Les abductions

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Les abductions

Message par Pithru »

Qu'est-ce que vous pensez des histoires d'enlèvements d'humains par les aliens (abduction) ? Vaste plaisanterie ou réalité ? C'est marrant un jour j'ai rêvé que je me faisais enlevée par E.T mais en vachement moins sympa. Piquouse or not piquouse pour Pithru ?^^
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Titanium_Nerv
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 9:52 am

Message par Titanium_Nerv »

Il a été prouvé que ces hallucinations arrivaient lorsque le cerveau est soumis à un champ magnétique puissant tel qu'il en est provoqué par les éruptions solaires et certains appareils.
D'autres personnes y voient des fantômes, des démons...etc. ça dépend de l'imagination de la personne.
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Je renvoie les plus curieux d'entre vous a l'histoire de Betty et Barney Hill... (Merci google...)

Celle la fait office de reference en la matiere, parceque justement, les soi disant hallucinations ont révélé sous hypnoses des elements assez interessants, et assez difficiles a imaginer...
Image
lahhel-76
Nymphe des bois
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 10:02 pm
Localisation : portugal

Message par lahhel-76 »

c'est du à la paralysie du sommeil.
une phase du sommeil, où tu croit être réveillé, durant cette phase tu peut avoir des hallucinations visuelle et ou sonore.
la vie est une maladie ...mortelle!
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Je pense qu'on a tous eu et qu'on aura encore au cours de notre vie des "halucinations" ... Personnellement, je trouve ces histoires de paralysie du sommeil ou autre champ magnétique encore moins plausible que d'autres explications moins rationnelles. Et puis on a l'impression qu'on devrait tous se faire interner ! On ne pourrait pas admettre qu'il y a des choses qui se passent tout autour de nous qui peuvent être vraie et qu'on devrait prendre comme telles ? Avant c'était l'Eglise qui était le gardien du temple, qui délivrait les explications (et qu'on devait prendre pour la vérité absolue). En gros c'était soit l'oeuvre de Dieu soit l'oeuvre du Diable. Aujourd'hui l'Eglise a passé le flambeau à la science qui deviendrait donc la nouvelle religion à laquelle on doit croire sous peine de se faire bannir ou traiter de fou. Et la science a décrété que Dieu ou Belzebuth n'était plus responsable de tout mais que c'était notre cerveau. Comment faire confiance à une masse toute molle qui se balade à l'intérieur de notre crâne et qui nous envoie soit-disant la plupart du temps des explications erronées ... Je crois que toute personnes saine devrait dans ce cas douter de sa propre cervelle.
Pour revenir au sujet, il est vrai que les gens qui disent avoir été enlevé et qui on été mis sous hypnose comme les Hill révèlent une foule de détails très étranges... sans parler des instruments bizarres qu'on peut retrouver dans le corps de ces personnes ... C'est flippant^^
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Dynna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 170
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 2:01 pm
Localisation : Grenoble

Message par Dynna »

