La bibliothèque idéale.. pour vos WC

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

La bibliothèque idéale.. pour vos WC

Message par LION »

Jacques Nemrod (donc peut-être BW lui même) utilise les WC pour se couper du monde et s'isoler parfois avec la lecture d'un livre. J'avoue pour ma part que cela m'arrive régulièrement et je suis certain ne pas être le seul.. Au début je pensais que cela était un signe de l'âge (pour échapper au stress quotidien et pouvoir prendre du recul même avec le noyau familial) car je ne me rappelle pas avoir trop fait cela plus jeune (mais je devrais sans doute demander à ma mère..). Et puis j'ai découvert que ma fille de 10 ans faisait déjà pareil. La plus jeune quant à elle y amène carrément ses poupées barbies..
Alors je me demande quels seraient selon vous les ouvrages indispensables à une bonne bibliothèque de WC? Ils faudrait qu'ils soient assez courts (restons raisonnable et un minimum social) ou au moins divisibles en chapitres bien indépendants. Pour ma part je pense que l'ESRA serait un must. Sinon j'y inclurait bien des BD..

Et pourquoi pas de la musique? (j'attend le premier qui dira que l'idéal serait d'y écouter la chevauchée des valkyries de Wagner..)
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

On a remarqué que retirer le chauffage des toilettes permet de rendre toute la maison plus heureuse, surtout quand il n'y a qu'un WC...
De meme je suis contre tout ce qui peut le rendre plus agreable... (D'ou l'interet d'y afficher ce qu'on a recu mais qu'on n'aime pas...)

M'enfin dans un souci de te repondre, je dirais, comme chez moi, qu'un bon livre de cours d'histoire (genre Seconde Premiere Terminale) ou les "Histoire du XXe Siecle" de Milza et Berstein, selon tes criteres, ce serait parfait...
Image
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

Moi, je pense a des revues style New look, play boy, entrevue... enfin toutes les revues où on peut voir des dames à poil...
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
Schwartzou
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 3:09 pm
Localisation : Alsace

Message par Schwartzou »

Moi ce serait plus des magazines débiles, du genre magazines féminins (j'avoue que je les lis... et même que parfois je les achète :oops: )... les romans je les garde pour les lire dans un bon bain chaud :D .
Tjs voir le verre à moitié plein!

Image
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Après avoir commis l'erreur d'y mettre ma GameBoy (:mrgreen: :oops: :arrow: ), je préfère qu'il n'y ait rien susceptible de me faire squatter à outrance au dessus de ce qu'on l'on est tout de même en droit d'appeler un gros tas de merde^^

Je me range donc aux cotés de Lord (qui pourrait donner ses références et autres explications pour le coup du chauffage??).

Donc: Pas de bibliothèques aux toilettes!
Image
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Rentre dans des toilettes ou il fait froid, voire bien froid (genre 10 degrés ou moins...) Tu verras que t'asseoir sera suffisemment desagreable pour ne pas avoir envie de t'attarder... Alors si en plus la deco est moche...

Poseidon, on s'entend que bien entendu, un WC sans revue cochonnes, c'est pas vraiment un chiotte... Je n'avais jamais vu de decoration plus appropriee que dans les toilettes d'un pote, qui avait la couverture de Elle affichee, avec les photos d'Emmanuelle Beart nue... (Et quelles superbes photos...)
Apres tu fais ce que tu veux aux toilettes, et tu geres les aleas, comme les gamins qui parfois doivent aussi passer par la... Ca demande une petite organisation, ou des etageres, et j'suis trop faineant...

Sinon une selection de vieux vieux journaux conservés par hasard (genre dans les chiottes de votre grand pere) ca passe toujours bien :)

Sinon un Voici en cas de constipation, je dirais...

Le sujet de depart etait serieux non ? :D:D
Image
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Quand j'étais môme ma mère y avait mis des Picsou ou des livres de blagues qu'un oncle nous donnait. Ce qui fait que j'ai toujours mis des livres aux toilettes.
Chez nous il y plutôt des magazines (nouvel obs, express, le monde 2, sciences et avenir, des vieux que choisir... + télérama : des trucs rapides à lire). Pour être honnête, j'ai horreur de passer du temps aux toilettes : on est tellement mieux dans un fauteuil dans un fauteuil.

Mais mon mari y passe beaucoup de temps et aime bien y avoir de la lecture. Et les enfants s'y mettent :twisted:

Super les discussions sur le forum!! ;-)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

mdr lord on dirait un pharmacien qui donne des conseils à ses clients ... "alors pour une petite constipation je vous recommande un petit voici ou bien gala ... ils vous détenderont bien et permettront ... " heu stooooop je m'arrête
perso dans les toilettes y'a plein de magasines ... sinon je prend un bon bouquin et hop à la ruche ... j'pense pas qu'il y ait de bouquins spécifiques pour les toilettes ... ça dépent du temps qu'on a devant nous :razz:
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

On parle de grande philosophie autant qu'on veut, on ne doit pas oublier qu'un a tous un trou de balle et des exigences tres simples associees...

Ne faisons pas nos pseudos bien pensants en selectionnant les sujet qui doivent etre consideres commes serieux ou non, tant qu'un certain niveau de reflexion ou d'humour va avec la reponse...
Image
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Quand j'étais jeune j'avais un poster de comment elle s'appelle déjà celle qui chantait "boys boys boys" avec le sous tif qui se barre dans la piscine. Pour pisser droit c'était pas toujours facile. (j'imagine avec Emmanuelle Béart nue, ça doit être mission impossible).
Côté lecture ... j'aime pas lire au chiottes surtout quand je pisse. :lol:
De temps en temps "Ca m'intéresse" ...C'est bizzare j'adore quand je suis chez quelqu'un et qu'il y a cette revue aux chiottes et que j'ai pas envie de retourner discuter tout de suite avec les autres.
Chez moi il y a rien. A un moment j'avais essayé les mots flèchés mais j'arrivais pas à me concentrer sur 2 choses aussi importantes. J'ai abandonné.

