[BD] Le génie des alpages

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

[BD] Le génie des alpages

Message par shei33 »

J'ai découvert grâce à mon "prof" de BD (qui est un véritable puits de science, il connait tout sur l'histoire de la BD, les dessinateurs...Un passionné...passionnant) une BD délirante à souhait: "Le génie des Alpages". Franchement si vous voulez vous marrer, lisez-ça !
ça m'a fait d'autant plus de bien que faute de métro je suis revenu de la fac à pied, et donc je me suis tapé à peu près 12 km de Saint-Etienne du Rouvray à Rouen centre ville (s'il y a d'autres Seinomarins sur le forum, ça leur dira sans doute quelque chose).
Pour en revenir au sujet, je ne peux m'empêcher de vous exposer un peu le contexte:
ça se passe dans la montagne, un berger, Athanase, garde des brebis complètement niaises, son chien parle (!) à tort et travers, un perce oreille (ou une bestiole apparentée) fait du vélo...
Exemple:
Athanase, dit à ses brebis: "j'ai une lettre... du boucher."
Les brebis: "Horreur !"
Athanase: "Les filles, il va falloir vous bouger ! Que votre viande soit dure , immangeable ! Je veux vous voir suer, que l'herbe en soit mouillée !"
Et ces idiotes de brebis de courir comme des folles, l'une d'elles va si vite qu'elle prend feu, et une autre dit "ah faut peut-être l'envelopper d'une couverture ?"
Une deuxième "Bah j'ai qu'un mouchoir en papier, ça ira ?"
Une troisième "En plus Soiffarde a bu toute l'eau de l'extincteur..."
Et la pauvre bête de se consumer...Une autre trouve la fameuse lettre censée provenir du boucher par terre et lit: "Athanase, j'ai trouvé un bon gag pour faire courir tes brebis, fais-leur croire que t'as une lettre du boucher. Signé le chien";-)
Vous voyez le genre !
Allez un autre pour la route:
Les brebis assistent à une pièce de théâtre avec le chien et une jeune femme.
Le chien pelote les seins de la fille, qui le boxe. Puis toute fière d'elle, elle soulève son tee-shirt et montre ses seins aux brebis !
Sur ce, une bourrasque soulève la cabane dans laquelle a lieu la représentation. Et une brebis dit à une autre: "C'est bien cette pièce, mais j'ai pas trop compris ce que c'est..." Et l'autre "oh une version freudienne de "Gone with the wind"..." :lol:
Bien sûr c'est beaucoup plus drôle avec les dessins, mais bon ça vous donne une idée...
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
Répondre