Pigeon Volant?

Les moeurs de la société sont de plus en plus souvent dictés par les découvertes de nos éminents scientifiques. Venez discuter des nouvelles avancées scientifiques, et partagez vos craintes et espérances.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Après avoir suivi avec intérêt (sérieusement) les topics "Arbre Volant" et "Voiture Volante" de cette rubrique Sciences, je propose de créer ici pour éviter certaines redites un topic qui regroupera toutes les idées des "Fous du Volant" (petite pensée nostalgique à Satanas & Diabolo..).
Cela consisterait à une variante du jeu de notre enfance, vous savez, celui où quelqu'un lance un nom et y rajoute "volant?", et tous les autres doivent lever la main s'il pensent que cela pourrait être possible ou utile..

Moi ce qui m'amusait le plus dans ce vieux jeu, c'était les pseudo-paradoxes genre Cambrioleur vole ? Soleil vole? Poisson vole? Navette Challenger vole (en éclats)? qui amenaient des discussions sans fin en perturbant un jeu qui se voulait à l'origine uniquement une épreuve de rapidité..

***Ajout :***



Allez, je commence (je pense qu'il faudrait mettre un numéro à chaque proposition pour éviter les confusions et pouvoir répondre à chacune)

1)) Bombe Volante?
Avant qu'on ne me dise que ça existe malheureusement depuis longtemps et que ce n'est pas vraiment un progrès pour l'humanité, je précise que je pensais à une bombe aérosol géante qu'on pourrait envoyer survoler les zones cibles pour pulvériser par exemple du parfum à grande échelle. Comme ça on pourrait desinfecter (plus subtilement qu'au karcher..) les coins qui font peur aux touristes parceque ça pue vraiment trop.. Et puis tout le monde y sentirait bon pareil (donc pas de jalousie) ce qui devrait eviter des conflits.. Et chaque ville ou quartier pourrait avoir son propre parfum (pratique quand on n'a pas de plan) : pour New York, bien sûr, un parfum de pomme.. La bombe volante pouvant être rechargée et réutilisée, on résoudrait en partie le problème du recyclage de tous ces petits aérosols en alu dont on ne sait quoi faire.. Pour la couche d'ozone, je sais pas trop mais de toutes façons tout le monde s'en fout. Et puis au lieu de parfums "agréables" on pourrait utiliser des odeurs nauséabondes qui seraient bien pratiques pour faire évacuer rapidement les manifs étudiantes ou écolos (parce que franchement la plupart des manifestants descendent dans la rue pour rigoler un bon coup et sécher les cours ou le boulot, pas pour se farcir des relents pestilenciels), selon la méthode de défense du putois.
Et pourquoi se limiter au parfum. En remplissant nos bombes de peinture, de grands artistes pourraient créer des oeuvres gigantesques. Ce serait pas plus joli le désert du sahara en bleu? De toute façon rien n'y vit, alors (sauf peut-être quelques hommes sauvages qui sont déjà bleus, justement). Ou de grandes peintures abstraites dont certains se précipiteraient pour aller dire partout qu'elles sont la preuve que les extra-terrestres sont venus sur la terre. Ou des publicités immenses que seuls les passagers des avions pourraient apprécier de leur hublot?
WitZ
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 6:42 pm
Localisation : Toulouse

Message par WitZ »

Va dire ça aux agriculteurs qui vaporisent leurs pesticides par avions... :D
Eurekikomulys...
fourmidable
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 5:35 pm
Localisation : METZ

Message par fourmidable »

2) cerf volant au cerveau lent

c'est un prototype de jouet représentant un cervidé débile maintenu par des ficelles et que l'on ferai voler au gré du vent

croyez vous qu'il me serai utile de breveté cette invention????? :tape:
"Respire, je sais que tu peux pas respirer profondément parce que t'es un cheval, mais essaie de te détendre" eve angeli
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Juste une question, c'est un jeu avec un peu de réflexion ou un topic débat ? Si c'est un jeu avec de la réflexion dedans, il serait plus à sa place dans la rubrique dédiée ;)
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Erratique, merci de demander avant de déplacer le topic d'emblée.
A l'origine je concevais certes cela comme un jeu, mais aussi comme une réflexion possible sur la possibilité "scientifique" de réaliser ces projets de savants fous et sur leur intérèt éventuel. L'idée n'est pas seulement de lancer gratuitement un concept en l'air (désolé, pas de Brevet pour toi sur ce coup là, élève fourmidable), mais d'expliquer un peu comment et pourquoi ce projet pourrait être "soutenable" pour certains, et de laisser d'autres fourmis le canarder ensuite pour en démontrer l'aberration. En cela je pense que le topic a effectivement sa place dans la rubrique Science (même si tout le monde sait que la science, c'est forcément sérieux) plutôt que Loisirs/Jeux, mais je me plierai volontiers au jugement des modos sur une question aussi bénine (c'est à dire "pas maline").

Avant d'oublier et pour protéger mes futurs droits d'auteur, je "dépose" au vol et en vitesse quelques noms d'inventions que je "développerai" bientôt ici même =

2) Bombe Volante (le retour..)
3) Tombe Volante
4) Arroseur à rosée Volant
5) Serre Volante (rien à voir avec le projet vraiment loufoque de Fourmidable)
6) Volant Volant
Répondre