bernard simonay

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

bernard simonay

Message par eragon06 »

bonjour à tous
voila je ne sais pas si vous connaissez bernard simonay mais c'est un trés bon écrivain. il à écrit des roman fantastiques, des policiers, des romans historiques et un roman de terroirs. il à notamment fait des romans sur l'océanie et sur l'égypte antique. je vous conseille de lire cet auteur et de plus je lui avais écrit un mail et il m'a répondu voila sa réponse.
Bonjour William, et merci pour votre mail sympathique.
Je pense en effet qu'il ne faut jamais baisser les bras devant l'adversité et les hommes avides de pouvoir et de fortune. La véritable richesse se situe ailleurs. Et puis, lorsque l'on étudie l'Histoire de l'Humanité, on constate, malgré tout, une évolution positive. Bien sûr, c'est très lent et il faudra beaucoup de patience, de courage et de ténacité pour que cette évolution touche l'ensemble des peuples, mais les signes sont là. Ne serait-ce, par exemple, que cet élan de générosité qui s'est emparé du monde entier lors du tsunami. Il y en a beaucoup d'autres. S'il veut évoluer, l'Homme est condamné à la solidarité.

Je vous souhaite une très belle année 2007.
Bien amicalement
Bernard SIMONAY
http://www.simonay.com/ c'est son site ... atlantides
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Moi aussi je connais Simonay, j'ai lu toute sa saga sur les enfants de l'atlantide et j'ai aussi lu phénix. Je suis d'accord avec toi, Simonay est un grand écrivain, mais je trouve que ses schéma de base se répètent quelque peu...

Comme toi, je recommanderais aussi de commencer par les enfants de l'atlantide qui est vraiment passionnant, surtout la terre des morts. D'ailleurs, j'ai fait un article sur mon blog concernant ce livre, donc si vous voulez en savoir plus cliquez sur le lien en bas...
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

oui vous avez raison gollum(j'aime bien ce pseudo dans le seigneur des anneaux c'est uns de mes personnages préférés il est trés marrant je trouve) c'est vrai que ses schémas de base se répète un peu mais bon c'est quant mème un bon écrivain. la terre des mort à aussi était uns de mes préférés et c'est d'ailleurs le premiers de ses livres que j'ai lu
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Répondre