Quel jour aimeriez-vous vivre encore et encore ?

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Quel jour aimeriez-vous vivre encore et encore ?

Message par Pixel »

Petite association d'idées :

Aujourd'hui, nous sommes le 2 février, jour de la marmotte, et la marmotte n'a pas vu son ombre : ainsi, l'hiver sera de courte durée.* Et ça fait penser au film du même nom (titre original : Groundhog Day - en Europe, vous connaissez peut-être ce film sous le titre Un jour sans fin), où Phils Connors (Bill Murray) revit jour après jour la même journée, en gardant tous ses souvenirs.


Alors je vous demande : si vous aviez le choix, quel jour voudriez-vous revivre plusieurs fois, en toute connaissance de cause ?



* Pour ceux qui ne connaissent pas cette coutume : Le deux février, au Canada et aux États-Unis, nous avons une marmotte qui se réveille et sort de son terrier. Si elle voit son ombre, c'est que le printemps sera doux, et donc que l'hiver se terminera bientôt. Si elle ne voit pas son ombre, l'hiver durera encore 6 semaines.
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
itsme

Message par itsme »

Ah!!!! okay... On avait vu le film en cours, mais en VO non soustitrée et j'avais pas compris l'histoire de la marmotte!!!

Bref... Moi, celui que je voudrais vivre et revivre... Je dirai en l'état actuel des choses: le jour où je l'ai rencontré!

Sinon, ma naissance également!
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

le jour ou j'ai vu le lever du soleil lors d'une rando dans les pyrénées, c'était magique
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

Personnellement, le jour 1 avec Geoff', pour revivre la frustration, le questionnement, le petit jeu l'un et l'autre, les p'tites vacheries qui nous rapprochent et le fameux coup de téléphone qui a tout fait basculer "Pardon? tu dois y aller? ahnon pas avant que...euh...viens par ici" ^^!

Magique!!!

:roll:

Sinon, le jour des résultats du bac, quoique ce serait bizarre en toute connaissance de cause :/! Le stress n'y serait pas, ni la montée d'adrénaline et le cri "je laiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!"...mwai pas top quoi!

Et toi Pixel tu ne nous a pas dit quel jour tu voudrai vivre et revivre!(J'ai ma petite idée la dessus :P!)
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

Erm... Un certain 5 mai 2006... Mais comme c'est trop privé, racontons une autre journée ^^ :

Le 22 (ou 23 ?) août 2005, quand j'ai commencé le cégep pour la première fois. Premier cours du collégial : philosophie. Je suis tombée en amour avec ce cours depuis :D
Toute l'excitation de la première fois, les nouveaux visages, le sentiment d'appartenance, les sourires chaleureux des professeurs, la joie d'être enfin aux études collégiales, se perdre dans les corridors, saluer des inconnus et se faire répondre en retour, découvrir le visage des étudiants qu'on côtoiera pendant 2 ans, s'émerveiller devant l'architecture un peu spéciale de la cafétéria (inside joke)... :D Même si le jour finirait par perdre de la valeur à force de le revivre, juste le revivre une fois serait merveilleux :) Avec la peur de l'inconnu, je crois que je n'ai pas vécu cette journée pleinement.
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
werberophile
Nymphe des bois
Messages : 81
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:58 am
Localisation : Namur (belgique)

Message par werberophile »

Le 13 mai 2005 :

J'ai joué une pièce de théâtre d'un peu plus d'une heure intitulée "Les poules" où je jouait un des quatres rôles principaux. J'avais la boule au ventre et tellement d'adrénaline. C'était génial.
coloribus et gustibus non est disputandum
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

18 aout 2005 ...
18 ans de ma cousine mais c'était pas ça le plus important ;-)
premier rendez vous avec david ...
premier baiser au clair de lune ...
première fois qu'un garçon osait enfin me faire comprendre qu'il m'aimait ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Je crois que pour la plupart des gens leur plus beau jour fait parti de ceux qu'ils ont passé avec leur grand amour. Quel jour choisir pour le revivre plusieurs: notre rencontre, notre première nuit certes mouvemetés (je ne pense pas que céd veuille la revivre par contre), notre journée à l'Europa park en hiver, ou simplement une journée où nous nous somes caliné tout le temps. j'ai vécu tant de beaux moments depuis que je suis avec lui que je ne peux pas choisir. Et puis pourquoi bloquer sur une journée alors qu'il y a tant de beaux moments à vivre encore. :angeblon:
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