Ah ça y est la chanteuse c'est Sabrina.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
linC
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : ven. janv. 05, 2007 6:54 am
Localisation : perpignan

Message par linC »

A mon avis les magazines c'est le mieux. Tu choisis un article court ou long en fonction du temps que tu vas y rester ;-) ..........

Mais ma mere a peté un plomb car il y en avait trop...

Alors mantenand il y a le poster du discours de martin luther king("Je reve qu'un jour")............

De toute facon cet endroit n'est pas fait pour s'y attarder, et il est tres important que le stock de PQ soit DANS les toilettes... Car pour les invites ca le fait pas "excusez moi... Ya plus de papier...... :oops: "
akenarth
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 10:43 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Message par akenarth »

Ben il parait qu'il existe des papier toilettes avec des petites phrases dessus... :roll: de quoi donner envie de ne pas le salir!!! hihihi :lol:

Je te conseil de mettre des petites BD genre gaston lagaff, juste pour rire pendant le feux de l'action !!!!
Je suis ce que je suis, vous êtes ce que vous êtes, laissez moi vivre ma vie, pas celle que vous avez en tête.
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

Poseidon 7 a écrit :Moi, je pense a des revues style New look, play boy, entrevue... enfin toutes les revues où on peut voir des dames à poil...
... C'est d'un niveau intellectuel très relevé ça Poseidon ! Je suis une anti-revue de ce genre... ça place les femmes au rang de simple bout de viandes et j'avoue que ça me dégoûte et me révolte au plus haut point...

Enfin, c'est pas le sujet ici, mais j'ai donné mon avis...

J'suis comme Swartzou : magazine féminin débile... mon préféré étant Cosmopolitan... mais j'ai fini par arrêter de les acheter, je me suis rendu compte que l'argent ne poussait pas sur les arbres et qu'il fallait que je le garde pour des trucs vraiment importants...

Si non, si je n'arrive plus à dormir le matin et que mon homme est encore dans les bras de Morphée, je sort de la chambre avec mon livre de chevet du moment (souvent du Werber) et je vais aux toilettes (oui, il y a d'autres endroits confortable dans la maison, mais je sais pas pourquoi, j'aime lire aux toilettes) et je lis...

Je n'ai pas encore réussi à lire l'ESRA, je dois dire que pour l'instant il ne me passionne pas beaucoup... LION, ton idée de le lire aux toilettes est assez bonne, si ça tombe, là, j'arriverais à le lire... faudra que j'essaie !
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

Moi, je propose le papillon des étoiles de Bernard Werber car il peut remplacer le papier WC en cas de grave pénurie...
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Mdrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!

Personnellement je ne lis pas dans les toilettes, et le seul livre qui est chez moi dans les toilettes c'est le manifeste du parti communiste... Et la raison pour laquelle il y est (et caché dans les toilettes ^^) c'est parce qu'on m'a forcé à l'acheter en terminale, mais que je ne le voulais pas dans ma chambre, et que personne ne le voulait chez moi... Et comme je suis quand même d'avis qu'un livre ça ne se jette pas, eh bien le voilà qu'il a élu domicile aux toilettes, caché, il ne dérange personne, et en plus je trouve qu'une telle m**de ne peut être mieux placé... :lol:
Image
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Je suis d'accord avec Akenarth pour les Gaston Lagaffe. C'est sympa, court et on découvre toujours quelque chose de nouveau et marrant, super pour détendre l'atmosphère.
En fait je pense qu'il faudrait un bon mélange entre lectures divertissantes et plus instructives selon l'humeur du moment.
A votre avis, le Penseur de Rodin, il est assis sur quoi?

***Ajout :***


Marrant, Celineswim, tu as "l'express" dans tes toilettes : essaie tu de faire passer un message subliminal à ton mari?
Qui va à la chasse perd sa place.
touffman
Ouvrière baroudeuse
Messages : 126
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 4:21 pm
Localisation : Amiens
Contact :

Message par touffman »

Moi j'ai rien dans mes toilettes, en général je prend le bouquin que je suis en train de lire ou le magasine télé. Et bien souvent je n'en sort que lorsque quelqu'un vient toquer à la porte pour pouvoir prendre la place. Faut dire que c'est un bon endroit pour lire, pas de bruit et personne pour t'embeter^^
L'acte sexuel est héréditaire. Si vos parents ne l'ont pas fait, vous ne le ferez pas non plus.

http://laubergeespagnole.unblog.fr
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

J'aime bien ta citation sur l'acte sexuel héréditaire. Mais ça ne marche que si comme Bill Clinton on limite la notion d' "acte sexuel" à ce qui est normalement admis par la morale/majorité.
Pardon pour le flood, jai pas pu résister...
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Diamant, tu m'as mis par terre :D:D

Remarque je ferais pareil avec le livre de Sarko, a ceci près que je le recyclerais... Meme si ca doit me filer des hemorroides, le plaisir de me torcher avec serait bien grand...

En tous cas tu peux AUSSI le donner a quelqu'un ce bouquin...

Sinon mettez y vos cours et regardez vos notes grimper...
Image
Répondre