilité n'a pas été apportée, cependant, je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu...), cependant si vous êtes déclaré coupable, vous n'aurez pas le droit de vous présentez une seconde fois, et vous irez en prison...
En fait, ce qui me géne le plus, ce n'est pas que Chirac est été élu président malgré ses affaires, mais plutôt qu'il ais eu le droit à une seconde chance de président ( et à une troisiéme s'il avait décidé de se présenté en 2007)
L'immunité présidentielle est valable tant que la personne est présidente, mais donner une seconde ( voir une troisiéme chance), à une personne peut être coupable, c'est vraiment dégueulasse...Et encore, savoir qu'une personne a eu des fonctions moindre et qu'elle a sans doute magouiller, et lui laisser une place où elle aura la possibilité de peut être encore plus magouillé, c'est moralement incorect... Dans une entreprise privée, crois tu qu'on confierais de plus grande responsabilité à un cadre qui est soupçonné d'avoir détourné de l'argent ? Je ne pense pas, alors pourquoi accorder cette chance à un homme dans le domaine public ?

Il faut arrêter avec cette histoire d'image de la France, crois tu que l'image d'un pays, quand les étrangers lisent la presse internationnalle et voient les magouilles de ces hommes politiques ?
Si ses dirigeants font de la taule, avec mon système, ce serait un ex président qui fait de la taule, et on aura pas laissé une seconde chance à un coupable ( dans l'hypothése, bien sûr que Chirac soit coupable)...

Breizhnad, quand tu dis qu'un mec qui bosse au noir fait plus de mal qu' un homme politique qui magouille, c'est faux, c'est aussi grave, dans les 2 cas, les personnes volent la collectivité, sauf qu'il y en a qui vole cette collectivité en ne versant pas de cotisation aux services sociaux, en travaillant (en plus de son travail habituel, quand ils en ont un), alors que l' autre se sert de son pouvoir pour détourner de l'argent public (en plus quand il y a des emplois fictifs, je serais bien étonné si les personnes qui percevoivent de l'argent sans rien foutre touche un simple SMIC...), Avec ces données, je te laisse juge de savoir ce qui est plus grave, un maçon qui travaille au noir ou un homme politique qui fait un abus de pouvoir...
Je ne fais pas l'apologie du travail au noir, je dis juste que celui qui a fait un travail au noir, en général a mouillé sa chemise,au sens propre, avec de la sueur, par rapport à celui qui fait un abus de pouvoir...
Pendant que tu y es, tu n'as qu'à dire que la personne qui se débrouille pour faire fonctionner sa voiture à l'huile de friture est un plus grand délinquant que l'homme politique qui prend des commissions sur des marchés public...

Ce n'est pas parce qu'il y a des magouilles dans tous les coins, à droite, comme à gauche( Mittérand qui entretenait ses nombreuses maitresses au frais de l'état n'était pas mieux), qu'il faut laisser couler les choses, car si les juges avaient une réelle indépendance et pouvaient lutter contre toutes ces magouilles, peut être que les salariés ne paieraient pas d'impôt tels que la CSG et la RDS, et peut être qu'on n'aurait pas besoin de mettre en place une journée de solidarité pour les anciens (enfin,, une soit disante journée de solidarité pour les anciens, ce fameux jour férié qui nous a été volé...je parlerais de véritable journée de solidarité, quand les hommes politiques accepterons de verser dans la caisse une partie de leurs fonds secrets, la solidarité c'est pour tous pas juste pour les travailleurs...)

Non je n'arreterais pas de crier, car ta comparaison, breizhnad, n'est pas valable, les personnes qui travaillent au noir et qui ne se font pas chopper, c'est parce qu'elles sont passées entre les mailles du filets de la justice, mais contraitrement à l'homme politique qui magouille, et qui devient président, elles ne disposent d'aucune immunité...

Quand tu dis qu'un travailleur au noir fait du mal ( par rapport à une magouille politique), qu'entends tu par là ? Qu'il pique du travail à un artisan ? Et le politique qui reçoit une commission sur un marché public il ne fait pas de mal à l'entreprise qui a refusé de verser un pot de vin et qui était peut être plus compétente et a peut être plus besoin d'argent que celle qui a accepté de lui graisser la patte ?
Avant de dire qu'une magouille politique ne fait pas vraiment de mal, il faudrait peut être réfléchir un peu...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

En fait c'est ceux qui piquent du blé à l'état qui crient après à la catastrophe à cause de la dette phénomènale de la France. C'est pas hilarant??? Et quand je dis "piquent du blé", je ne pense pas qu'on puisse comparé quelques centaines d'euros de quelqu'un qui travaille au black avec les millions qui sont détournés.

Mais comme cela a déjà été dit, l'être humain oublie vite ... Quand on pense qu'à Bordeaux, Juppé a écopé d'une interdiction de se présenter à une élection et une fois sa peine purgée, il revient et est réellu. Ca laisse rêveur.

Il n'y a que pour Bové qu'on ne pardonne pas. L'autre jour je ne sais plus dans quelle émission une pov'boufonne s'étonnait que Bové se présente à l'élection présidentielle alors qu'il risque d'aller en taule. J'avais envie de lui dire à la grognasse que lui au moins c'était pas pour des magouilles qu'il risquait la prison mais parcequ'il s'était rebellé. Après on peut être d'accord ou pas avec Bové mais là n'est pas le sujet.

Aux US, Bill Clinton a menti : il est pardonné
En Grande Bretagne : on a pas voulu destituer le 1er ministre mais c'est tout comme (à cause des mensonges sur la guerre en Irak)
Alors en France ... ça risque d'être pareil.
Je vais changer mon fusil d'épaule aujourd'hui (par rapport à mon 1er post sur le sujet ... mais y a que les c**** qui changent pas d'avis).
J'ai entendu ce matin Strauss Kahn qui disait qu'il ne fallait pas s'acharner contre Chirac quand il ne sera plus Président. Si c'est pas lamentable...
Après on s'étonnera que les gens soient dégoutés des politiques et votent extrêmiste.

En fait pour être un bon homme politique il faut :
1) piquer dans la caisse
2) faire des promesses
3) se plaindre de la dette énorme
Et plus ses 3 points sont gros, plus vous avez de chance d'être élu et réélu.
Je vais me recycler dans la politique moi...
BOZ PRESIDENT EN 2012
BOZ PRESIDENT EN 2012
BOZ PRESIDENT EN 2012
BOZ PRESIDENT EN 2012
BOZ PRESIDENT EN 2012
Je vais vous préparer mon programme.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Répondre