"Noir Animal" de Yann Quéffélec

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

"Noir Animal" de Yann Quéffélec

Message par adweb »

Noir Animal ou la Menace!

un livre que j'ai relu trois fois, j'adore le message qu'il transmet! et il se lit relativement vite, en une heure si je me souviens bien!

je cite un petit passage ;)

"vingt francs c'est vingt francs. C'est ton fric Charlie. T'as déja un vrai billet national, pour vingt francs, un zéro, la gueule d'une célébrité. Tu nourris un clochard un mois si t'es pas manchot. T'en as qui vont tirer dans les rues a vieilles, à ce prix là. Quand on s'est crevé sang et eau la paillasse on veut pas se les faire piquer, on veut pas! Ni par sa mère, ni par son frère. Chacun son fric, Charlie, chacun sa peau du cul.
Et quand on est nègre, alros, j'te dis pas. Et quand on sort d'une institution publique où jamais on retournera la peau du cul c'est sacré, Charlie. On lâche pas son fric. On serre les dents comme un rat. On attend la fin du combat. Ton frère c'est pas lui qui fait la loi. Y va où le skin! C'est quoi vingt francs pour un magasinier du Franprix! Et j'te dis pas les combines avec la thune, il se sert directement dans la poche des métèques où la thune est toujours volée"

voilà c'est le début, pour vous donner une idée du style ;)
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Répondre