[Magie] Les mélanges de cartes

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

[Magie] Les mélanges de cartes

Message par Théonaute »

Etant magicien depuis plusieurs années, j'ai commencé avec les cartes.
Maintenant, je commence les tours plus visuels et de scène.

Cependant, les cartes permettent d'entrer dans la catégorie "close-up" ou "tours de salon".
Cette discipline demande beaucoup d'exercices (comme toutes les autres) et à l'avantage de la proximité magicien/spectateur.

La cartomagie est la plus connue.
Un tour de carte et hop on montre son talent :p
C'est bien ! Si tu es rendu à lire ceci, c'est que tu as trouvé comment fonctionnait cet indice. Maintennant, en voici un autre : [indice à placer un jour].
Dans ce topic, si vous le voulez bien, je mettrai non pas des trucs (ou alors des "petits" tours) mais des techniques de cartes tels les mélanges, contrôles, forçages ...

Et pour commencer :

Le mélange américain

Pourquoi celui-là ? Parce que lorsqu'il est réalisé, il a un fort visuel et ca impressionne.

1°) On prend le paquet en main gauche, le pouce sur une petite tranche et l'annulaire et le majeur de l'autre.
L'index appui sur le paquet pour le courber un peu vers le bas.
Image

2°) La main droite s'approche du paquet pour rattraper les cartes que le pouce laissent s'échapper en effeuillant le paquet
Image

3°) une fois la moitié du paquet effeuillée, l'index de la main droite vient au dessus du paquet réceptionné dans cette même main.
Le paquet est alors tenu "en pince" dans la main droite
Image

4°) La main gauche s'éloigne et les doigts de la main droite se mettent en place pour prendre le paquet comme en main gauche.
Image

5°)
Les deux mains se rapprochent.
Une fois fait, les pouces commencent à effeuiller tout doucement et de facon réguliere les deux paquets.
Cela a pour effet d'insérer une carte de chaque paquet dans le paquet final.
Image


6°) Une fois toutes les cartes posées, prenez le paquet final comme sur la photo.
Image
En fait, les deux pouces au dessus, les autres doigt en dessous, bien centrés sous la zone où sont interposées les cartes.
Le paquet est pris dans sa longueur.


7°) Tenez bien le paquet et approchez vos mains pour courber les cartes vers le haut.
Image

8°) Eloignez les doigts qui sont sous le paquet pour relacher la pression.
Le paquet se reforme correctement dans vos mains.


Le mélange Russe

Très impressionnant, son visuel repose sur la propulsion des cartes.
Il est en parti similaire au mélange américain.

1°) On prend le paquet en main gauche, le pouce sur une petite tranche et l'annulaire et le majeur de l'autre.
L'index appui sur le paquet pour le courber un peu vers le bas.
Image

2°) La main droite s'approche du paquet pour rattraper les cartes que le pouce laissent s'échapper en effeuillant le paquet
Image

3°) une fois la moitié du paquet effeuillée, l'index de la main droite vient au dessus du paquet réceptionné dans cette même main.
Le paquet est alors tenu "en pince" dans la main droite
Image

4°) La main gauche s'éloigne et les doigts de la main droite se mettent en place pour prendre le paquet comme en main gauche.
Le paquet tenu en main gauche sera alors courbé dans l'autre sens, c'est à dire vers le haut.
Image

5°) Les deux mains se rapprochent.
Une fois fait, le pouce de la main droite effeuille comme pour le mélange américain, et le pouce de la main gauche relache des cartes, ce qui les propulsent sur la table.
Il faut être le plus régulier possible pour bien insérer les cartes.
Le timing est aussi très important.
Cela a pour effet d'insérer une carte de chaque paquet dans le paquet final
Image

6°) Une fois toutes les cartes posées, prenez le paquet final comme sur la photo.
Image
En fait, les deux pouces au dessus, les autres doigt en dessous, bien centrés sous la zone où sont interposées les cartes.
Le paquet est pris dans sa longueur.