Aujourd'hui l'Eglise a passé le flambeau à la science qui deviendrait donc la nouvelle religion à laquelle on doit croire sous peine de se faire bannir ou traiter de fou. Et la science a décrété que Dieu ou Belzebuth n'était plus responsable de tout mais que c'était notre cerveau. Comment faire confiance à une masse toute molle qui se balade à l'intérieur de notre crâne et qui nous envoie soit-disant la plupart du temps des explications erronées ... Je crois que toute personnes saine devrait dans ce cas douter de sa propre cervelle.
j'adore !^^
Pour revenir au sujet, il est vrai que les gens qui disent avoir été enlevé et qui on été mis sous hypnose comme les Hill révèlent une foule de détails très étranges... sans parler des instruments bizarres qu'on peut retrouver dans le corps de ces personnes ... C'est flippant^^
je ne m'y connait pas bien et c'est vrai que c'est troublant... en même temps je n'y croit q'à quart (qu'à moitié mais moins quoi...- -')
"Il faut toute une vie d'aldulte pour redevenir un enfant" Picasso
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Tant que je ne l'aurais pas vécu, je ne pourrait y croire.
Je ne crois même pas qu'un vaisseau alien ou humain soit en train de kidnappé quelques misérables humains pour des expériences...
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Holy a écrit :Tant que je ne l'aurais pas vécu, je ne pourrait y croire.
C'est une façon de voir les choses mais ça me fait penser à la célèbre phrase de Sieur Thomas "Je ne crois que ce que je vois". A mon avis le contraire serait plus juste "je ne vois que ce que je crois". On ne peut voir les choses que si d'une certaine manière on accepte qu'elles puissent exister. Ex : un jour une vache se baladait sur la route. Tout le monde se demandait ce qu'elle faisait là et la montrait du doigt. C'est débile mais moi je n'ai jamais vu cette vache parce que je suppose que dans mon insconcient, une vache ça doit rester dans son champ et pas faire sa touriste sur la route. Ca m'est réellement arrivé et c'est stupide car la vache, même si moi je ne l'ai pas vu, elle était bel et bien sur la route ! Enfin tout ça pour dire qu'il faut s'ouvrir à toutes les possibilités histoire que si un jour vous croisez une vache sur la route, vous ne l'écrasiez pas ^^ :D
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Alias
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 4:42 am
Localisation : Terrebonne, la ville du futur, au Québec, pays du futur!!!

Message par Alias »

Par ailleurs, sous hypnose, je ne veux pas vous faire de peine, mais on ne peut pas plus retrouver les souvenirs qu'on a perdu (désolé BW).

J'ai assisté à une conférence sur l'hypnose par un chercheur de l'UQAM ou l'université de Montréal... je ne sais plus laquelle des deux...

Bref, un des points importants de la conférence était celui-là. Lorsqu'on prétend faire recouvrir des souvenirs à quelqu'un par hypnose, en fait, ce qui arrivent, c'est que de nouveaux souvenir seront créés et que la personne non informée croira vrai.

Un exemple très en lien avec le sujet. Il y a deux hypnotiseurs célèbres pour leur cas d'enlèvements par des extraterrestres, un aux É.-U. et l'autre en Angleterre. J'ai oublié leur nom, mais si vous voulez, je peux envoyer un courriel à mon prof, qui me le dira.

Selon le premier, les expériences d'enlèvements par des extraterrestres sont pénibles. Les gens sont victimes d'analyse invasives de leur corps et tout et tout. Son hypothèse est confirmée par les souvenirs qu'il a fait récupérer à ses patients par hypnose.

Selon le deuxième, les expériences d'enlèvements par des extraterrestres sont de très belles expériences... Le plus étonnant, c'est que ce chercheur aussi voit sa théorie confirmée par les souvenirs récupérés de ses patients par hypnoses...

Bref, si vous vous fait hypnotisé, les souvenirs que vous récupérerez dépendent plus de l'hypnotiseur que de vous... Cela n'empêche pas que l'hypnose aie d'autres utilités qui elles sont véritables ! Elle permet notamment d' "endormir" certaines région du cerveau pour calmé la douleur.

Par ailleurs, croyez-vous vraiment que ces fameux extraterrestres auraient besoin de faire autant d'enlèvements pour leurs expériences sur les humains ? Il me semble que s'ils sont aussi avancés que le prétendent tous ces mythes, un nombre très réduit d'enlèvements serait nécessaire... et ils seraient beaucoup plus discret ! À moins que toute une cohorte de peuplades extraterrestres cherche à comprendre le corps humain, auquel cas ces histoires d'enlèvements seraient plus crédibles...

Za
Vis chaque moment de ta vie, car ces moments sont ta vie.

