Exploration plus simple (pourquoi ne pas y avoir pensé? )

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Exploration plus simple (pourquoi ne pas y avoir pensé? )

Message par Fan2BW »

Je remarque un truc : Sur Aeden il y a les aeronautes , les theonautes etc...
Mais pourquoi ne pas explorer en se décorporant ? en étant un dieu ça doit bien etre possible ... Je trouve ça bizarre que ni Raoul ni Michael ni Freddy n'y aie pensé...
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

je sais pas si c'est vraiment possible, pour eux...
s'ils avaient eu un pouvoir quelconque, comme se "décorporer" comme tu dis, ils s'en seraient rendus compte assez tôt (enfin je pense)

même les maitres Dieux utilisent des "moyens de transports", je suppose donc qu'ils ne peuvent pas le faire non plus
je pense que BW a voulu conserver l'image d'un être humain "normal" avec toutes ses contraintes, sur l'île d'Aeden, c'est tout l'intérêt
Layhan
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 4:24 pm
Localisation : Forêt de Fontainebleau
Contact :

Message par Layhan »

et ilos seraient déjà allés sur le mt Olympe (a moins que ce soit fait dans le 2, j'ai lu que le 1)
L'union fait la force (dicton qui pourrait être une parole de Mère…)
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

C'est justement humanisation des élèves Dieux et même des maîtres Dieux qui est interessante : sur Terre, Dieu est surpuissant mais sur Aeden, les Dieu sont comme des hommes sur Terre. Bref : sur Aeden, un homme normal serait un "sous-homme"... ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Cher req je voulais te dire que se décorporer c'est sortir de son corps comme les thanatonautes le font couramment .Michael étant un pionnier de la thanatonautique il aurait pu essayer de se décorporer en se relaxant par exemple .
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Fan2BW a écrit :Cher req je voulais te dire que se décorporer c'est sortir de son corps comme les thanatonautes le font couramment .Michael étant un pionnier de la thanatonautique il aurait pu essayer de se décorporer en se relaxant par exemple .
Tout simplement parce qu'ils n'arrivent pas à se décorporer en se relaxant, il leur faut tout un tas de produits chimiques, qu'ils auraient du mal à trouver en Olympe ;-)
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

D'accord mais das les thana, freddy arrivait a le faire sans produits , juste en se relaxant !
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Ou alors dans le MDD on saura enfin (
:raleur: :raleur: :raleur: :raleur: :raleur: :raleur: :raleur: :raleur: :raleur: :icon_wall: :icon_wall: :icon_wall: :icon_wall: :icon_wall: :icon_wall: :icon_wall: encore 2 ans MERCI BERNARD !!! idée lumineuse !)quelles idées va til avoir !
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
Gouloptusia
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. août 08, 2006 6:53 am
Localisation : Québec

Message par Gouloptusia »

Personnellement je voyais la pratique à laquelle tu te réfères comme une forme d'élévation de la conscience au-delà du corps physique. De plus je vois le parcours spirituel comme une voie évolutive. Peut-être que la décorporation de l'ange était une phase de l'évolution qui permettait d'avoir une vue objective de la vie physique en s'en extériorisant, alors que les Dieu ont besoin d'une enveloppe charnelle pour évoluer en regagnant une sensibilité physique semblable à celle des peuples qu'ils dirigent. Les humains pouvaient quitter leur enveloppe charnelle et s'élever, mais les Dieu ne le peuvent car le corps qu'ils possèdent en Olympie est leur âme consciente elle-même. C'est ainsi que je vois la chose.
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Et de cette manière de mieux comprendre son peuple ?
Possible ...
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
jerem'
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 8:38 pm
Localisation : Paris

Message par jerem' »

Gouloptusia a écrit :les Dieu ne le peuvent car le corps qu'ils possèdent en Olympie est leur âme consciente elle-même.
tout a fait.. c'est pour cette raison que Michael et ses comperes ne peuvent pas se decorporé. il ne sont plus une ame dans un corps, comme les humains, mais simplement une ame qui a pris forme charnelle.. c'est la toute la subtilité de WErber
l'important ce ne sont pas les réponses.. c'est de se poser toujours plus de questions
Répondre