[BD] Chroniques de la lune noire

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

[BD] Chroniques de la lune noire

Message par Théonaute »

Toujours dans les Bd.

Genre un peu trash cette fois ci, les Chroniques de la Lune Noire.

Comment décrire ? C'est déjà dur e comprendre l'histoire (j'ai du la lire deux fois ^^)

En gros cela raconte l'histoire d'un Homme doté de pouvoirs dans un monde où règnent des clans.
Puis se lance une guerre entre ces clans et on voit l'évolution de ce personnage simple au début et empeur avec plein de pouvoirs à la fin.

Bref, les dessins, certes trash, sont jolis.
Et l'histoire, bien que compliquée n'est pas mal.

Une Bd à lire au moins une fois je pense.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
jspah11
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 11:06 pm
Localisation : Lisieux

Message par jspah11 »

Ce ne sais pas si vous saviez, mais à la base, c'est une partie de jeu de rôle sur ADD (Donjeons et Dragons) et le Maître du jeu (celui qui raconte l'histoire) est le scénariste. Dans le genre Grosbillisme, on fait difficilement mieux. (Grosbill, expression pour désigner un joueur qui a un personnage surpuissant, notamment par rapport aux autres).
La BD est truffée de référence au jeu de rôle et on remarque bien les PJ et PNJ (personnage joueurs interprété par un humain et personnage non joueur interprété par le maître du jeu). Des réflexions de certains personnages (l'elfe, le magot ou encore le héros - désolé je ne me rappelle plus des noms, ça date :oops: ) ont vraiment l'air issue du partie de jeu de rôle. Voilà, voilà
Qu'il en soit ainsi
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

J'avais lu le premier tome et une bd sur l'un des personnages (Gorgor Bay, si ma mémoire ne me fait pas trop défaut), et honnêtement je n'ai pas vraiment accroché, mais je crois que le problème vient principalement du support : un bd se lit trop vite et coute trop cher pour mon budget, surtout si je dois me faire toute la série (combien de tomes ?)...
Image
Répondre