Frison Roche

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Frison Roche

Message par adweb »

Je m'aperçois que peu de personnes connaissent ce grand écrivain et ça me désole ^^ donc voilà un petit topic dessu ;)

Roger Frison Roche a fait beaucoup de choses dans sa vie notamment écrire des livres! il était à la fois journaliste et écrivain et j'en passe!

pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous conseille de lire "Premier de cordée" qui existe aussi en adaptation cinématographique!
j'ai adoré aussi "la grande crevasse" et "la montagne aux écritures"

Beaucoup de ses livres prennent place soi en montagne, soit dans le désert! il a écrit des livres que l'on dira plus d'actions et d'histoires, comme des livres un peu plus autobiographique si l'on peut dire!

bref j'ai toujours un peu de mal a parler de lui, mais ce fût un de mes premiers auteurs qui a toujours un ou deux de ses livres sur mes étagères ^^
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

haaaaaaaa Frison-Roche quand tu nous tiens

Message par to-o-tor »

Enfin quelqu'un qui connais Frison roche
Normal t'est des alpes
Moi j'ai adorer premier de cordée
D'ailleur je connais parce que mon grand père est un Frison-Roche
(le tiret est tout a fait normal dans les Vosges on l'ecrit comme ca)
Je suis vraiment content que quelqu'un connaisse l'un de mes auteurs préféré
Répondre