Geisha d'Arthur Golden

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
lmaya37
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:26 pm

Geisha d'Arthur Golden

Message par lmaya37 »

Je suis tombée sur ce livre par hasards sans savoir que c'était un best seller(pas sur pour l'othographe ,désolée!!! :oops: ).Il m'a passionée et appris bcp de chose sur le Japon entre autre et les geisha forcément.Si vous l'avez lu qu"en pensez vous ?Et iriez vous voir le film?
VIVE LE CHOCOLAT
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Moi contrairement à toi je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film que j'ai trouvé assez bien mais pas exceptionel, c'est tres américanisé... Par contre le casting est tres bien et c'est assez jouissif de voir Gong Li tapper Zhang Ziyi :roll:
Image
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

VVoouuuiiii!!! J'ai lu le livre et j'ai vu le film...J'ai trouvé le livre excellent, un univers que je ne conaissais pas avant, qui m'intéresse beaucoup depuis, et une histoire pleine de rebondissements: jalousie, amour, trahison...Je le conseille à tous mes amis alors pourquoi pas vous?!?

Quand au film, le scénario est fidèle et les décors et costumes somptueux. Pourtant je n'y ai pas retouvé l'ambiance intimiste et un peu "secrète" que j'avais aimé dans le livre, quel dommage!!!
Isilwen
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 3:15 pm

Message par Isilwen »

Je l'ai lu, lu et relu... Sauf que... Avant j'ai lu "Ma vie de Geisha" d'Iwasaki Mineko et "Mémoires d'une Gesiha" d'Inoue Yuko ... Totalement différents...

Ce qu'il faut savoir c'est que Golden a des manques impardonnables dans son livre même si on ne peut pas lui repprocher le fait d'être très bien renseigné...

J'ai vu aussi le film... que j'ai trouvé magnifique graphiquement. Coté histoire, il manque des choses... beaucoup de choses... Mais il reste encore buvable ^^
A venir
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Jai lu "Geisha "et "Ma vie de Geisha". Je trouve que les deux se complètent un peu mais "Ma vie de geisha" est un peu plus réaliste (enfin pour moi...). Par contre je n'ai pas vu le film "Geisha", mais j'attend le DVD pour le voir en V.O (je trouve ça plus sympas).
Modifié en dernier par Ando le dim. juin 04, 2006 7:05 pm, modifié 1 fois.
Image
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

J'ai lu le livre "mémoires d'une Geisha" 2 fois, une fois en français et une fois en japonais (AUCUN RAPPORT au niveau de la version originale, et la version traduite), et j'ai vraiment apprécié.

Je suis allée voir le film, il était bien, mais sans plus... Comment dire... C'était très long déjà, et j'ai trouvé ça
HONTEUX que ce soit un casting 90% chinois, alors que c'est censé représenter une partie de l'histoire japonaise !!!! J'avoue que Gong Li était magnifique, mais des détails m'ont vraiment trouée... Je me sentais mal à l'aise de voir une chinoise dans le kimono traditionnel japonais. Mine de rien, même si tous les gestes sont mimés et imités aux vraies Geishas, je voyais quand même une différence...

Parlant de casting, dans le film, il n'y avait que 5 ou 6 personnages japonais pour toute cette foule chinoise (le président, nobu, chiyo, satsu, mère...)

Qu'en pensez vous ???
En pleine écriture de roman !
Image
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

@ Ayumi, tu as raison. Lorsque j'ai lu le casting j'ai étais surprise de voir autant d'acteurs chinois. Je pensais trouver plus de japonais. Et même si Les actrices étaient bien, j'aurais préféré voir de véritable japonais. Mais ça, c'est l'idée du réalisateur.
Image
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

@ Ando => Tu sais que ce film a été CENSURE au Japon, et ca a créé une polémique, parce que les censureurs ont pensé tout à fait comme moi, c'est à dire qu'ils ont trouvé ca honteux de faire interpréter la vie d'une japonaise, notamment d'une Geisha par des acteurs chinois !!!

Alors après le Best-Seller de "Mémoires d'une Geisha" au japon, les nippons attendaient avec impatience l'adaptation au grand écran, qui avec énormément de regrets a fini par être censuré !! Je trouve ça vraiment honteux.
En pleine écriture de roman !
Image
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Je le sais. Alors ce qui nous reste à faire, c'est de tourner le film à notre manière avec des acteurs japonais. Mais qui verras-tu dans le rôle de Sayuri ?
Image
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Moi évidemment !! ^^ Non je rigole !

Dans le role de Sayuri, je verrais bien Matsushima Nanako, elle a une beauté très élégante et époustouflante et puis je trouve qu'elle joue bien !!!

Par contre, il me semble que l'actrice qui a joué Chiyo était bien japonaise. Ca m'a fait un choc de voir grandir chiyo la petite japonaise, en sayuri, ravissante petite Geisha.........chinoise (???) !!

Je trouve que c'est vraiment dommage d'avoir embauché des acteurs chinois pour un casting japonais parce que j'imagine déjà l'impact de ce film classé en BOX OFFICE, avec une troupe 100% japonaise.....

Pensez vous que Matsushima aurait bien interprété Sayuri ?

Quelques photos de Nanako pour un casting probable?




____________________Image_____ Image
En pleine écriture de roman !
Image
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

C'est vrai qu'elle est jolie. On plus elle fait plus authentique. Par contre faudra lui poser des lentulles pour les yeux gris, là elle sera parfaite.
Bon Ayumi , on va le (re)tourner quand ce film ??? :D
Image
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Quand on aura les fonds nécessaires !!!! Faudra un producteur, un réalisateur, un distributeur..... des figurants, le décor, le président (que j'ai beaucoup apprécié dans le film d'ailleurs)...... Et si on demandait de l'aide au grand Bernard Werber ? LOL ^^
En pleine écriture de roman !
Image
Répondre