Le Scaphandre et le papillion

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
LoneWolf
Nymphe des bois
Messages : 61
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 1:11 am
Localisation : Physiquement en Alsace...

Le Scaphandre et le papillion

Message par LoneWolf »

Ce livre traite de la vie d'un malade du LIS, Locked in syndrom, c'est à dire une paralysie quasi complete qui n'a souvent qu'une paupière pour s'exprimer avec le monde extérieur.

Ce livre est une vrai lecon de vie, graçe à l'aide d'une personne avec laquelle il avait créer un codes d'une lettre correspondant à une lettre et il a dicté tous sont livre rien que comme ca.

Franchement c'est une oeuvre boulversante qui nous fais comprendre que chaque instant de la vie a son importance.
ThE PaIn FAll In My hEaRt, LiKe ThE RaIn On ThE EaRtH...
Miss Naboo
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 9:17 pm
Localisation : en général, à la Sorbonne
Contact :

Message par Miss Naboo »

tout à fait d'accord : c'ets le genre de livre qui remue.
Imaginez un peu : pour chaque mot qu'il veut "prononcer" une personne doit reciter l'alphabet, et il cligne de l'oeuvre quand c'ets la bonne lettre. Et ainsi il épèle les mots un par un...
Un grand livre, pas très long, à lire!
Je suis la somme des livres que j'ai lus. Ce n'est pas si simple : je suis aussi la somme des livres que j'ai refusé de lire.
Alain Bosquet
odr8
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 6:53 pm

Message par odr8 »

J'ai lu ce livre très recemment (en fait j'ai dû le finir y'a une petite semaine ...) C'est un livre très profond, très tendre aussi (Jean Dominique Bauby a une facon de raconter son histoire si ...personnelle)... Lorsque que l'on sait les efforts effectués pour pouvoir écrire ce livre, on se rend compte que chaque mot à son importance, que chaque mot a été minutieusement pensé ! Vraiment un très beau témoignage, qui laisse réfléchir ! MAGNIFIQUE !!! A lire impérativement !!!

PS : A noter qu'une adaptation cinématographique ne va pas tarder à sortir ... J'attends de voir !
kely976
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 5:27 pm
Localisation : ermont

Message par kely976 »

Il est magnifique ce livre en plus il se lit d'une trazite moi jel 'ai lu en une fois et gt decu que sa soit fini...!!!
kely976
Répondre