Ce que voudraient des ALIENS

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

toychief
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 6:50 pm
Localisation : Mascouche

Ce que voudraient des ALIENS

Message par toychief »

Que pensez-vous qu'un E.T. pourrait bien vouloir faire sur la planète Terre. Pourquoi voyager des millions d'années lumière juste pour un thé et des biscuits???

Pour ma part, je pense qu'il pourrait s'agir d'homme du futur, qui on découvert le voyage dans le temps... Pourquoi pas... Ils apparaissent dans le ciel, ou il sont sur de ne rien heurter, ils sont comme les anthropologiste immagine l'homme dans quelques milliers d'années, (mince, grand yeux, ternes, etc...)
Ils étudient notre époque...... ouhaaa, je suis peut-être leur sujet d'examen de mi-session!!!!!


et vous?? qu'en pensez-vous?
Image
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Peut etre voudraient ils que nous ameliorons notre orthographe :D

Ta théorie tient debout...

Sinon, pour traverser de si grandes distances dans l'univers, ils doivent etre bien plus avancés techniquement, mais aussi mentalement... Et dans ce cas, peut etre se contentent ils d'observer avant de juger si nous sommes dignes ou a meme d'echanger avec eux de façon bénéfique...
Image
floudud

Message par floudud »

Lord Mahammer a écrit :
Sinon, pour traverser de si grandes distances dans l'univers, ils doivent etre bien plus avancés techniquement, mais aussi mentalement... Et dans ce cas, peut etre se contentent ils d'observer avant de juger si nous sommes dignes ou a meme d'echanger avec eux de façon bénéfique...
Oui, je pense que s'ils viennent bien d'une autre planète ( :lol: :lol: ), ils sont forcément plus évolués et ne voudraient pas de mal à ces créatures étranges que nous sommes!
Cependant, la bétise humaine aboutit toujours au même endroit face à l'inconnu: je détruis pour reproduire à l'identique ce que j'ai à la maison!
Ce que je veux dire, c'est que le danger ne vient peut-être pas des Aliens, mais certainement plus des Humains qui verraient encore l'occasion d'affirmer leur puissance ( :tape: )!
Et puis en plus, la SF nous a rarement montré des films où les aliens sont bien sympathiques, mis à part ET, Alf...
Je pense donc que les Humains ne sont pas dignes d'entrer en relation avec ses "petits hommes verts" lol, ou ses hommes du futur!

@ toychief: J'avais déjà entendu cette théorie précédemment! Il est vrai qu'elle est assez sympa! Nous ne serions que les sujets d'études de nos arrière-arrière-arrière-arrière-arrière... petits enfants!!! Peut-être essaient-ils de comprendre aussi pourquoi nous sommes en train de détruire notre belle Planète Bleue!!! Et pourquoi nous sommes en train de leur laisser une belle poubelle!
La fée clochette
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 12:06 pm
Localisation : Avignon

Message par La fée clochette »

Ou bien tout simplement pour nous détruire, car notre belle planète bleue est ci belle, qu'ils la veulent, et nous on la détruit. Il n'y a aucune raison de cohabiter avec une espèce qui détruit son propre toit !
"Ce qui est amer à la bouche peut être doux au coeur" Proverbe Français
Image
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

en effet on voit notre peuple, moi je suis une extraterrestre j'aurais trop peur alors j'allume avant de discuter, c'est comme si tu roule et qeu il y a un autostoppeur avec une téte de bagnar armé d'un M16 tu te pose pas la question tu l'écrases
"there are things known and things unknown and between are the doors"
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Peut-être faire un safari?
Ben quoi, c'est vrai? Ils doivent bien rire en nous voyant nous détruire mutuellement. Ou alors, ils nous surveillent, parce que des fous pareils le jour où ils viendront envahir leur monde, vaut mieux les connaître avant de les fighter!
Image
toychief
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 6:50 pm
Localisation : Mascouche

Message par toychief »

mais vous pensez sérieusement qu'une civilisation a aquis une techologie de voyage intersidéral en jouant les granolas écologique? Je ne pense pas qu'ils s'offusquent de nous voir détruire la planète car ils ont du passé par un stade semblable... Ni de nous voir nous tuer entre nous.. ce sont des extra-terrestres.. pas des saints.. et plus évolué ne veut pas dire pour le mieux ...

