taxe sur les e-mails et les sms

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

taxe sur les e-mails et les sms

Message par Norick »

Non , non vous ne revez pas...un gentil deputé francais de l'UMP Mr LAMAROUSSE a fait cette proposition afin de financer la commission européenne...

Je vous mets le lien du forum de ce dernier

http://www.alainlamassoure.com/forum_flash.php
l'intelligence sert à beaucoup de choses, y compris à faire taire la conscience.
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Haha !
Quel *** franchement ...
On paye déjà quand on va sur internet ça servirait à rien de payer encore plus ...
Vive la France libre ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

Vous avez son adresse que je lui parle d'homme à homme ? Déjà qu'il faut payer pour p*****...Ah vive la civilisation tiens ! Cro-Magnon POWER ! J'en ai marre des hommes poly-tiques: on va finir par être tous parasités si ça continue !! Réagissons ! Non mais tout de même...et puis des impôts sur les rêves érotiques pendant qu'ils y sont ces ab***** ? Le jour où j'en chope un, il m'entendra.
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

oui, biensur tu peux le contacter via E-MAIL :twisted: :lol: :lol:
l'intelligence sert à beaucoup de choses, y compris à faire taire la conscience.
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

D'autant plus que ma mère, qui a visité l'assemblée, a été pour le moins ébahie devant le luxe fastueux dans lequel se vautrent ces "représentants du peuple démocratiquement élus": ces messieurs ne se privent de rien, eux !
Evidemment faire payer les étudiants qui ne touchent déjà pas un rond, c'est une idée génialissime...
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Je n'ai pas réussi à aller sur le lien mais je dirais pourquoi pas si cela ne touche que les entreprises et pas les particuliers.

Ke but est de financer la commission européenne, mais quelle commission aussi ? Pourquoi est ce que ça ne peut être financer par le budget ?

C'est vrai que l'assemblée nationale est fastueuse mais c'est aussi parce c'est le palais du Luxembourg ou Bourbon ou un autre, je ne sais plus ? Mais c'est un leiu classé monument historique et donc il faut bien l'entretenir et le mettre en valeur, personne ne crie contre le luxe de Versailles...

Sur la taxe, je pense que l'imposer aux particuliers serait vraiment du n'importe quoi parce que nous payons déjà bien assez et mettre une nouvelle taxe ferait que nous utiliserions toujours autant internet et les sms mais que nous consomerions beaucoup moins de téléphone ou ordinateur ou autres achats moyennement cher.

Est ce que les entreprises pourraient intégrer cette taxe à leur cout, je pense que oui mais il est vrai que les taxes sur les entreprises sont déjà assez lourdes aussi...

Déjà que nous sommes beaucoup taxer en france, en rajouter une autre qui n'aurait pas vraiment d'utilité visible en plus, je ne sais pas, plutôt contre quand même au final.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

je vous entends tous parler de lìassemblée nationale...mais vous faites erreur, c'est pour le financement de la commission européenne comme je l'ai ecrit dans mon premier message.

Concernant comme le dit Bidibulle, la taxation des e-mails des entreprises, j'ai comme des doutes. Mon conjoint travaille pour IBM, et comme toutes les grosses societé , elle dispose d'un reseau interne, alors dans ce cas, comment faire pour varifier le flux des e-mails ? Faire confiance aux entreprises....là encore j'ai de gros doute...
l'intelligence sert à beaucoup de choses, y compris à faire taire la conscience.
tayana
Larve filiforme
Messages : 47
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 4:05 pm
Localisation : Dans mes rêves et parfois ailleurs...

Message par tayana »

Ils peuvent pas faire ça...ça serait étrangler l'économie qui se porte bien....Et puis c'est pareil, ils taxeront les spams, la pub ??? (déjà qu'ils n'ont pas les moyens pour stopper ce genre de choses...peuvent pas nous faire payer pour accéder à notre e-mail où y a 50 messages qu'on supprime à chaque fois !! - je dis ça parce que j'ai une boite aux lettres poubelles et que ça m'arrive d'y aller juste pour effacer les messages de pub que je reçois !!! )

Franchement si ça devient payant, ils gèleraient ce qui se développe actuellement...Même pour ceux qui font du télétravail t'imagine l'embrouille ??? Obliger de payer quand tu bosses :lol: ça craint !