7°) Tenez bien le paquet et approchez vos mains pour courber les cartes vers le haut.
Image

8°) Eloignez les doigts qui sont sous le paquet pour relacher la pression.
Le paquet se reforme correctement dans vos mains.
Modifié en dernier par Théonaute le sam. juil. 16, 2005 11:02 pm, modifié 3 fois.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
uliaot
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 4:47 pm
Localisation : Moch 6

Message par uliaot »

ca a l'air un peu dur quand meme j'ai essayer et bof y en a partout !!
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupery
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Super tes idées Théonaute! J'ai essayé, pour pas mourir bête et puis ça a l'air pas évident mais chuis pas plus maladroite qu'une autre!
Résultat j'ai perdu trois cartes, tout a volé, mes chats se sont cachés en dessous des fauteuils parce que ça m'éneeerveuh de pas y arriver! Je sens que je vais continuer à battre mes cartes comme je le faisais, et puis à la belote (à laquelle je joue souvent) ça sert pas battre le jeu!
Image
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Je maitrise (qui a dit presque?) le melange americain (je le connais depuis pas mal de temps), mais je n'avait encore jamais entendu parlé du melange russe...Je m'y met ! Merci et surtout continnu (ça peut être pratique dans certaines soirées...) ;-)
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
uliaot
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 4:47 pm
Localisation : Moch 6

Message par uliaot »

pfff c'est la mer** ce truc :???: j y arrive pas
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupery
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Vous inquiétez pas, au début c'est toujorus dur !

Et puis ca fait partie des techniques de magie, et faut savoir que la magie, ca se travaille dur :p.

Là je travaille le mélange chinois mais c'est galère : c'est à une seule main :s
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

J'ai une bonne méthode pour brasser les cartes :


1° Mettez-vous en haut d'un escalier.

2° Laissez tomber le paquet dans les marches.

Truc : plus les cartes vont loin dans l'escalier, plus vous avez de la chance qu'elles soient bien mélangées.

3° Maintenant, l'étape la plus fastidieuse : aller récupérer les cartes !


Bonne chance :)
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

J'ai encore mieux! jouez à la belote où mélanger le jeu est interdit sous peine de remontrances véhémentes ; du moins, c'est comme cela que l'on joue par chez moi!
Il est vrai que lorsque tu sais battre les cartes comme un dieu ( ciomme Theonaute apparemment!), c'est la frime asssurée! mais je suis une peu feignante si ça marche pas au bout de...deux fois, je laisse tomber!
Image
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

LOL

Je mélange pas comme un Dieu :p
D'ailleurs là pour les articles, c'était dur parce qu'il fallait déclencher le compteur puis prendre la pause :s

N'empêhce, une des techniques utilisées pour avoir une meilleure dextérité : plastifier ces cartes et travailler les mains dans l'eau.
En effet, comme c'est plus dur, une fois à l'air, on se sent mieu et c'est plus simple :p

Mais faut travailler un peu quand même ...

Sinon, dans mes représentations, je penserai a faire le "mélange pixel" ^^
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
uliaot
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 4:47 pm
Localisation : Moch 6

Message par uliaot »

vous preferez pas jouer aux dés :D
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupery
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Ouais je crois que je vais me mettre aux dès aussi parce que la je suis complétement largué :???:

Enfin bon je vais reessayer.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
uliaot
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 4:47 pm
Localisation : Moch 6

Message par uliaot »

micro c'est promis les dés c'est le pied ( pour la rime)
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupery
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Maintenant que nous avons vu 2 mélanges assez visuels, parlons de leurs utilités.

Un magicien, lorsqu'il apprend un mélange, n'apprend pas que la technique de mélange.
Il apprend aussi à contrôler des cartes clés dans un mélange !!!

Et oui !

Ici, pour les deux, pas d'images, pas de longues explications !

Que ce soit le mélange américain ou russe, vous pouvez contrôler deux cartes : celle du bas et celle du haut.

Contrôler signifiant que vous savez où se trouve la carte souhaitée n'importe quand.

Pour contrôler la carte du dessous avec ces deux mélanges, il suffit de la lâcher en premier lorsque le mélange commence (les deux tas en mains, vous commencez à effeuiller le tas de la carte où se situait la carte du dessous du jeu)

Pour la carte du dessus, comme vous l'avez compris, il faut la lâcher en dernier !

Ainsi, cela paraît anodin mais dasn un tour, il est tourjours bon de savoir où est la carte du spectateur ...

Par exemple, si elle est au dessus, on peut la subtiliser facilement (on dit qu'on fait un empalmage) pour la faire apaitre ailleurs que dans le paquet ...


Voila.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

Je connais déjà ce mélange et je l'ai appris en Amérique, jutement...
C'est pratique pour frimer dans les soirées entre amis... :razz:
Répondre