publicités donnant à réfléchir

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

publicités donnant à réfléchir

Message par Silmarill »

J'ai vu beaucoup de pubs qui donne à réfléchir, notament celle là (qui passe sur tf1):
Une femme range la vaisselle et son mari arrive en lui disant "pas comme ça mais comme ça!" il lui prend la main et la femme prend peur.
Le mari s'énerve, la prend par la tête et lui crie "qu'est ce que je t'ai fait?"
La femme tombe à terre.
On voit ensuite leur fils de +ou- 10 ansarriver, il a tout vu, il regarde sa mère et lui donne un coup de pied!!!
La femme est écroulée.
:shock:
J'ai étée choquée mais je pense que plus les pubs sont chocante, plus elles marquent et plus elles donnent envie de réagir face aux injustices...

L'unicef aussi à fait des pubs avec la guerre chez les schtroumpfs et chez Martine. "ne détruisez pas le monde des enfants" est une phrase qui conclu la pub...

Et il y en a plein d'autres dans ce style...
sentoo
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 4:16 pm
Localisation : Sur mes pieds... va savoir où ils sont encore partis se traîner, ceux-là...

Message par sentoo »

j'aime bien ces pubs dans le sens où elles sont sensées donner à réfléchir, dans le même style il y a la pub sur la fonte des glaces au pôle

seulement bon... à chaque fois que je vois ces pubs avec mes parents, grands parents, cousins, copains, ils voient ça que comme "de la pub"...
sur le coup ils se disent "ouais, la vache, c'est grave", mais quand j'macharne à éteindre toutes les pièces vides (versailles, chez moi) et les veilleuses (télé, ordi...) on me demande si je suis fou

quand à celle sur la violence conjugale, ça les fait carrément marrer, ils font pas le rapprochement avec la réalité, ou alors ils s'en foutent... des fois ça part carrément au "ouais, viole-à, pourquoi il la viole pas, ce con ?! Elle est canon en plus, la salop* (pour ne pas être grossier)"

enfin bref, comme pour le JT la grande majorité semble s'en foutre tant que ça les mets pas personellement dans la merde, mais y'en a certains, même si peu y'en a certains que ça touche réellement... c'est toujours ça
lynx
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mar. sept. 19, 2006 10:32 am

Message par lynx »

Oui c'est vrai que c'est une pub assez dure ...
Mais j'aimerais juste ajouter que ce n'est pas une pub , car ça ne promouvoi pas l'achat d'aucun objet , ce n'est pas là pour nous inciter à consommer ..... mais à mon avis , c'est là pour que l'on oubli pas et pour que l'on mesure bien l'ampleur du phénomène .

Il y a aussi dans le même genre les spot de la sécurité routiere ...... bien choquant dans leur genre .
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

en effet selon moi tu réponds parfaitement à la question, tant qu'on est pas touché par le problème on ne s'y intéresse pas, le fameux phénomène du "ca n'arrive qu'aux autres! de toute façon moi je réagirais avant si ça m'arrivait! J'y peux rien si cette fille elle est complètement naîve tsss" et trucs du genre!

Et puis justement le fait que ce soit une pub, en deux minutes c'est plié, le film recommence, on oublie vite ce qu'on a vu, ou on se voile la façe!

l'Homme aime les pubs qui choquent mais qui parlent plutôt de la faim dans le "tiers monde" si on peut encore utiliser ce mot, parce que la il est sûr que ça ne le touchera pas! Un truc qui marque mais qui se passe loin, trés loin de chez soi! Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres!
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
iota
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 4:01 pm
Localisation : au cyber paki

bien les pubs de france

Message par iota »

Plus les pubs préventives percutent, plus elles marquent nos esprit, je pense.
En Belgique, le gouvernement n'est pas d'accord sur le principe et propose des trucs plus soft (parfois incompréhensibles) du style:
- une affiche avec un carton d'oeufs portant une ceinture de sécurité!
Ils ont affiché ça partout sur le bord des routes et je parie que peu de gens s'en souviennent.

Par contre, une pub française avec des gosses et leur père sur le rebord d'une fenêtre au troisième étage qui miment des bruits de voiture et sont précipités dans le vide après un bruit de freinage...laisse à réléchir...avec comme un goût amer dans le bouche
C'est pas parce qu'il y 99 cons qu'il faut être le centième!
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

exactement d'accord avec toi iota...
Je n'ai jamais vu cette pub avec l'oeuf.
Par contre, la pub avec l'enfant qui passe au travers le part brise et reste inerte sur l'avant de la voiture.......je m'en souvient
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

sentoo a écrit :sur le coup ils se disent "ouais, la vache, c'est grave", mais quand j'macharne à éteindre toutes les pièces vides (versailles, chez moi) et les veilleuses (télé, ordi...) on me demande si je suis fou
En même temps cette "pub" sur l'énergie, promus par le gouvernement, au moment ou toutes les mairies de France sortent des éclairages de noel éclairant certains 24/24h, et nous demandent d'éteindre les appareils en veille, ressemble a un vaste foutage de gueule...(ce n'est pas pour ça qu'il faut ne pas le faire, ce n'est pas le sens du tout de mon discours... :lol: )...en gros cela ne m'étonne pas non plus que ces pub ne servent a rien...deja par l'effet dévastateur du : faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

Puis, on pourra faire autant de pub sur la sécurité routiére que l'on veut, la seule réelle chose qui fera qu'il y aura moins de morts et de blessés, c'est de diminuer la vitesse des voitures, et non pas de demander de le faire...le corps humain risque une blessure a partir de 5 km/h, c'est un fait (courez direct dans un arbre si vous ne me croyez pas :lol: ).

Donc en gros ça sert :
- a etre politiquement correct, en faisant croire que l'on travaille sur des thêmes sociaux forts alors que l'on n'en fait que la pub...
Comme on est, on voit les autres...
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

On peut marquer autrement que par la pub: simplement en donnant l'info qui touche.
Il y a (environ) 700 enfants qui meurent de suites de maltraitances en France par an (le chiffre varie selon les sources mais l'ordre de grandeur reste le même. Comme ça n'interpelle pas. mais si on dit qu'il y en a 2 par jour ça parle plus. aujourd'hui 2 enfants sont morts de suites de maltraitances et il y en aura 2 autre demain.

Le tabac : quelle est une source de revenus non négligeable de l'état par rapport aux fumeurs? Les pensions qui ne seront pas payées à ceux qui mourront à 60 ans après avoir cotisé toute leur vie. Il semblerait même (mais je ne l'ai lu que dans un magazine) que le coût des fumeurs (dépenses de santé) serait inférieur à ce qu'ils rapportent en terme de retraite. Uun argument qui touche les fumeurs de 50 ans (j'ai testé).

mais comme dit Adweb c'est parce qu'on parle de concret, de quotidien , de quantités "préhensibles".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
iota
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 4:01 pm
Localisation : au cyber paki

dent cassée

Message par iota »

j'ai essayé ton expérience de l'arre Goa83...j'ai une dent cassée...ça compte comme blessure humaine dis? ça compte?
C'est pas parce qu'il y 99 cons qu'il faut être le centième!
Répondre