Arf, ce genre d'idée me répulse !!!
Si tu peux voir l'âme de ton voisin en observant ses yeux, n'oublies pas qu'il peut en faire de même.
Agir pour le mieux en respectant ses convictions !
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

pour les mails je ne voient pas comment ils peuvent faire et perso c'est totalement stupide... pour les texto, je suis plutot pour mais a condition que le consommateur ne paye pas +...

connaissant le prix d'un texto à la base (2 ou 5 centimes je me rapel plus...) et le prix qu'on nous le facture (15 centimes), si les députés arrivent à faire baisser se prix à 7 centimes et qu'ils nous le facture 10, je suis vraiment pour... à la limite tout le monde y gagne sauf les opérateurs enfin ils y gagnent moins...

par contre taxer les entreprises de spam je suis vraiment pour, des sous en + pour l'europe et une diminution des spam... le pied!!!

quand au fait que le palais bourbon et le palais du luxembourg soient luxueux je te dirais que ce sont des lieux représentatifs de la france et que les milliers de visiteurs étrangers qui y viennent tout les jours doivent être impressioné... c'est surement hypocrite mais c'est obligatoire... désolé...
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Il me semble que c'est chez nous que le prix du sms est le plus élévé. Alors si on doit les taxer, taxons les opérateurs, mais pas les consommateurs (enfin faisons en sorte qu'ils ne répercute pas cette taxe sur les consommateurs)
Image
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

C'est vrai que si c'est pour augementer les tarifs chez le consommateur c'est une idée complètement nulle : déjà que les opérateurs s'en mettent plein les poches comme ça et que les prix des SMS sont vachement chers!!!
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

c'est justement pour ça que l'on peut joindre l'utile à l'agréable en diminuant les prix du sms tout en les taxant un peu pour l'europe...
Image
R'lyeh
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 9:42 am
Localisation : Nantes

Message par R'lyeh »

Est-ce que parce que l'on peut se faire de l'argent, que cela nous donne le droit de le faire.
Surtout sachant que la majeure partie des mails envoyés le sont par des scripts, et qu'il serait assez facile de les utiliser de façons totalement anonyme.
Quand on voit que des sociétés associatives comme PHPnet propose des comptes SMTP avec bot à 4,5 euros de l'année, on peut se demander si ils risquent pas de devoir énormément monter, partiellement pour compenser les dépenses des clients, mais surtout pour compenser celles des spammeurs...

Et les services de mail gratuit (google, yahoo, laposte, etc...) vont juste devoir faire plus de pub plus chère...
Image
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Canular...
Plus c'est gros plus ça marche...
On ne risque pas de voir une taxe sur les mails de sitot, simplement parceque la majeure partie des adresses créees de nos jours sont anonymes, et que gratter une IP est un jeu d'enfant...
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

sur les mails c'est pas applicable, c'est évident, mais pour les sms c'est très simple...

Je dirai qu'il faut se faire de l'argent partout où c'est possible pour un Etat... Faut remplir les caisses pour redistribuer... ;-)
Image
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Tous les moyens sont bons pour gagner de l'argent...
Non mais, une taxe pour avoir un chien, bande de ****!!!
Déjà que pour avoir un chien faut l'acheter (1000 euros pour la mienne!!!), sa bouffe, ses joujous...
Pareil pour les SMS, déjà que l'on doit payer pour en avoir, devoir payer pour les envoyer.... quel culot!
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Mais tu n'es pas obligé de payer plus... La taxe peut être faite à la source sur les opérateurs... Du coups tu permet d'avoir un meilleur fiancement de l'UE sans en avoir un répercution... ;-)
Image
Répondre