Méthode anti-fantôme

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Avez vous déjà eu affaire à un esprit, fantôme, ou autre ?

Oui
15
33%
Non
26
57%
Je ne suis pas sure...
5
11%
 
Nombre total de votes : 46

103 682 e
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 3:34 pm
Localisation : France

Méthode anti-fantôme

Message par 103 682 e »

Quelles sont vos méthodes ou conseil pour vous débarassé d'un fantôme
(esprit, ou dans ce genre là) ?
On sait où s'arrête la vie. Où s'arrête la mort ?

L'individu est une caricature de son prochain.

L'humanitée est stéréotypée.

Toujours.
Tarod
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 9:16 pm
Localisation : Paris

Message par Tarod »

Moi, mon truc, c'est de me reveiller.

Mais après, si ca peut te faire plaisir, ca peut (ou ne peut pas) marcher, tu peux essayer ca: :roll:

« Esprit qui t'es libéré,
Evadé de ta demeure,
Et qui veut tourmenter,
Notre groupe en cette heure,
Nous t'enjoignons à quitter ce lieu,
Aussi promptement que tu y es venu,
Regagne ta maison de feu,
Et ne réapparaît plus!»


Ou encore ca:

« Le pouvoir des entités,
Contre-nous est tourné,
Formant le cône de pouvoir,
Combattons l'énergie noire,
Chassons le feu par le feu,
Que cette magie cesse,
Car en ce jour,
Et cette heure,
Je le veux!»
Modifié en dernier par Tarod le dim. août 05, 2007 7:56 pm, modifié 1 fois.
La fidelité par l'amour,
La valeur par l'honneur,
Le parjure par la mort.
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Quelles sont vos méthodes ou conseil pour vous débarassé d'un fantôme
Je lui promet une boutanche de pinard s'il se casse tout de suite.
Image
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

"Va dans l'metro Satanas !"
Parait que ça marche...

Y'a pas moyen de s'en debarasser quoi qu'on en dise... Oublie le il ne fera rien... Les poltergeist c'est rare, et leur existence n'a rien de vraiment effrayant, si on considere que ceux qui en parlent sont rarement, voire jamais fiables, contrairement aux fantomes "classiques" qui eux, ne sont la qu'en presence, et ne font rien...
Image
divine_douceur
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 3:43 pm

Re: Méthode anti-fantôme

Message par divine_douceur »

Je voudrais savoir ce qui peut te faire penser que c'est une entité (ou esprit) ? Est ce qu'il t'ennui ? Y a t'il des phénomènes particuliers ? Car c'est c'est vraiment le cas, une entité ne vient jamais par hazard...

Divine_Douceur :ange:

103 682 e a écrit :Quelles sont vos méthodes ou conseil pour vous débarassé d'un fantôme
(esprit, ou dans ce genre là) ?
Divine_Douceur :ange:
Image
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

S'il porte un suaire comme certains fantômes classiques, enferme-le avec un nid de mites.
S'il n'est qu'un courant d'air, ferme la fenêtre.
S'il se déplace sous la forme d'une brume, passe un coup d'aspi.
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Demande lui comment que ça se fait qu'il squatte ta maison mais faut y mettre des formes : propose lui des cahuètes ainsi qu'un petit martini ça fait toujours plaisir lol

edit floudud: Que certains n'y croit pas est un fait, apparement! Mais si on pouvait éviter de se foutre de la gueule de ceux qui pensent que cela est vrai...
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Erune
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 11:43 am
Localisation : ailleurs

Message par Erune »

je n'arrive pas a comprendre pourquoi vous prennez ça avec tant de legereté!!

