Vos BD préférées

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

aetius74
Ouvrière baroudeuse
Messages : 128
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 2:04 pm
Localisation : Savoie-Sapaudia
Contact :

Vos BD préférées

Message par aetius74 »

On parle beaucoup de livres et peu de BD si je ne m'abuse.

Au titre de mes BD dont je ne pourrais pas me passer je citerai 2 séries:
-les Enki Bilal surtout la saga Nikopol qui est un chef d'oeuve (le film "immortel" m'a d'ailleurs decu car elle ne reprenai pas vraiment la BD)
-la serie des cités obscures qui décrivent
un monde, parfois si semblable au notre, mais pourtant si différent. Un monde parallèle, et vers lequel des passages secrets existent.

L'ensemble de l'oeuvre n'est pas vraiment une série. Parfois un personnage revient, parfois une personne de notre monde s'immise dans le monde des cités obscures, tel Jules Verne par exemple... La seule "héroïne" réellement omniprésente, ce serait l'architecture...
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

J'aime les B.D pour leur dessins plus que pour l'histoire. Ma bible en bd c'est Yoko Tsuno, et son messi est natacha l'hôtesse de l'air. Ces aôtre : Cubitus, Garfield, calvin et Hobb (suis plus sûre de l'orthographe :oops: )... Y'en a trop :???: .
Image
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Je n'ai pas une connaissance très répandu sur les BD donc je reste aux grands classiques :
- Lucky Lucke
- Tintin
- Astérix & Obélix
- Titeuf
...
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Voila mes BD préférées (je parles pas des mangas la dedans)

- Asterix (à part les derniers tomes, et surtout LE dernier)
- Toutes les histoires avec Picsou, Donald, etc... en particulier celles dessinées par Don Rosa
- Le Petit Spirou, j'adore :)
- Calvin & Hobbes, j'adore aussi :D
- Sillage (excellente série plutot récente, à découvrir)
- Les 4 As (quand j'étais gamin surtout, mais ça me dirait bien d'en relire quelques uns :) )
- Les BD humoristiques, genre: La Flemme, L'Amour, La Thune, etc... (ceux auxquels participe Jim)
- Kid Paddle
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

ma bible est composée de tous les comics (en particulier les anciens x-men)
sinon j'aime les bd d'héroic fantasy (pareil les premières parce que maintenant c'est toujours la même chose)
de temps en temps je relis aussi les classiques comme lucky luke, astérix, tintin...
et j'aime aussi les bd de la collection "fluide glacial" et de la collection "soleil" (surtout les bd "soleil celtic")
Goldshine
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 1:23 pm
Localisation : Etage -18 de la fourmilière de Montmorency

Message par Goldshine »

En parlant de BD moi j'ai adoré le premier volet des enfants d'Eve de BW.
Si quelqu'un sait quand sort le prochain.... faites passer le mot ça devrait bien m'arriver aux oreilles!
Sinon je reste bien evidemment une inconditionnelle d'Asterix mais (et désolée pour certains) je HAIS Tintin.
On peut vous montrer le chemin, mais personne ne peut le parcourir à votre place.
Yeonaten
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 8:32 pm
Localisation : Devant son pc...

Message par Yeonaten »

Moi c'est les comics. J'ai eu mon premier entre les mains à trois ans et depuis je suis un accroc^^

Sinon, pour ce qui est des titres (pour ceux qui connaissent), actuellement je suis les Ultimate Spider-Man, le Spider Man original, et les new avenger pour Marvel,et les teen Titans pour DC principalement. Le tout en vf.

Quand à ceux qui m'ont vraiment marqué, je dirais le Batman Year one de Miller, la période Mac Farlane sur Spider Man, et plus récemment, Avenger Forever de Marvel et Identity Crisis de DC.
Image
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

En ce qui me concerne mes BD préférées sont :

_ Thorgal et ce magnifique personnage de peste qu'est Kriss de Valnor (mon idole^^)
_ Yoko Tsuno, toute mon adolescence (snif c'est loin tout ça)
_ Lanfeust et Troll de Troy, pour son humour
_ Pierre Tombal, la vision décalée de la mort est irrésistible
_ Tintin, qui n'en a jamais lu que je le fustige sur la place publique?!
_ Le Chat de Geluck (sont forts ces belges) parce que c'est absurde et que j'adore (d'ailleurs une citation du chat est devenu ma devise "Si j'étais modeste, je dirais que je suis presque parfaite")
_ Witchblade/Darkness en comics
Image
Titi
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 7:54 pm
Localisation : En plein voyage avec mon Livre...

Message par Titi »

Pour moi, ce sont:

-Joe Bar Team
-Lanfeust de Troy, Lanfeust des Etoiles
-Le Donjon de Naheulbeuk

Il y a beucoup d'humour dans toutes et j'adore!!!
L'Esprit sortira toujours vainqueur.
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

bon ben moi j'adore évidemment les BD humoristiques genre lanfeust ou troll de troy, mais j'ai vraiment 2 séries que j'aime particulièrement :

- le manga Love Hina : on peut penser que c'est plutôt pour les filles...mais en fait c'est ultra marrant surtout que le héros me fait penser à pote et quand je l'ai lu j'étais écroulé en 2 tout seul.

