êtes-vous déjà mort ? (c'est pas ça, la question du sondage)

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

la question se trouve plus bas, en rouge

oui
5
24%
non
4
19%
mais qu'est-ce que tu te prends la tête ???
4
19%
va te cacher.....
4
19%
(ne sais pas trop)
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

êtes-vous déjà mort ? (c'est pas ça, la question du sondage)

Message par Req »

bon, je vais m'inspirer du coup des corbeaux présent dans le livre secret des forumis
Notre ami Bernard a écrit :Tant qu'on aura pas découvert de corbeaux blancs, on ne pourra pas prouver que tous les corbeaux sont noirs

[...]

il en est de même pour les fantômes, on ne peut les voir, on ne pourra donc jamais prouver qu'ils n'existent pas
je crois que c'était à peu près ça, dans tous les cas l'idée est explicite

et m'en inspirant, je vais vous poser un fait totalement irréfutable :
on ne vit PAS qu'une seule fois
partout, tout le monde me dit "on a qu'une vie alors autant en profiter un max sans trop se prendre la tête"
la belle excuse :roll:
voilà la démonstration :
si vous dites "on a qu'une vie", c'est que :
- vous n'êtes encore jamais mort ou que
- vous ne vous souvenez pas de vos éventuelles vies antérieures

vous parlez donc de quelque chose qui vous est totalement inconnu, que vous n'avez encore pas vécu
qu'est-ce qui vous permet donc de dire qu'on a qu'une seule vie ?
un mort s'est-il déjà relevé pour vous dire "après la mort il n'y a rien ?"
queqlu'un vous a-t-il déjà dit qu'il avait vécu une autre vie avant celle-là ?
pour les petits malin qui me répondront "oui" :mrgreen: vous en a-t-il apporté la preuve formelle ?
(j'en doute :roll: )
non, car il n'y en a pas
si je vous dit "après la mort, il y a la vie", c'est irréfutable





et donc je profite de cette irréfutabilité pour dire que quand certains s'éclatent ou ne s'occupent pas de savoir "si c'est bien ou mal" ou "ne se prennent pas trop la tête avec toutes ces conneries" ou quoi que se soit sous prétexte qu'on "a qu'une vie et qu'il faut en profiter", c'est une façon simple de se voiler la face et de ne pas devoir se justifier
en gros, selon moi c'est une excuse franchement bidon :roll:

votre avi ?



petit ajout : (merci Leviath ^^) pour ceux qui me répondront qu'ils croient en la réincarnation, en y réfléchissant, cela implique-t-il que vous n'ayez pas peur de mourir (dans le sens pas peur de mourir sans avoir eu le temps "d'accomplir" votre mission ou de vous éclater comme convient) ?
Modifié en dernier par Req le mar. août 22, 2006 2:55 pm, modifié 4 fois.
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Croyant a la reincarnation, je pense que je suis déja mort pas mal de fois et que je mourrai encore beaucoup^^ non c'est pas drole mais je le pense....
Mais je pense me souvenir de certaines de ces vies (sans la moindre certitude) mais je ne me souviens d'aucune de mes morts.....mystere et boule de gomme.

En tout cas ,actuellement je suis mort de fatigue :D
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Mon avis est qu'amener la question de l'après-vie pour répondre à quelqu'un qui dit quelque chose qui ne nous plait pas, c'est aussi une réponse franchement bidon.
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

kermo a écrit :Mon avis est qu'amener la question de l'après-vie pour répondre à quelqu'un qui dit quelque chose qui ne nous plait pas, c'est aussi une réponse franchement bidon.
heu... ouais
le truc qui me plait pas, c'est justement le point de vue sur l'après vie
ce qui me gène, c'est le gens qui te disent catégoriquement qu'on a qu'une vie alors que techniquement, ils en savent rien
c'est tout
je vois pas où est le problème :roll:
aeden
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. août 22, 2006 2:14 pm
Localisation : Sur la Terre

Message par aeden »

J'ai peut-être eu plein de vies avant celle-ci mais l'ennui c'est que je m'en souvient pas ^^ Alors je pense que je vivrais cette vie comme si c'était la seule et l'unique !!

:lol:
Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a .
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Je ne crois pas en la réincarnation, je ne me pose aucune question sur la vie, et je vais très bien!
Après tout, pourquoi se casser la tête a essayer de découvrir ce qu'il y a après la vie alors qu'on le saura tous un jour :roll:
Lorsque les gens disent qu'on a qu'une seule vie, c'est vrai.
Tu ne seras plus jamais la personne que tu est aujourd'hui, tu ne seras plus jamais dans un monde pareil que dans cette génération. C'est pour ça qu'ils disent ça. SI tu réincarnes, tu n'auras sans doute pas la même vie, tu pourras être clochard, tu pourras être roi, tu pourras aussi peut-être être un ermite isolé du monde....
Donc profitez au max de votre unique vie actuelle avant de crever!
gattaca103683
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 5:55 pm