You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Alias a écrit :Par ailleurs, sous hypnose, je ne veux pas vous faire de peine, mais on ne peut pas plus retrouver les souvenirs qu'on a perdu
Les scientifiques ne sont pas tous d'accord sur ce sujet. Certains n'y croient pas du tout (alors que leurs confrères ont prouvé que c'était bien faisable) et d'autres pensent qu'effectivement l'hypnose peut ramener à la surface des souvenirs refoulés suite à un traumatisme. Perso je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas faisable ... les souvenirs que l'on croit perdus sont en fait cachés dans l'inconscient et lorsque qu'on refoule des évènements traumatisants cela peut créer des probèmes au quotidien comme la répétition de certaines situations sans forcément que l'on sache pourquoi. L'hypnose peut alors alors être utilisée en thérapie pour revivre l'évènement douloureux dans un contexte sécurisé.
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
hds
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 11:50 pm
Localisation : N/A

Message par hds »

Je ne préfère pas me prononcer de manière trop avancée, je ne connais que très, très peu ce sujet...

Mais je tenais à dire que les impressions/expériences/visions d'enlèvements extra-terrestres sont un aspect relativement connu des trips profonds et/ou mal "encaissés" sous LSD.
Donne à un voyageur de la poudre et il voyagera une fois. Apprends-lui à cultiver le cactus et il voyagera toute sa vie ;-)
http://reflections.bloxode.com
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

lol moi ça me fait rire à chaque fois qu'on vit une expérience touchant un domaine qu'on ne connait pas forcément, on nous accuse d'avoir pris de la drogue, d'avoir bu ou d'être fou. Cependant, je pense que si l'on est plus sensible à ce genre d'expérience paranormale (qui sont classées dans le domaine des hallucinations), c'est parce qu'on accède à d'autres plans sous l'emprise de la drogue. Mais si réellement des personnes disent avoir subi des abductions alors qu'ils ne sont pas dans leur état normal, je ne sais pas si c'est réel ou si c'est une petite blagouse de leur cerveau^^
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
hds
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 11:50 pm
Localisation : N/A

Message par hds »

Blague du cerveau, pourquoi pas ? D'ailleurs, ne dit-on pas que le cerveau relâche une infîme dose de ce qui s'apparente à du DMT peu avant la mort, pour appaiser la souffrance ? Et cette même substance n'est-elle pas à l'origine de certains rêves selon ce qu'on dit ?

Des gens souffrent peu-être d'un déséquilibre concernant la production de cette subtance, et en reçoivent peut-être des grandes quantités à des moments peu opportuns.
Donne à un voyageur de la poudre et il voyagera une fois. Apprends-lui à cultiver le cactus et il voyagera toute sa vie ;-)
http://reflections.bloxode.com
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

J'aimerais savoir pourquoi c'est au usa que l'on entend autant de gens parler de ca ? :lol: les ovnis préférent les usa a la france? mdrrrrr
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

hds a écrit :Blague du cerveau, pourquoi pas ? D'ailleurs, ne dit-on pas que le cerveau relâche une infîme dose de ce qui s'apparente à du DMT peu avant la mort, pour appaiser la souffrance ? Et cette même substance n'est-elle pas à l'origine de certains rêves selon ce qu'on dit ?Des gens souffrent peu-être d'un déséquilibre concernant la production de cette subtance, et en reçoivent peut-être des grandes quantités à des moments peu opportuns.
Je pense que tu apparentes donc les expériences de mort imminente à un ultime feu d'artifice avant l'extinction ? (je crois qu'on peut lire ça dans les thanas). Et comme c'est écrit également, pourquoi le cerveau utiliserait ses dernières forces pour nous berner ? Ne pourrait-on pas pour une fois se dire que se qu'on vit est PEUT-ETRE réel ?(et utile)
Formica rufa a écrit :J'aimerais savoir pourquoi c'est au usa que l'on entend autant de gens parler de ca ? les ovnis préférent les usa a la france? mdrrrrr
Je ne suis pas sûr qu'on en entende plus parler aux USA qu'en France. Ou alors si c'est la cas, peut-être que les gens en parlent moins parce qu'ici, dès qu'on dit quelque chose qui semble bizarre, on est traité de fous. Tu me diras que c'est partout pareil mais en Amérique, on a marché sur la lune (enfin pour ceux qui y croit (tiens je vais en faire un topic^^)), on a la zone 51, on a X-Files, et donc un complot du gouvernement^^. Les gens ont certainement plus l'habitude de ce sujet que nous.
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

