La divination

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

La divination

Message par Silmarill »

Personnellement j'y croit pas, mais je trouve cela assez interessant.
Il y a tellement différentes façon de faire de la divination.
La chiromancie, cristalomancie, marc de café, dé, domino, astrologie, bibliomancie,...et plein d'autres.
Est-ce que l'un de vous connaît une divination et pourrait en faire part?
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

J'ai fait de la géomancie. Cela marchait plutôt pas mal. Même si les "prédictions" ne se réalisent pas toutes, c'est assez troublant parfois.
Pour moi, les arts divinatoires ne donnent pas l'avenir mais offre une visionpossible du futur. C'est une sorte d'avertissement. Je ne crois pas trop à l'avenir tout tracé. Les arts divinatoires oeuvrent comme une alarme, à nous d'agir pour que les choses ne se réalisent pas comme cela était "prévu".
Image
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

c'est basé sur quoi la geomancie en generale?
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Je m'étais amusé avec le Yi king à une époque (la faute de Dick et du Maitre du Haut Chateau). C'est un "art de divination" (hum) chinois qui date du premier millénaire avec JC, et même si je n'y apporte aucun crédit, ça peut être amusant.

Je pratiquais avec des pièces (et non avec les baguettes plus "réglementaires", c'est sans doute pour ça que les prédictions ne marchaient pas :lol: ). Un lancé permet d'obtenir 64 hexagrammes//réponses possibles (toujours assez vague pour permettre toute interprétation et son contraire, à peu de choses près ^^), puis de voir comment la situation va évoluer en regardant les traits changeants.

Bon, en gros : on lance trois pièces.
Face vaut 3 (impair, yang)
Pile vaut 2 (pair, yin)
On fait la somme des trois pièces et on obtient donc un chiffre entre 6 et 9.
6 : Yin mutant (devient un yang pour la deuxième lecture)
7 : Yang stable
8 : Yin stable
9 : Yang mutant (devient un yin pour la deuxième lecture)

Si on obtient un yang, on trace un trait plein, si c'est un yin, un trait discontinu. On recommence six fois, en ajoutant les traits les uns au dessus des autres. On cherche ensuite dans le Yi King ("le livre des changements") à quoi correspond l'hexagramme trouvé : c'est la réponse à la question qu'on se posait. Ensuite, on change les traits mutants pour leur opposé (les yin mutant deviennent yang et les yang mutant des yin), puis on regarde ce que donne le nouveau message, qui est la réponse à la question mais pour l'avenir (savoir comment ça va évoluer, en somme).

Voilà voilà, vous pouvez vous amuser à apprendre par coeur les 64 hexagrammes, ou chercher sur le net à quoi ça correspond.
Image
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Moi j'y crois. Ma mère se tire les cartes et le fait à quelques membres de ma famille...Elle ne s'est jamais trompé! En fait il paraît qu'elle a un don parce que c'est le septième enfant de sa famille...Bref, dur de pas s'y inetresser quoi! Alors moi aussi je me suis mise à me tirer les cartes, et la plupart des choses se sont révélée! Je ne suis pas du genre à me préocuper de ce que j'avais tirer, j'ai noté sur un papier mon tirage, et j'ai oublier. Je n'ai regarder qu'un mois parès. Je ne crois pas pour autant à un avenir tout tracé. Je pense que chaque acte change notre futur, donc pour moi notre futur change tout le temps!
Et je crois beaucoup en la cartomancie! :)
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Juste une question du Mécréant que je suis . . .
Pouvez-vous m'expliquer comment on peut deviner à peu près l'avenir en tirant des cartes...?
Surtout que vous semblez tous d'accord pour dire que l'avenir n'est pas tracé, mais que, quand même, avec les cartes on ne se trompe pas souvent . . .
Hum voilà, si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ça?
Merci d'avance . . .
liloo
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 9:30 am

Divination

Message par liloo »

Est-ce que finalement ce type de voyance ne résulte pas d’une interprétation des cartes (symbolisme) combinée avec la vie de la dite personne ? Je m’explique…

Quand on voit par exemple le Yi King, la réponse à votre question n’est pas forcement dans le texte lui-même, mais plutôt dans la façon où vous allez l’interpréter (par rapport à votre question initiale). Et il en est de même pour les rêves. Qui, hormis le rêveur lui-même, est le plus apte à donner un sens, une signification à son rêve ? Même si les archétypes qu’on y retrouve sont pour la plus part commun à tous, l’évocation d’un loup, par exemple, n’aura pas le même symbolisme pour chacun d’entres nous (selon si cet animal nous fait peur ou non)…

L’avenir lointain n’est pas encore tracé (du moins définitivement), mais notre avenir proche, peut être facilement deviné, et ce en faisant fonctionner notre logique et notre intuition. Bon et bien maintenant, il n’y a plus qu’à chercher le « voyant » qui est en nous ! :cool:
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

J'ai dernierement acheter un livre à deux euros à "maxi livre".
C'est "Dictionnaire des symboles, des arts divinatoires et des superstitions". (ainsi que 2 autres sur les anges et les saints et sur les sorciers et demons).
Il y a une cinquantaine de divinations expliqué dans ce livre.
Donc si quelqu'un à une question, je pourrait peut'être y répondre.:)
floudud

Message par floudud »

J'avais acheté un jeu de tarots, voici quelques années...