offrez lui un martini?? tu trouves ça malin?
Je trouve que c'est pas genial de se moquer des gens et de ce qu'ils croient
Image
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

edit floudud: Que certains n'y croit pas est un fait, apparement! Mais si on pouvait éviter de se foutre de la gueule de ceux qui pensent que cela est vrai...
Un peu d'humour que diable le pire c'est que j'y crois donc je me fout de la gueule de personne^^. (Erune lol oui maintenant je trouve ma blague vraiment marrante)
Celà dit pour que mon message ne soit pas du flood, je vais répondre à la question qui est donc : "comment faire pour se débarasser d'un fantôme". Ca dépend ce que fantôme veut dire : est-ce un esprit qui n'est pas en paix ? est-ce quelqu'un qui veut rester encore un peu sur les lieux de son incarnation avant de passer réellement de l'autre côté ? Dans ce cas il n'est pas nécessaire de chasser cet esprit qui finalement ne dérange pas et n'est pas en souffrance. Mais si c'est une âme tourmenté, il faudra dire des prières pour l'aider à aller là où il doit aller. Et pour les polteirgest il est fort possible que le terme "d'esprit frappeur" soit impropre car certaines études issues de la parapsychologie démontrent que ce ne sont pas des "fantômes" qui font quelques blagues mais des phénomènes dit de télékinésie non contrôlés. Ce serait donc quelqu'un (souvent un ado d'ailleurs)qui provoque tout cela, inconsciemment sous le coup d'une forte émotion.
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Eruhur
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 4:20 pm

Message par Eruhur »

Kékémousse a écrit :Dites-vous que si ca se fait les fantomes existent (...)
Les fantômes et autres manifestations surnaturelles existent bel et bien, mais uniquement si vous y croyez. Je m'explique :

A partir du moment où vous croyez fortement à quelque chose, vous finirez forcément, un jour, par le percevoir. Attention, notez bien la nuance, je ne dis pas "voir", mais "percevoir". Notre esprit traite les informations mais leur donne aussi sa touche personnelle (interprétation, etc...).

En général, quand on dit avoir vu un fantôme, spectre ou autre créature étrange, c'était dans des endroits sombres, peu éclairés, brumeux. On aperçoit une forme et comme notre esprit croit aux fantômes, nous percevons un fantôme.

Tout ça pour dire, 103 682e que ton fantôme, il ne tient qu'à toi de le faire disparaître.
« S'adresser des reproches est une sorte de luxe. C'est la confession, et non le prêtre, qui nous donne l'absolution. »
Oscar Wilde
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Eruhur a écrit :Tout ça pour dire, 103 682e que ton fantôme, il ne tient qu'à toi de le faire disparaître.
C'est à dire en arrêtant d'y croire ?
Eruhur
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 4:20 pm

Message par Eruhur »

Oui et non. S'il veut y croire, grand bien lui fasse, ça le concerne, il est libre. Je ne donne que le point de vue cognitiviste de la chose.

Mais je ne saurais que trop lui conseiller d'analyser la situation, en allant vers le rationnel plutôt que de se précipiter vers l'explication ésotérique. C'est la meilleure manière de le chasser.
« S'adresser des reproches est une sorte de luxe. C'est la confession, et non le prêtre, qui nous donne l'absolution. »
Oscar Wilde
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Eruhur a écrit :A partir du moment où vous croyez fortement à quelque chose, vous finirez forcément, un jour, par le percevoir. (...)En général, quand on dit avoir vu un fantôme, spectre ou autre créature étrange, c'était dans des endroits sombres, peu éclairés, brumeux. On aperçoit une forme et comme notre esprit croit aux fantômes, nous percevons un fantôme.
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. On a de nombreux témoignages de personnes qui ne croyaient pas à ces manifestations et qui ont bien été obligé de se rendre à l'évidence. Et quand aux fantômes qu'on apperçoit par une nuit sans étoile, avec juste une petite bise assez fraiche pour te faire venir quelques frissons euh bah franchement tu regardes trop de mauvais films lol
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Eruhur
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 4:20 pm

Message par Eruhur »

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça.
Soit, c'est ton opinion. Mais je ne la partage pas.