C'était juste un point de vu différent des 3 précédents....

A+
Image
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Et si les extras terrestres étaient déjà venus ...
Et s'il s avaient pensé que notre civilisation humaine courrait à sa perte ...
Et si les fourmis les avaient plus intéressées que nous ...

C'est bizzare quand on parle d'E.T. on les voit toujours par rapport à nous : que ce soit pour coopérer, nous coloniser, nous mangeeeeeeeeeeeer, ...

Et si tout simplement ils coopéraient déjà mais avec les fourmis. :?:
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

boz a écrit : C'est bizzare quand on parle d'E.T. on les voit toujours par rapport à nous : que ce soit pour coopérer, nous coloniser, nous mangeeeeeeeeeeeer, ...

C'est un peu normal, on compare par rapport à ce que l'on connaît. De toute façon on ne peut faire que ça, on n'a aucune preuve de l'existence d'ET. Leur existence est juste hautement probable.
Olitoth
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : ven. août 26, 2005 9:28 pm

Message par Olitoth »

Toychief,

J'aime bien ce que tu dis sur le fait que les aliens seraient en fait des voyageurs du futur.

On sait qu'on peut voyager vers le futur grace a la theorie des Jumeaux de Langevin (1) mais on ne connait toujours pas le moyen de revenir vers le passé pour l'instant ! Peut etre qu'un jour on pourra entrevoir une solution ? (si oui, merci d'appeler la premiere machine a remonter le temps... "Olitoth 1", yeah ! ;)

(1) Julien et Aurélien sont deux jumeaux de 20 ans habitant sur la Terre... Julien décide d'embarquer dans une fusée spatiale alors qu'Aurélien reste sur Terre...

Si Julien voyage à une vitesse ultra-rapide à bord de sa fusée pendant deux ans à la vitesse de la lumière, quand il rentre sur Terre, deux ans se sont écoulés pour lui, ce qui lui fait 22 ans... Mais pour son frère, plusieurs dizaines d'années se sont écoulées... Aurélien est un vieillard.
Zorro
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 12:48 pm

Message par Zorro »

vouloir se casser de la sienne, parce que trop pourrie ou pour collonialiser la nôtre pour assoir un empire......

Ils violeraient vos corps par leur présence (dans votre corps) mais survivrait qu'à partir de la mort et de son autodestruction (de votre corps et âme), un viol punit par la nature par une autodestruction programmée.

Peut=être et sans doute que d'autres corps acquiert une inspiration naturelle aussi, mais qui ne représente pas un viol.....
Vernanda
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:58 pm
Localisation : dans un petit coin de l'univers

Réponse

Message par Vernanda »

C'est original de penser que les aliens seraient des hommes du futur...!Oui,pourquoi pas?alors,tu crois en l'existence des cortex ou des mondes parralèles?Mais,alors,cela revient à dire que les aliens,si comme tu dis,c'est nous dans un futur lointain;alors il n'y a pas d'existence d'une autre vie que celle de l'homme... ... ...,selon ton résonnement bien-sûr!et c'est juste une suggestion!Peut-être qu'il est plus sage de penser cela et que cela fait moins peur de croire qu'il y a peut-être des ET dans notre univers... :?: :?: :?: :?: :D
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Et si les extraterrestres n'en avaient rien à faire de nous ?? :shock:

Après tout, rien ne prouve que

1. les Extraterrestres s'intéressent à notre planète, car rien ne dit qu'ils ont les mêmes besoins que nous !! Je m'explique : une 1ère idée pour que les extraterrestres viennent chez nous, c'est qu'ils s'intéressent aux ressources de notre planète - mais il se peut que notre planète ne convienne pas du tout à des E.T. - peut-être la planète Terre serait pour des E.T. comme pour nous Vénus ou Mercure : invivable ... D'autant plus avec toute la pollution que la Terre subit ...