Message par gattaca103683 »

j'ai répondu non pour faire plaisir au personnage cartésien que je me suis inventé
mais en vérité je pense: j'en sais rien
et puisqu'on ne sait pas, il vaut mieux supposer qu'on n'a qu'une vie car au cas où il y a aurait une autre vie, on ne perdra rien, au cas où il n'y en aurait qu'une, on aura au moins profité de notre unique chance
en même temps dire qu'on n'a qu'une vie n'est pas pour moi une excuse pour passer mon temps à faire la fête et fuir mes responsabilités (un grand mot :???: )
je dis plutôt: je n'ai qu'une vie, alors il vaut mieux qu'elle serve à quelque chose
Rien ne ressemble à une âme comme une abeille.Elle va de fleur en fleur comme une âme d'étoile en étoile, et elle rapporte le miel comme l'âme rapporte la lumière (Victor Hugo)
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

En admettant que l'on a plusieurs vies (reincarnation) cela n'empeche pas de les vivre a fond chacune d'elles ,car a chaque fois c'est une experience différente et unique en soit ce qui mérite d'en profiter car on en revivra plus des pareilles......vous pensez pas ?

Et pour la peur de mourir ,bah c'est pas en ayant peur qu'on l'empechera de toute maniere alors que l'on ait une ou 100000000 de vies ça change rien au probleme.
;-)
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Matthieu
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:58 pm
Localisation : dans le Nord, plus près du Père Noël...

Message par Matthieu »

J'ai une question pour Req.
Tu dis que la vie après la mort est un fait irréfutable, c'est bien ça?
Au même titre que le fait que l'on ne puisse pas prouver qu'il n'y a rien après la mort, comment prouves-tu qu'il y a bien une vie après la mort? On n'en sait fichtre rien. Absolument rien. "On n'a qu'une vie" est d'ailleurs une expression populaire, une façon de dire qu'il ne faut pas tout gacher. C'est comme dire "je me reposerai quand je serai mort". Bien sur qu'on ne peut pas se reposer quand on est mort, puisque le repos implique une idée d'énergie recouvrée. Cela signifie juste que la personne qui lance cela veut s'impliquer dans tout ce qu'elle fait, et qu'elle le fera jusqu'au bout, sans relâche, qu'elle a envie d'en profiter, c'est tout.
C'est juste une ex-pre-ssion.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

+1 avec Holy : si on a déjà eu d'autres vies, on ne s'en souvient pas, c'est donc un autre "nous"... La vie que je mène actuellement est la seule et l'unique à mes yeux...

De plus quelqu'un qui te répond "je n'ai qu'une vie il faut en profiter" te dit simplement "j'avais envie de le faire alors je l'ai fait, point"...
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
cRazy_peLikaaN
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:29 pm
Localisation : waLkiNg oN tHe waLLs...
Contact :

Message par cRazy_peLikaaN »

Elle est où la question du sondage ? Jla vois pas
Modifié en dernier par cRazy_peLikaaN le mer. août 30, 2006 11:51 pm, modifié 1 fois.
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

Erratique a écrit :De plus quelqu'un qui te répond "je n'ai qu'une vie il faut en profiter" te dit simplement "j'avais envie de le faire alors je l'ai fait, point"...
hummm...
quelqu'un qui te dite "j'ai qu'une vie et j'en profite" te dit "je m'occupe pas de savoir si je suis un(e) saint(e) ou un(e) salope/connard, de toute façon quand je serais mort tout me sera pardonné alors je me permet tout"

voilà pourquoi j'aime pas ça
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Req a écrit :quelqu'un qui te dite "j'ai qu'une vie et j'en profite" te dit "je m'occupe pas de savoir si je suis un(e) saint(e) ou un(e) salope/connard, de toute façon quand je serais mort tout me sera pardonné alors je me permet tout"
Je ne comprends pas du tout ça dans le sens pardonné, si t'as envie de faire un truc j'aurais plus tendance à me dire que j'ai ma vie actuelle où je peux le faire, plutôt que me dire que peut-être j'aurai d'autres vies pour le faire. .Tout au plus tu peux mettre un soupçon d'éternel retour comme quoi les choses que tu fais dans ta vie actuelle il faut être prêt à les refaire éternellement dans tes vies futures... Mais dans tous les cas ce qui importe c'est l'actuelle, reporter des projets à après sa mort est une chose qui n'a pas de sens.

J'ai d'autres trucs à dire mais je le posterai avec ma réincarnation du 3ème millénaire.
Modifié en dernier par kermo le mar. août 29, 2006 2:05 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Pourquoi pas alors profiter de la vie pour répondre à ses questions... profiter, n'ai pas nécessairement une chose malsaine....profiter de sa vie par exemple pour en faire quelque chose de bon et de sain(t) :razz:

Que l'on croit ou non à la réincarnation d'ailleurs...puisque ceux qui viendront après nous hériteront de nos actes...
Image
Répondre