Ne va pas croire que j'ai un esprit totalement fermé, j'ai eu moi aussi ma période ésotérisme il y a quelques années et j'ai cotoyé (et je cotoie encore) des gens qui y sont régulièrement plongés. J'ai moi-même expérimenté plusieurs petites choses dans ce domaine. Les nombreux témoignages j'en connais pas mal. Mais de là à leur accorder du crédit.

Comme je l'ai dit ils peuvent soutenir mordicus qu'ils ont vu des fantômes, ils n'en seront pas moins sincères pour autant. ;)
« S'adresser des reproches est une sorte de luxe. C'est la confession, et non le prêtre, qui nous donne l'absolution. »
Oscar Wilde
103 682 e
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 3:34 pm
Localisation : France

Message par 103 682 e »

ok, a chaqun son point de vu sur le sujet, n'empêche que je suis plutôt du genre à chercher les "parce que" rationnel des choses et que, je suis daccord, les choses que l'on voit peuvent être une total invention de notre cerveau, mais je me base sur des CHOSES CONCRETES, et pas sur des allucinations du genre des truk qui se déplaces sans résons apparentes. SURTOUT des truk qui se déplaces sans résons apparentes.
Et pour checher je peux vous dire j'ai chercher. Longtemps.
On sait où s'arrête la vie. Où s'arrête la mort ?

L'individu est une caricature de son prochain.

L'humanitée est stéréotypée.

Toujours.
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

103 682 e a écrit :pas sur des allucinations du genre des truk qui se déplaces sans résons apparentes. SURTOUT des truk qui se déplaces sans résons apparentes.
L'hallucination c'est justement que le truc se déplace pas mais que tu le vois se déplacer. Perso j'ai déjà eu des hallucinations auditives, ça fait un peu bizarre on se demande si on est bon à enfermer, mais curieusement j'ai pas cherché du côté des fantômes - j'aurais peut-être dû.
103 682 e
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 3:34 pm
Localisation : France

Message par 103 682 e »

Ouai, mais le truk c'est que moi, quand je voi un truk ce déplacé c'est pa petit quoi. Du genre voiture sans conducteur mais se serai trop long à expliqué et je ne suis pas très rapide au clavier.
Juste pour te dire que ce que j'ai vu était réellement réel.
Et si j'en était pas sur je ne le dirai pas dailleur...
Modifié en dernier par 103 682 e le sam. juil. 01, 2006 8:26 pm, modifié 2 fois.
On sait où s'arrête la vie. Où s'arrête la mort ?

L'individu est une caricature de son prochain.

L'humanitée est stéréotypée.

Toujours.
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

103 682 e a écrit :... je me base sur des CHOSES CONCRETES, et pas sur des allucinations du genre des truk qui se déplaces sans résons apparentes
Rien ne se passe sans raisons, que ce soit dans le monde bien réel et encore moins dans ce que j'appellerais le monde invisible. Tu parles de choses qui se déplacent sans raisons apparentes soit. Mais ce n'est pas parce que tu n'es pas capable (ce n'est pas péjoratif) de percevoir le pourquoi du comment que cette chose n'existe pas. Quand il se passe quelque chose d'étrange, si tu as un esprits rationnel tu vas essayer de comprendre quelle chose matérielle a pu provoquer ce phénomène. Si tu ne trouves pas, tu vas te dire que tu as halluciner, que ton cerveau t'as trompé. Si tu as un esprit ouvert à l'ésotérisme, tu peux te dire que cette chose existe belle et bien mais finalement tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi cette chose est arrivée. Si tu as un esprit complètement tourné vers l'ésotérique, tu vas accepter la chose et essayer à tout prix de comprendre pourquoi cette chose s'est passée.
Donc quand survient une manifestation étrange au premier abord, je pense qu'il est utile d'avoir un esprit ouvert à toutes les propositions pour s'approcher de la vérité le plus possible. Il n'y a pas qu'une seule bonne façon de penser, il n'y a qu'une bonne attitude par rapport à l'évènement survenu.
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Répondre