- sinon la série Les Tuniques Bleues. J'ai eu mon premier tout jeune et depuis je ne rate pas un épisode, même si je suis un peu sur ma faim avec les derniers. Pour ceux qui connaissent pas, ce sont les aventures durant la guerre de sécession (aux usa) de 2 soldats assez maladroits dont un (Blutch) cherche à s'enfuir de l'armée par tout les moyens et l'autre (Chesterfield) fait tout pour le retenir ! poilant ! (PS : il y a 50 tomes !)
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Gltlib,donjon...
oni
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:40 pm
Localisation : Le Havre/Rouen
Contact :

Message par oni »

moi je suis plutot comics et mangas:
comics:
- ultimates (j'aime bien le coté réaliste des séries ultimate)
- ultimate spiderman (le fait qu'il soit ado renforce le côté héros incompris et j'adore ça!!!)
- house of M (magnifique série, j'ai pour l'instant lu qu'une partie des série parralèles, j'attends le numéro 1 pour vraiment commencer...)
- ultimate x-men
- les série ayant pour héros thanos!!! (mon héros marvel préféré!!!)
et j'aimerai en faire d'autre

mangas:
- karakuri circus, l'un des meilleurs mangas!!! tout simplement sublime
- enfer et paradis, très bon... bien que très poussé dans les scènes choc...
- flame of recca, géniale série pour tout fan de ninja et de magie
- monster, l'avant dernier chapitre (ou le dernier je sais plus) du deuxième tome me mets les larmes aux yeux à chaque fois que je le lit!!!
- step up love story, j'ai commencé mais pas continué, c'est très instructif
- slam dunk, la série qui m'a donnée envie de jouer au basket
- X, très bon manga malgré le peu de dialogue de certains tome... la fin est pas parue en france... (la série tv est excellentissime!!!)


voilà @+
aux grands maux, les grandes armes!!!
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

moi j'adore le manga yureka (je sais c'est fiat en corée donc pas manga mais j00re m'en fout^^), j'adore la bd du donjon de naheulbeuk mouahaha!!
et puis sinon j'adore les dingodossier et autres trucs en vrac, pis les schtroumpf (seul mec au monde a écrire leur nom correct du 1er coup youhouuu) et surtout le palmares des palmares l'oscar de ma bd préférée revient a....PICSOU et voui j'ai 19piges mais je suis fan de picsou et donald niyark
"there are things known and things unknown and between are the doors"
oni
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:40 pm
Localisation : Le Havre/Rouen
Contact :

Message par oni »

moi j'aime bien aussi la bd "les psy" et kid paddle...

ah et en manga j'ai oublié one piece et bleach!!! (ouh la honte!!! comment j'ai pu oublier ces deux-là!!!)

@+
aux grands maux, les grandes armes!!!
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

en BD a part les classiques (tintin, gaston lagaffe, les stroumphs) moi j'aime bien les manga (fullmetal, Yureka et Dofus) et les BD du donjon de naheulbeuk et du survivaure
Modifié en dernier par zohariel le sam. juil. 22, 2006 7:10 pm, modifié 1 fois.
schtroumpf
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : ven. août 12, 2005 3:19 pm
Localisation : plongée dans un livre

Message par schtroumpf »

Moi depuis toujours je reste fan de Tintin, ce sont mes bd préférées.
Sinon j'aime aussi
Gaston Lagaffe :siffle:
Spirou et Fantasio(les premiers de la série parceque au fur et a mesure ils sont de moins en moins bon...)
Le Chat de Geluck
et bien evidement LES SCHTROUMPFS :oui:
C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf qui fait schtroumpf schtroumpf schtroumpf
Joanne
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 7:36 pm

Message par Joanne »

pour moi ce sera :
-Calvin et Hobbes
-Nathalie
-le p'tit Spirou
-Astérix
en général, surtout des B.D. humoristiques
Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

angellion a écrit :ma bd préférée revient a....PICSOU et voui j'ai 19piges mais je suis fan de picsou et donald niyark
je te rassure : j'ai 22 ans et je suis toujours fan de donald ! il a bercé toute mon enfance et je me marre toujours autant ! ;-)
khao_shan
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 8:57 am
Localisation : Biarritz/Bordeaux

Message par khao_shan »

je suis comme angellion et bomberman, je suis un fan de picsou malgrès mes 20 ans...surtout la jeunesse de picsou !
sinon j'aime aussi les bd de gotlib genre "rubrique à brac", le chat de geluck (j'avais été voir l'expo du caht à bordeaux !), la trilogie nikopol de bilal, calvin and hobbes, garfield, la série des Leonard, le petit Spirou, les Lanfeust ...
et en comics les punisher et les uncanny x-men (le vieux des années 80 ressortis en intégrales)
et il y en encore plein d'autres que j'aime...
Image
Répondre