Jacques Nemrod, ange ou grand initié?

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
almarea
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:37 pm

Jacques Nemrod, ange ou grand initié?

Message par almarea »

Je me demandais si vous aviez aussi remarqué que à la fin de l'Empire des Anges, Michael en entrant dans le lac des conceptions voit Jacques et se dit alors qu'il a lui aussi décidé de devenir un ange. Pourtant, dans Nous les Dieux, on apprend qu'il a choisit de devenir grand initié puisqu'il le voit sur la télévision. Alors, est-ce une erreur? ou a-t-il pu changer d'avis comme Edmond qui passe du statut d'Ange instructeur à celui d'élève dieu?
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

alors la...c'est une bonne question...effectivement c'est bizarre ce truc, c'est pitet juste une erreur de BW non??
ou alors peut etre que Jacques a juste été invité a voir a quoi ressemblait le lac des conceptions avant de se réincarner...javoue que c'est bizarre...

bon sinon a propos de jacques, si y'a bien un personnage qui ressemble a BW, c'est bien lui, en lisant l'EDA pour la -je-ne-sais-combientieme-fois y'a plein de passages qui mont fait penser à BW, la seule différence reside dans le théme du livre: l'un a choisit les rats et lautre les fourmis...
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

je pense que c'est seulement une erreur

bernard werber n'est qu'un humain
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Oui c'est bien Jacque le personnage ou Werber mais la plus grosse part de biographie.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
lybelul
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:01 am
Localisation : Québec

Message par lybelul »

Selon moi c'est une erreur car il y en a quelques unes... Après tout Bernard n'est pas un Dieu ;)

Par exemple dans le jour de fourmis Arthur a eu l'encyclopédie parce que sa femme qui travaillait pour la poste a eu son courrier déchiré et qu'il y a porté intérêt, et dans la révolution des fourmis c'est parce qu'il l'a recu par erreur par la poste !
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

J'ai mis une explication je ne sait plus ou.

Selon moi il c'est passer énormément de temp entre le moment ou Michaël devient 7 et ou il arrive sur Aeden (la preuve, il y voit Zola qui est devenu 7 plus tôt, et Raoul qui est devenu 7 plus tard).
Et il faut bien faire patienter les 7 si on ne prend qu'une nationaliter à la fois.

Donc l'ange Jacque à choisi de revenir sur Terre pour je ne sait quel raison.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
floudud

Message par floudud »

Il est aussi précisé au début de NLD que Jacques a préféré devenir Grand Initié!!!, malgré que Mickaël l'ait sauvé du cycle des réincarnations!!!

***Ajout :***

Et comme ça, de quelle manière pensez-vous que Jacques (grand initié, donc) s'appliquera à participer à l'évolution des 4?
Je le vois très mal parti, s'attachant à Korean Fox et à ses délires.
Dynna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 170
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 2:01 pm
Localisation : Grenoble

Message par Dynna »

oui c'est précisé que jaques a voulu devenir un grand initié dans NLD mais dans l'EdA il est dit qu'il devient un ange !

sinon à propos de sa nouvelle vie sur terre et korean fox je trouve qu'en fait c'est plutôt pas mal. Il(ou plutôt elle) va pouvoir recréer un nouveau monde, tenter des expériences...
"Il faut toute une vie d'aldulte pour redevenir un enfant" Picasso
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

a bien y réfléchir il est possible que BW n'ait pas fait d'erreurs...
après tout une âme réincarnée à le droit de choisir ses parents alors pourquoi pas un grand initié?
dans LdE on ne dit pas exactement ce qu'il fait auprès du lac des conceptions...


ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse..
01Méla
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 3:38 pm
Localisation : coincée dans mon corps

erreur ...

Message par 01Méla »

Moi je ne pense par que BW ait fait une erreur. Je crois tout simplement que le faites que Jacques se réincarne apporte quelque chose à "nous, les dieux" (et la suite...). Moi ce qui m'avais surpris c'est de voir le rabbin des thanataunotes en ange alors que, lui, de son vivant voulait se réincarner en grand initié. Et dire que Mickaël et sa femme l'attendait avec impatience dans le corps de leur fils... Là aussi, la présence du rabbin sert mieux les romans suivants ! Il nous aurait manquer sinon !!
la pire chose qui puisse nous arriver est d'avoir une vie terne et sans erreurs. (le livre du voyage)
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

peut etre que justement avec Korean Fox ils vont créer toute une utopie (oh tiens encore une) sur internet et permettre a des gens d'échapper à leur quotidien difficile etc... Aider un peu l'humanité a leur façon ;-)
Image
Répondre