2. La 2ème idée c'est qu'ils souhaitent communiquer avec nous - mais si ils sont capable de faire d'aussi longs voyages c'est qu'ils sont certainement 10, 100 fois plus développés que nous - donc pour eux l'idée de communiquer avec nous est peut-être aussi improbable que pour nous l'idée de communiquer avec .. une fourmi !!!

3. 3ème idée, ils veulent nous envahir - mais là on en vient au paradoxe de FERMI (et non de « Fourmi » ah ah ah … :razz: ) = si ses extraterrestres évolués existent , notre planète aurait dû être colonisée depuis longtemps ...

Donc, soit :
a. les E.T. évolués n'existent pas
b. soient ils ne nous colonisent pas pour la raison évoquée en 1 (terre = planète invivable)
c. à moins qu'ils décident de rester discrets et simplement nous observer –
peut-être même (et là je rejoins l’idée d’hommes du futur) sont-ils là en « archéologues/paléontologues » - imaginons que ce soient vraiment des E.T. , qu’ils viennent d’une autre planète – on peut imaginer par exemple qu’ils sont une forme « évoluée » de l’être humain, et qu’ils ont évolué à partir d’une forme très semblable à …nous – donc en nous observant c’est comme si ils observaient leur passé (un peu comme si nous trouvions une planète où vivent des Hommes de Néanderthal, des Mammouths ou des dinosaures – une sorte de « Monde Perdu » quoi …)
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

mais là on en vient au paradoxe de FERMI (et non de « Fourmi » ah ah ah … Razz ) = si ses extraterrestres évolués existent , notre planète aurait dû être colonisée depuis longtemps ...
Le paradoxe de Fermi repose sur pas mal de pré-requis, tel que "Les aliens trouvent un intérêt quelconque à balancer des robots auto-répliquant pour un programme spatial durant des centaines de milliers d'années".
Image
La hyène
Nymphe des bois
Messages : 57
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 10:48 am
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Ce que voudraient des ALIENS

Message par La hyène »

toychief a écrit :
Pour ma part, je pense qu'il pourrait s'agir d'homme du futur, qui on découvert le voyage dans le temps... Pourquoi pas... Ils apparaissent dans le ciel, ou il sont sur de ne rien heurter, ils sont comme les anthropologiste immagine l'homme dans quelques milliers d'années, (mince, grand yeux, ternes, etc...)
Ils étudient notre époque...... ouhaaa, je suis peut-être leur sujet d'examen de mi-session!!!!!


et vous?? qu'en pensez-vous?
Un admirateur de John Titor, à ce que je vois! ;-)
Il est possible que ce que nous appelons Aliens ne soient pas là juste pour nos ressources ou n'ont pas que des intentions belliqueuses. Je pense que ces êtres ont atteint un niveau de sagesse jamais égalé, et qu'ils recherchent juste la connaissance pure. Un peu comme nous en débatant sur ce sujet. ;-)
Les coeurs déchiquetés qui parlent aux fantomes
Les gens de bien qui ont désintégré l'atome
Le capital qui joue aux dés notre royaume
arthur
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 2:20 pm

Message par arthur »

