"Oh, boy!" de Marie-Aude Murail

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

"Oh, boy!" de Marie-Aude Murail

Message par adweb »

Voici un livre qui a fait parler de lui, un peu dans le même style qu'"Oscar et la dame rose"! oui c'est un livre pour adolescent, voir pré-adolescence, mais je l'ai ressorti du placard pour le relire, parce que malgrè son côté enfantin, il y a une certaine "profondeur".

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un livre qui se lit en trois heures facile, il y a 207 pages mais il n'est pas gros et c'est l'histoire de trois enfants qui se retrouvent orphelins et qui recherchent un tuteur et une famille...

bref dans ce roman de l'humour, de la tristesse, surtout de l'enfantin qui donne le sourire!
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Colibi
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 8:03 pm
Localisation : Gatineau Québec Canada

Message par Colibi »

Qui est cette auteure avec qui je partage mon prénom?

C'est publié chez quel éditeur?
Le vrai bonheur ? Je l'ai trouvé...
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Marie-Aude Murail est au départ un écrivain de littérature jeunesse... qu'on peut lire à tout âge. Elle publie essentiellement à l'école des loisirs:"mon bébé à 210 francs, "simple"(un petit bijou sur les enfants "différents"), "le hollandais sans peine" (très drôle). On la trouve aussi chez Bayard (les "j'aime lire") avec la série "l'espionne", "il était trois fois". Elle a aussi écrit avec son frère et sa soeur la série "golem" mais je ne les ai pas lus.
Elle traite des vrais problèmes des enfants mais avec beaucoup d'humour et de .... Bref, c'est très bien.
Little Vénus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 3:36 pm
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Little Vénus »

Ah oui Oh boy, qu'est-ce que je l'avais aimé ce livre ! Avec Bart :cool: Je l'avais lu au début du collège, peut-être en 5e... je l'ai relu quelques années plus tard et je l'ai trouvé aussi bien. C'est pour la pré-adolescence c'est vrai, mais quand on le relit on se rend compte qu'en fait y'avait des ptites choses qu'on avait pas comprises !
http://littlevnus.skyblog.com
http://terre2rock.skyblog.com [présentation de groupes de rock !]
"Sacré bon dieu, on pourrait avoir une vie du tonnerre !" J.D.S
iota
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 4:01 pm
Localisation : au cyber paki

GENIAL

Message par iota »

C'est mon bouquin préféré dans la littérature pour enfant! La petite est géniale et j'adore le tac et la très grande diplomatie de Bart. Si vous avez un coup de blues, c'est vraiment le truc à lire!!!
C'est pas parce qu'il y 99 cons qu'il faut être le centième!
werberophile
Nymphe des bois
Messages : 81
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:58 am
Localisation : Namur (belgique)

Message par werberophile »

Marie-aude murail est vraiment une écrivain vraiment très compétente je pense. Elle sait écrire une histoire pour enfant mais qui plaira également aux adultes. Le fond de ses bouquin est super chouette en général. J'ai aussi adoré "ma vie a changée".
A LIRE
coloribus et gustibus non est disputandum
Répondre