Je m'étendrais pas sur un jour potentiel avec mon grand amour parce que je ne suis pas sûre de l'avoir trouvé encore.. ;-)

Dans l'optique du film (cultissime d'ailleurs... Bill Murray est l'un de mes acteurs favoris!! c'est hilarant. :lol: ), il finit par passer une excellente journée parce qu'il se donne du mal pour que ça se passe comme il voudrait.. alors que la journée de départ, il peut pas la blairer :lol: C'est là tout le paradoxe.
Alors je ne sais pas, peut-être qu'il faudrait faire et refaire une journée où on a agit comme un boulet, jusqu'à ce qu'on apprenne à voir ce qui est bien et à en profiter dans le bon sens.
Alors si je pars comme ça, j'aimerais vivre et revivre le jour où ma meilleure amie m'a mise à la porte de chez elle. Juste pour essayer de rattraper le coup.
C'est important ce genre de choses..

Finalement ce film.. c'est l'histoire d'une vie ! :mrgreen:

Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:roll: Bizarrement, par rapport a la majorité de réponses émises plus haut, en toute connaissances de causes, ce n'est certainement pas un jour heureux que je choisirais de revivre...trop de chance, pour que ou je sois blasé a un moment (vers le 269 853eme jours :mrgreen: ), ou que j'arrive a transformé cette belle journée en désastre...

Non, je choisirais un jour bien pourri, avec toujours la possibilité de l'arranger, et au pire de savoir que de toutes façons je pourrais le revivre d'une autre façon le lendemain...
Un jour ou je me suis fait arréter par des flics par exemple, en sachant que je peux les injurier toutes la journée (pas trés utile, mais tellement bon :mrgreen: )
Ou le jour ou j'ai raté mon permis de conduire...
Comme on est, on voit les autres...
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Loul c'est incroyable le nombre de journées sentimentales/sexuelles

Pour l'instant, et je dis bien pour l'instant, ça serait le jour ou je suis arrivé de Lagny à Paris. Gare de l'est, la personne que je devais voir m'annonce qu'elle s'est trompée de gare et qu'elle est à l'autre bout de Paris... pendant une demi heure en l'attendant je suis restée emerveillé devant la capitale, et l'après midi qui à suivi m'a fait tomber littéralement amoureux d'elle. Hiiiii encore une histoire d'amour, Paris c'est du sexe sans se toucher!!! Sauf qu'au moins moi je la larguerais pas, au pire je trouverai une ville mieux (je suis toujours pas allé en Chine :( ), mais bon... (en tout cas c'est pas elle qui va me lacher^^)
Image
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Moi je repondrai sans hésiter le jour de la JAPD que j'ai passé il y a 15 jous, c'était vraiment que du bonheur avec une amie de ma classe et sa soeur jumelle que j'avais pas vu depuis 3 ans. On s'est vraiment éclaté comme des fous a dire que des conneries pendant toute la journée a en crever de rire, c'était une journée vraiment formidable !!!! :D
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
ernestine
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 7:21 pm

ma journée préférée?

Message par ernestine »

alors là mine de rien j'hesite ?

je suis du genre carpe diem alors meme une dédicace de BW devient le plus beau jour de ma vie (enfin jusqu'à ce que je quitte la salle de dedicace car après .... bon faut lire ma presentation de fourmi pour comprendre en quoi l'heure qui suivi a été si affreuse pour moi ...)

alors oui moi je suis happy et j'ai envie de revivre un petit restau en amoureux, mon premier baiser, une folle nuit d'amour, un sourire dans le métro, un coucher de soleil sur le sahara, une soiree avec mon meilleur ami, quelqu'un que j'ai perdu de vue qui m'appelle....

j'attends avec impatience mon prochain statut de tata qui prendra forme au mois d'aout de cette année si tout va bien...

l'important c'est de faire en sorte d'apprecier chaque moment.. pour ne rien regretter... :kiss:
Image
Répondre