Je suis en train de relire "Les fourmis" et au debut du livre, il y a des indices sur la date où se déroule cette histoire.
Quand jonathan Wells discute avec sa grand mère (mere d'Edmond (son oncle)), il lui dit (à sa grand mère) qu'elle a connu le nouveau millénaire (et vu qu'elle parle d'ordinateur et voiture) je pense qu'il parle plus du passage à l'an 2000 qu'à celui de 1900
 . Donc voila la grand mère de Jonathan qui doit avoir à peu prés 70 - 80 ans lors de la mort d'Edmond et le début de l'histoire des Fourmis. Elle a connu le passage à l'an 2000 mais pas Jonathan (qui doit avoir entre 30 et 40ans, avec un gamin de 10 et une femme rencontrer 13ans plus tot dans le métro) donc ça nous situerai l'action enter 2030-40 et 2070-80. un peu vaste mais c'est juste un debut par rapport aux indices que j'ai récolté dans le 1er chapitre des Fourmis.
 . Donc voila la grand mère de Jonathan qui doit avoir à peu prés 70 - 80 ans lors de la mort d'Edmond et le début de l'histoire des Fourmis. Elle a connu le passage à l'an 2000 mais pas Jonathan (qui doit avoir entre 30 et 40ans, avec un gamin de 10 et une femme rencontrer 13ans plus tot dans le métro) donc ça nous situerai l'action enter 2030-40 et 2070-80. un peu vaste mais c'est juste un debut par rapport aux indices que j'ai récolté dans le 1er chapitre des Fourmis.Voila si vous avez d'autre indice un peu plus précis, et d'autre date sur les autres romans de WB allez-y, on va faire le calendrier Werberien...
***Ajout :***
bon ben je vois que ça interresse pas grand monde d'essayer de date l'action des oeuvres de Werber...

Pourtant regardant les différents sujets sur la cathédrale, j'avais l'impression qu'il y avait un besoin la dessus, surtout si on avait parmis nos héros des réincarnations...

euh donc oui c'est très étrange
 euh donc oui c'est très étrange