Et puis pourquoi des ET viendraient nous voir nous, humains. Il existe des millions d'espèces sur Terre. Pourquoi les dauphins, les fourmis ou les chênes ne seraient-ils pas plus dignes d'intérêt ?
Même si c'était à nous qu'ils s'intéressaient, il y aurait très peu de chance que nous parvenions à communiquer avec eux. Ce serait des espèces vivantes peut-être même pas basées sur le carbone qui auraient connu une évolution très différente de la notre. Nous n'arrivont même pas à communiquer avec les dauphins qui sont pourtant bien plus proches de nous ; et la communication avec les chimpanzés est très limitée. Ce serait donc un fabuleux coup de chance que de tomber sur des ET qui s'intéressent à nous et avec qui nous sommes capables de communiquer. Mais pourquoi pas...
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants" (St Exupéry, reprise d'un proverbe africain)
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Et puis pourquoi des ET viendraient nous voir nous, humains. Il existe des millions d'espèces sur Terre. Pourquoi les dauphins, les fourmis ou les chênes ne seraient-ils pas plus dignes d'intérêt ?
Hé bien, parce que les chênes n'ont pas un grand intérêt en dehors de leur biologie. Si les aliens veulent communiquer, ils n'ont pas grand choix. S'ils veulent uniquement étudier l'écosystème local, ils se font bien discrets pour ça.
Même si c'était à nous qu'ils s'intéressaient, il y aurait très peu de chance que nous parvenions à communiquer avec eux. Ce serait des espèces vivantes peut-être même pas basées sur le carbone qui auraient connu une évolution très différente de la notre.
Le fait qu'une espèce soit carbonée ou silicieuse n'est pas franchement important. Il est possible d'étudier un langage complètement étranger à sa propre biologie et même de le reproduire, par biais de machines.
Nous n'arrivont même pas à communiquer avec les dauphins qui sont pourtant bien plus proches de nous ; et la communication avec les chimpanzés est très limitée.
Le chimpanzée n'a rien de spécial à dire, comme l'ont montré les expériences d'apprentissage du langage des signes. Le dauphin, je l'ignore, mais ce n'est pas impossible à faire, surtout pour de l'alien quand même vachement technologique.
Image
floudud

Message par floudud »

Hé bien, parce que les chênes n'ont pas un grand intérêt en dehors de leur biologie. Si les aliens veulent communiquer, ils n'ont pas grand choix. S'ils veulent uniquement étudier l'écosystème local, ils se font bien discrets pour ça.
C'est pas la première fois que je remarque que tu es très réactionnaire et très peu tolérant... Tu penses savoir tout ce qui se passe sous l'écorce d'un chène?? Bravo, dans ce cas là, tu devrais te faire leur porte parole pour nous expliquer tout ce qui se passe dans le monde végétal...
Je crois pas que nous sachions tout (quand je dis nous, je parle de l'Espèce Humaine) donc tu en es bien loin à ton niveau et tu ne sais pas si des ET seraient plus intéressés par le métabolisme d'un chène plutot que celui d'un humain... On t'a appris à penser d'une manière telle que tu te vois comme La Plus Belle et Plus intelligente espèce du globe... Tu n'as aucune manière de savoir si c'est le cas... Tu ne sais pas si les Humains communiquent mieux que les arbres (on n'a aucune preuve concrète qu'ils ne se parlent pas... Au contraire, je crois que certains accacias se transmettent des infos essentielles... donc pourquoi pas après des infos autres!)


Et comme le dit Bernard dans un de ces bouquins, je ne sais plus lequel, il y a plus de chance pour qu'un ET débarquant sur Terre tombe sur une fourmi qur sur un humain donc peut-être croit-il que les habitants de notre planète se résument principalement aux fourmis... Peut-être croit-il que l'arbre est la seule espèce vivante...
[/quote]
arthur
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 2:20 pm

Message par arthur »

Le chêne n'a peut-être rien à dire (quoique, cf une nouvelle de l'arbre des possibles) mais peut-être que les dauphins en ont plus que nous. Ca c'est de l'anthropocentrisme que de se croire au dessus des autres espèces et que les seuls à qui pourraient s'intéresser les aliens c'est nous. Je pense que ça serait une bonne leçon d'humilité que de voir des aliens nous ignorer totalement au profit d'autres espèces. D'ailleurs, s'ils en sont capables, les dauphins et les fourmis doivent aussi penser qu'ils sont les seuls intéressant sur cette planète.
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants" (St Exupéry, reprise d'un proverbe africain)
Répondre