perso j'avais vu une émission qui parler de ca et le cas d'enlévement été plus nombreux aux usa que partout dans le monde entier mais peut être que comme tu dis ils ont plus l'habitude dans parler...enfin pour ma part je crois que ce que je vois !
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

lol il y a aussi la théorie disant que l'armée Etats-Unienne (oui je sais^^) aurait une sorte de contrat avec les ET : ils ont le droit d'enlever des humains ainsi que des animaux, et de faire des expériences sur eux en échange de quelques informations sur leur technologie ultra-avancée. Oui j'ai été une grande fan d'X-Files en son temps^^
Ceci expliquerait donc pourquoi il y a plus d'enlèvement aux USA qu'en France. Enfin à moins que Chirac ait négocié !!!! :D
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
hds
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 11:50 pm
Localisation : N/A

Message par hds »

Pithru a écrit : Je pense que tu apparentes donc les expériences de mort imminente à un ultime feu d'artifice avant l'extinction ? (je crois qu'on peut lire ça dans les thanas). Et comme c'est écrit également, pourquoi le cerveau utiliserait ses dernières forces pour nous berner ? Ne pourrait-on pas pour une fois se dire que se qu'on vit est PEUT-ETRE réel ?(et utile)
Selon moi, il utiliserait ses dernières forces pour nous berner > pour éviter que l'on soit directement confronté à ce choc qu'est l'extinction de notre personnalité et de notre corps dans ce monde. Comme le fait de s'endormir, le fait de mourir serait peut-être insaisissable. Je veux dire par là qu'il est impossible de dire exactement à quel moment on s'endort ; serait-ce pareil pour la mort ? le franchissement de la ligne se ferait-il sans que l'on puisse apercevoir ou/et rester sur la ligne ?

Mais je m'éloigne beaucoup du sujet.
Donne à un voyageur de la poudre et il voyagera une fois. Apprends-lui à cultiver le cactus et il voyagera toute sa vie ;-)
http://reflections.bloxode.com
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

hds a écrit :Je veux dire par là qu'il est impossible de dire exactement à quel moment on s'endort ; serait-ce pareil pour la mort ? le franchissement de la ligne se ferait-il sans que l'on puisse apercevoir ou/et rester sur la ligne ?
Et bien je pense qu'effectivement, s'endormir c'est mourir. La seule différence, c'est que ton corps reste en état de veille. Mais lorsque tu dors, ton esprit ne reste pas au chaud dans ton corps. Il va explorer d'autres plans. On peux se rendre compte du moment où l'on s'endort (et donc le moment où l'on sort de son corps) par le biais d'exercices.
J'aimerais aussi préciser que les membres du personnel soignant dans ls hôpitaux entendent de plus en plus ce genre d'histoire provenant de personnes ayant vécu une NDE. Elles peuvent bien sûr ne pas le croire mais certaines personnes leur décrivent ce qu'il se passait dans la pièce d'à côté pendant qu'elle étaient "mortes". C'est évidemment très facile à vérifier...
Pour en revenir au sujet, certes je suis bien d'accord qu'un témoignage n'est pas une preuve. Aussi, certaines personnes qui disent avoir été enlevé peuvent s'appercevoir (la plupart du temps pas hasard) qu'elles ont un corps étranger dans le corps (implant). Des saignements de nez pourraient aussi survenir. Evidemment, on peut se dire encore que ça n'est pas possible et que quelqu'un ment pour faire son "interessant". Cla dit, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon de se faire remarquer? A la limite, moi je préférerais dire que je suis la potesse de Madonna^^
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Répondre