mais les explications des cartes sont tellement bien tournées que tout le monde peut se retrouver dedans... C'est relativement drôle!
Et donc, au final, elles se plantent quasi jamais!
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

c'est comme quand je lis mon horoscope, il s'étalent sur un mois (enfin ceux qu'on lit dans les magazines) et on a le temps en un mois de vivre et de ressentir plus d'une chose. L'horoscope révele pour nous des peurs : "vous ne serez pas au top de votre forme dans les mois à venir" ou alors des espoirs : "oh vous prendrez du poil de la bête, ayez confiance en vous tout ira pour le mieux". Dans tout les cas, ça nous touche et nous bouleverse.
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

Personellement, ma grand-mère d'accueil au Mexique m'a lus les cartes et m'a prédis que je serai mariée avant la fin de l'année... Je pense que c'est assez improbable. Donc si ça arrive, j'y crois ^^
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Anne Lise ... veux tu m'épouser ?

Blague à part, j'y crois pas trop ...

Je ne crois pas qu'on puisse savoir quoi que ce soit sur le futur ...

Déjà savoir ce qui va se passer demain c'est assez difficile, alors dans 1, 10, 100 ans ... Mouais perso je sais pas .

Si on me prédisait que je mourrai demain j'y croirai pas, même si c'est la dalaï lama accompagné de Paco Rabanne ...

Donc, ce genre de trucs n'est pas pour moi :)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Vous aviez pas vu cette emissioon ou une voyante arrive à savoir ce qu'il y a dans une envelloppe rien qu'en la touchant???Elle était brune, avec une bouche pulpeuse, une tête qu'on oublie pas quoi, une tête de voyante! Elle etait vraiement troublante... :shock:
Moi je part du prinicipe qu'on ne connait pas tout de notre univers...alors pour moi il n'y a pas forcément d'explication logique, pour moi les gens qui connaissent la divination ont un don, comme cette femme qui lit à travers les envellopes (elle ne sait pas faire que ça! :roll: )
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Vous aviez pas vu cette emissioon ou une voyante arrive à savoir ce qu'il y a dans une envelloppe rien qu'en la touchant???
J'ai moi-même trois enveloppes chez moi. Les magiciens de tous poils sont libres de venir les toucher, ou de les deviner à distance!

Image
Image
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

C'est ironique ou c'est pour se moquer?!
T'as pas du voir ce reportage, ils ont même fait des tests scientifiques à l'aide de capteurs sur sa tête, et l'un de ses emisphère ne réagit pas comme celui de Mr et Mme tout le monde, c'est une sorte de défaut, qui lui permet cette divination...Alors informe toi et tu verras... :???:
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

T'as pas du voir ce reportage, ils ont même fait des tests scientifiques à l'aide de capteurs sur sa tête, et l'un de ses emisphère ne réagit pas comme celui de Mr et Mme tout le monde, c'est une sorte de défaut, qui lui permet cette divination..
Pourrait-on savoir de quel reportage il s'agissait?
Image
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Et bien si j'ai posé la question de qui l'avait vu, c'est que justement, je ne me rappelle pas du nom de l'émission non plus, ni sur quelle chaîne, rien. :???:
Mais la femme en question est aussi passée sur la 6, avec un mec qui faisait de l'hypnose et une autre voyante je crois... Ca ne vous dit rien non plus :?: Ils apprenaient à des gens comme vous et moi et faire de l'hypnose et à interpréter des cartes...
Titanium_Nerv
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 9:52 am

Message par Titanium_Nerv »

A mon avis la divination n'a rien de magique, d'ailleur le simple fait que l'on puisse en faire avec n'importe quoi en découle, c'est très certainement quelque chose qui se passe dans la tête, une partie de nous aurait des éspèces de statistiques qui ferait que si on y accède on pourrait s'en servir consciemment et "prédire" l'avenir, personnellement j'ai déjà réussi à "prédire" pas mal de choses, importantes ou non, dans l'immédiat ou pas.
C'est un raisonnement logique qui découle de notre vécu et non pas un truc mystique à quatres euros cinquante.
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Je pense que vous voulez parler de la voyante Maud Kristen qui est très connue et a fait pas mal d'émissions.
Je pense qu'on a tous une sorte de "fils" qui nous rattache à Dieu, à l'univers, à l'infini -ou enfin vous pouvez l'appeller comme vous voulez- et qu'il ne tient qu'à nous de remonter ce fils, de le suivre si on veux être en accord avec nous-même dans un premier temps mais surtout avec l'invisible. Evidemment on peut aussi choisir de rompre ce fils et c'est ça la magie du libre-arbitre.
Ce qu'on appelle le destin ce sont les rendez-vous que nous avons pris et les objectifs que nous nous sommes fixés avant notre naissance. Ce fameux libre-arbitre fait qu'on peut refuser de prendre les routes que nous devions emprunter ou tout simplement les ignorer.
Tout ça fait qu'au moment de notre mort certains peuvent avoir des surprises en découvrant ce qu'aurait normalement dû être leur vie s'ils avaient suivi les lignes tracées en s'écoutant davantage.
La divination nous pemet justement de nous remmettre en contact avec nos objectifs fondamentaux (avec notre destin si vous préférez) mais pas de prévoir quelle décision nous prendriions au final. C'est pour cette raison que le destin n'est pas "ce qui va inéluctablement arriver" mais "ce qui va arriver si tout se passe comme prévu". Vous remarquerez que ce qui doit arriver comme prévu arrive finalement très peu souvent ...
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Répondre