non assistance à personne en danger...

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

non assistance à personne en danger...

Message par Silmarill »

non assistance à personne en danger...de la part d'un hopital!!!
un SDF s'est un jour senti mal et il a été refusé à l'hopital. on lui a prescrit des antibiotique à "dose de cheval" mais vu que c'est un sdf il peut pas se les payer.
Le lendemain, un homme l'a retrouvé mourrant. il lui a payé ses medicament et à "ordonné" l'hopital de l'hospitaliser...
Heureusement qu'il y a des gens comme lui et il en faudrait bien plus pour que le monde se porte mieux...
Mais l'hopital m'a passablement dégoutée...SDF ou pas, il est dans le devoir d'un hopital de soigner des gens...
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

L'hôpitale était dans l'obligation de le sauver.
Si qqn qui n'a pas d'argent rentre dans un hôpitale, en théorie, ils le soignent, appellent les services sociaux (ou la police en dépend des cas) et c'est l'état qui paye.

Il aurait pu porter plainte.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Il aurait pu porter plainte.
Je connais assez peu de "SDF" (oh le joli mot qui camoufle les problèmes) qui portent plainte, bizarrement.

Peut être le fait de leur marginalisation et le fait qu'ils ne soient pas au courant des textes de loi, et aussi le fait que la panurgisation les touche aussi, donc ils n'aiment pas demander de l'aide, ce qui est parfaitement compréhensible, puisque le fait d'avoir notre société individualiste accentue ce genre de fait divers.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

La plupart des SDF ne le sont pas de naissances...
Souvent c'est des personnes "cultivés" qui ont fait faillite.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Souvent c'est des personnes "cultivés" qui ont fait faillite.
Et combien de "moins cultivés" élevés dans la misère le sont ? Bien plus !

Ou alors tu ne dois pas voir beaucoup de SDF ?
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

burning, meme un clodo ayant grandi dans la misère peut être un minimum cultivé, mais là vous vous éloignez du probleme...

Il connaitra quelque soit sa culture, des discriminations face auxquelles il se trouvera impuissant.
Là vous parlez d'un cas exceptionnel...mais savez vous combien de sans abris se font interdire des chambres d'hôtel? et là je ne parle pas de complexe 5 étoiles luxe.

D'apres ma prof de droit (je ne me risquerais pas de dire d'apres la loi), on ne peut interdire l'accès qu'à quelqu'un en état d'ivresse...en théorie bien entendu.
Une amie a fait une période d'essai dans un hotel de bordeaux, et les indications étaient claire : refuser ceux qui ont peut etre l'air d'être à la rue !

Je connais aussi quelqu'un qui bosse dans une MAT (sorte de service publique qui permet l'hébergement et l'assistance de SDF). Bref, quand il n'ya plus de place disponibles, ils appellent des hôtels....et se font quasiment systématiquement refouler.
Oopia
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 9:22 pm

Message par Oopia »

l'attitude de l'hopital me choque assez
les medecins sont tenue de respecte le serment d'Hipocrate qui stipule que le corp medical doive porte assistance a toute personne
mais bon...
L'important ce n'est pas de croire ce que l'ont dit est ridicule,mais de s'exprimer est de dire ce que l'ont pense.
baka
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 8:58 pm

Message par baka »

Le problème ce n'est pas les médecins , mais plutôt l'administration de l'hôpital.. mais ça reste un cas exceptionnel à mon avis.
De toute façon y'a des incompetents partout, même à l'hopital , oui c'est assez gênant je le reconnais...
Mais ce n'est pas une raison pour cracher une diatribe contre l'ensemble des hopitaux de france.
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

vous inquiété pas les français ^^
ça s'est passé en belgique...loin de vos frontières
werberophile
Nymphe des bois
Messages : 81
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:58 am
Localisation : Namur (belgique)

Message par werberophile »

[quote]vous inquiété pas les français ^^
ça s'est passé en belgique...loin de vos frontières[/quote]

Le Belgique c'est une frontière directe avec la France et ça pourrait arriver n'importe où!!!! Mais je m'éloigne du sujet. C'est vrai que c'est horrible de refuser de soigner qqun. Ca ne devrait pas arriver... et pourtant ça arrive mais n'oublions pas que tous les hôpitaux ne sont pas comme ça.
coloribus et gustibus non est disputandum
Darkedun
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 2:07 pm
Localisation : Lille

Message par Darkedun »

avant de juger sans rien connaitre de la situation, il faut aussi prendre en compte les urgences surchargées : les SDF n'aiment pas y rester ! il refuse souvent d'etre examiné convenablement, d'atendre ,etc...

L'hopital ne refuse jamais de soigner des gens ....
Mort : échéance de fin de moi
Répondre