Seriez-vous capable d'aller sur une autre planéte ?

Les moeurs de la société sont de plus en plus souvent dictés par les découvertes de nos éminents scientifiques. Venez discuter des nouvelles avancées scientifiques, et partagez vos craintes et espérances.

Modérateurs : Modos, Admin

Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Seriez-vous capable d'aller sur une autre planéte ?

Message par Formica rufa »

Voila j'avais vu une émission il y a trés longtemps où ils parlaient de la possibilité de rendre la planéte mars vivable mais bien sur dans un temps éxtremement lointain ! cependant si demain on vous dit est ce que tu veux partir sur mars pour y vivre et être le 1er habitant avec bien sur tout comme sur la terre le feriez-vous?

perso moi non j'aurais déja bien trop peur de partir dans l'espace ! lol
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

sa dépend si on est seul ou accompagné...

le procésus de terraformation suppose deja que la planète mars soi habitée pour pouvoir planter des plantes qui changeraient le CO2 en O2 et donc rendre l'athmosphère réspirable mais cela prendrais bien trop de temps
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

non partir avec d'autres personnes bien sur...alors tu pourrais?
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

j'avais vu une émission qui m'avais fait flippé comme quoi on pouvait disparaitre d'un coup si par exemple un astéroide arrivé ! alors si on avait une planéte de secour ca serait le pied non? je réve je sais mdr
surferted
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 12:12 am
Contact :

Message par surferted »

j'avais lu dans un magazine que le problème qui se posait pour aller sur Mars est aussi psychologique.
Par exemple des astronaute allant sur la Lune garde toujours un contact visuel avec la Terre alors que sur Mas, et pendant le trajet, ils ne distinguerait plus la Terre que comme une étoile ( je sais que s'en est pas une mais elle apparaitrait comme tel). Ils seraient alors plus isolé que n'importe qui avant eux, et on ignore quel effet sa pourrait avoir. Sans compeer qu'il y a minimum de temps nécessaire pour y aller, attendre pour pouvoir repartir et repartir. Ainisi de grave problèmes psychique pourraient apparaitrent, perte de l'identité, paranoia, etc...

PS pour ceux qui y pensent cette sitation serait totalement différente des marins qui partaient en expédition a la découverte d'autres territoires.
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

et ceux dans les sous marins ? j'avais lu qu'on faisait des expérience en antarctique ou ils rassemblaient quelques personnes pendant des mois dans un même lieu et les résultats été....pourri ! au bout de quelques temps les gens se détester etc par contre ils révélaient que rassembler des gens avec des tempéraments semblables faisait que les personnes s'entendaient beaucoup mieux !
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

et hop j'prends mon sac et j'vous suis les gars !

Moi je serais pret a partir,quelle aventure ! Des occasions comme ça on en a pas 2 dans sa vie alors je la saisirai quitte a prendre le premier vol de retour si ça me plait pas mais ça serait fantastique......faire de nouvelles découvertes et apprendre de nouvelles choses chaque jour devant des paysages totalement différent , ça serait purement génial ;-)
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
gattaca103683
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 5:55 pm

Message par gattaca103683 »

je crois pas que je serais prête à partir
j'aime trop la planète Terre pour la quitter...
quoique...si l'on me proposait cela dans un de ces moments où j'en ai vraiment marre des humains je pourrais partir toute seule sur un coup de tête...
Rien ne ressemble à une âme comme une abeille.Elle va de fleur en fleur comme une âme d'étoile en étoile, et elle rapporte le miel comme l'âme rapporte la lumière (Victor Hugo)
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

déja que partir 1 an dans un pays étranger je sais pas si je pourrais alors sur une autre planéte encore moins malgrés que tout le côté exploration etc serait vraiment tripant !
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Moi par principe je n'irais pas : nous n'arrivons pas à prendre soin de la Terre alors coloniser une autre planète, y habiter tout en sachant qu'elle finira comme la Terre un jour ou l'autre me rongerait l'esprit.
Après d'un point de vue purement physique, je pense que la destabilisation que provoque un voyage dans l'espace et le débarquement sur une autre planète demande des ressources physique et mental hors normes (les astronautes en sont le meilleur exemple.) donc je pense que le voyage ne seraient pas possibles pour tout le monde ! :shock:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
LeSagePo62
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 3:53 pm

Message par LeSagePo62 »

Bah moi ça me tenterais bien de partir là-bas. Pour le processus de terraformation, j'avais lu qu'il faudrait environ 250 ans pour rendre l'atmosphère de mars respirable, enfin les villes sous bulle semblent plus réalisable pour le moment.
Pour ce qui est du voyage, d'ici quelques années, quand les nouveaux moteurs à l'antimatière seront prêt, le voyage Terre-Mars sera d'une soixantaine de jours, ça reste raisonnable. Mais bon, ça n'arrivera avant des dizaines d'années, je serais surement mort d'ici là lol
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

j'avais vu que en 2030 été prévu d'envoyer des hommes sur mars ! je serais encore en vie ahahah enfin j'espére !
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Moi aussi je serais partante pour y aller, en fait, le seul truc qui me dérange c'est le truc de la centrifugeuse, pour montrer ce que ça fait de monter dans une fusée (bon je parle en charabia, je sais pas exactement comment ça s'appelle, désolé :roll: ) tout le monde ne la suporte pas, alors déjà que j'ai le ventre qui suporte mal les virages en voiture... :???:
Mais c'est clair "quelle aventure" comme a dit Léviath! Moi je réverais de voir à quoi ressemble l'espace de mes propres yeux! Je ne cache pas que l'expérience me fait un peu peur, mais "le jeu en vaut la chandelle" :!:

Cool si on en envoie des gens sur Mars en 2030, moi aussi je devrais être encore de ce monde pour voir ce qu'il va se passer!!! :cool:
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
lynx
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mar. sept. 19, 2006 10:32 am

Message par lynx »

Moi perso allez sur mars , j'irai sous aucun pretextes !!!
je comprend toujours pas pourquoi les hommes veulent explorer une autre planete , alors qu'ils n'ont meme pas fini d'explorer la Terre !!!
On connai à peine le fond des océans ........ en plus , on connai à peu prés 1millions d'especes animales et végétales , alors que les scientifiques estiment qu'il nous en reste 8 ou 9 millions à découvrir !!!!
Alors concernant Mars qui en plus est un milieu vierge de vie , non merci !

Sinon , concernant l'actualité , il parait que Mr bush junior prevoit d'installer une base spatiale sur ..... la lune !
Tout ça pour de futures expeditons marsiennes ( car la lune ne possedant pas d'atmosphere , le lancement d'une fusée nécessite beaucoups moin d'energie que sur la Terre ) .
Mais la plupart des scientifiques estiment se proget totalement irréalisable ( pour l'instant ) étant donné les conditons extremes de la lune : -150° à l'ombre et +150° au soleil , ainsi que les nombreux bombardements d'astéroides , tout ça à cause de l'abcense d'atmospere .
Sans compter le cout de l'opération ( je vous laisse imaginer ..... :shock: )
D'autant plus qu'à mon avis , cet argent devrait servir à bien d'autres chose ( combattre la pauvreté , la famine , le SIDA , ... etc )

Enfin bref , le voyage sur Mars , si on me le propose , trés peu pour moi !! ;-)

bye !
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Alors là tchao les gens si il y a moyen je pars direct!!!

Imaginez le voyage que ce serait, quitter la terre, aller vraiment vers l'inconnu et voir une nouvelle planète, pas seulement un nouveau pays ou une nouvelle culture mais une planète entière. Peut être y aurait il déjà des extra terrestres et de nouvelles rencontres à faire...
Et puis tout à faire parce que même si c'est juste sous une ville bulle, cette ville n'aurait pas d'histoire et tout à créer il n'y aurait pas de références mais de nouvelles habitudes à prendre et à créer tout à faire...

Et puis imaginez qu'il n'y est pas de vie ailleurs que sur terre, je rejoins formica rufa dans le fait qu'une planète de secours serait pas si mal, même pour sauver une bactérie.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Akhenaton II
Nymphe des bois
Messages : 61
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 9:03 am
Localisation : Liège [Belgique]

Message par Akhenaton II »

lynx a écrit : Sans compter le cout de l'opération ( je vous laisse imaginer ..... :shock: )
D'autant plus qu'à mon avis , cet argent devrait servir à bien d'autres chose ( combattre la pauvreté , la famine , le SIDA , ... etc )
!
Je ne suis pas sur que l'argent en question servent à ces bonnes idées...
Et moi je ne réfléchi pas deux seondes...Je pars.
Vivre en un lieu ou la vie doit être inventée. Vivre parmis d'autres et les connaitre car chacun serait important, fini l'anonymat et les laissé pour compte. Embarquer avec soi ses valeurs et les cultiver sur Mars... En faire une planète meilleure... Apprendre à mieux vivre, à se remettre en question sans cesse et toujours, être responsable et conscient enfin que chaque décision compte...
Car coloniser une planète c'est une affaire d'équipe, "de mousquetaires"

Léger hors sujet : Pour ceux qui aiment ce genre de scénario, je propose l'écrivain Anne Mc Caffrey, fabuleux.
SI je rêve seul, c'est uniquement un rêve.
Si nous rêvons ensemble, c'est le début de la réalité.
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

Ne pas refaire les erreurs du passé sur mars ca serait pas mal en effet ! former une planéte sans guerre ca serait le pied ! vivre en communauté avec les meilleurs idée possible faire une planéte sans gros conflits ca serait bien....
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

aller sur une autre planète? non je ne suis pas un être humain pourri gaté j'aimerai bien que tous les êtres humains soient pareils et qu'ils prennent soin de la planète, ça montre bien la société de consommation d'aujourd'hui, on a un produit, on l'use jusqu'à la moelle, sans être soigneux, on se dit of c'est pas grave je pourrais toujours en acheter un autre, mais ce que les gens ne savent pas c'est qu'il n' y a jamais deux fois la même chose, même si ça y ressemble beaucoup.. si il ya avait eu une planète jumelle à la notre dans notre système solaire elle ressemblerait et présenterait les mêmes caractéristiques que la Terre aujourd'hui...
parcontre, je pense qu'on peut toujours faire des recherches, non pas, au cas où la terre ne serait plus viable mais )plutot pour l'avenir de l'humanité après l'explosion du soleil...
dans l'espace oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moi j'aimerai y aller parcontre on ne parle pas beaucoup de la polution dans l'espace et elle existe !!ce qui montre bien que les Hommes sont de gros cochons, qui ne prennent pas soin de ce qu'ils possèdent, des je m'enfoutistes!!!!!!alors si c'est pour aller sur une autre planète et faire la même chose que sur la Terre autant rester sur celle la...
les nomades galactiques...^^
Répondre