Il y aurait-il du Bernard Werber en vous?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Il y aurait-il du Bernard Werber en vous?

Message par Rosebleue »

Sur les conseils de Diamant, je crée ce premir sujet, c'est mon tout premier... :D

En fait, je me suis trop rendue compte, en lisant "Nous les Dieux" et "Le Souffle des Dieux", que j'avais quelques pensées ou points de personnalités, en commun avec Bernard Werber.

Bon déjà, je suis passionné par les thèmes qu'il aborde, comme tout le monde! ;-).

Je sais pas...la mort, je me pose beaucoup de question là dessus, la mythologie, c'est fascinant, tous ses sentiments qu'il aborde, je sais pas j'ai l'impression que Bernard Werber s'inspire beaucoup de lui même pour ses personnages, l'univers de ses livres, tout ça quoi...Et à travers ce qu'il écrit j'ai l'impression d'avoir beaucoup de thèmes en commun avec sa façon de penser...
Bon je dit pas, "regarder moi, c'est moi la vrai fan de Bernard Werber!" :lol: , non mais juste que c'est troublant parfois d'avoir des réponses à des questions qu'on pensait être les seuls à se poser!

Et dite moi si je me trompe, mais Bernard Werber est du signe de la Vierge? Parce que moi oui, et en lisant "Nous les Dieux" et surtout "Le Souffle des Dieux" je l'ai trop ressentie, alors que je ne savais même pas quand est-ce qu'il était né!!! J'atache beaucoup d'importance au personnalité astrologique (beaucoup moins à l'astrologie :neutral: ), et je détecte vite les gens qui ont le même signe que moi.

Est-ce que certains d'entre vous un ressenti le même genre de choses? (dite moi oui que je me sente rassurée! lol)
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

non je ne me suis pas rendue compte qu'il était du signe de la vierge... pourtant j'en suis une aussi.... je n'ai rien détecté, honte à moi
ATTICUS Theos
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 12:19 am

Message par ATTICUS Theos »

Non moi je ne crois pas qu'il y ait du Bernard Werber en moi, tout simplement parce que je .... aaahh ahh ah ahh - et donc lorsque l'on met six rats dans une cage, on s'aperçoit qu'au bout d'un moment aahhh ahh ah ahhha ha ahh - non franchement pas une trace, rien, nada ahhh ahhha - qu'il y a deux dominateurs, deux dominés et deux indépendants ahh ahhhahahah- Voilà, @ + aah ah hahha - on s'aperçoit aussi que Marc Olivier Fogiel en a rien à faire de ce que je dis mais je reste calme ...
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

L'astrologie c'est stupide, une pseudo science ! Alors pourquoi ca marche?Tout simplement parce nous nous reconnaissons tous un peu dans chaque signe et chaque prédiction (que les astrologues laissent vaguent au possible) et aussi parce que nous sommes sous l'emprise de l'effet pygmalion,la credulité fait le reste...Autre preuve: regardez votre "profil" sur d'autres horoscopes et vous verrez qu'ils ne correspondent pas entre eux!
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Pour les prédictions astrologique même, je suis d'accord avec toi Délirius, on ne peut pas dire que ça soit une "science" exacte, surtout avec l'aparition de nouvelles planètes... Mais pour ce qui est des personnalités, je suis pas vraiment d'accord. La preuve, puisque je ne me suis pas trompé pour Bernard Werber. Bon je pense que l'éducation modifie certains critère mais il y a des caractéristiques propre à certains signes. Bon je suis pas une professionnelle en la matière non plus :???: , mais j'ai lu quelques livres pour pouvoir affirmer que le signe astrologique y joue pas mal dans la personnalité.
Mais mon sujet ne parle pas que d'astrologie... ;-)
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

La preuve, puisque je ne me suis pas trompé pour Bernard Werber.
Pourrais-tu me préciser le signe exact utilisé pour la détermination?
Image
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Ben c'est écrit dans le sujet... :roll:

Vierge.

Et je le rappellle ce sujet là n'est pas un débat sur l'astrologie... :roll: Faudrait créer un nouveau sujet pour en parler :)
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Vierge.
La zone astrologique toute seule "Vierge", qui ne correspond à aucune étoile?

Ah ben. (Moi aussi je suis vierge, c'est amusant).
Et je le rappellle ce sujet là n'est pas un débat sur l'astrologie...
Je ne fais que suivre le courant, mamzelle. Vous pouvez ignorer tout cela et reprendre vos activités.
Image
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Jcomprend pas tout...Tu parles des planètes associées au signe de la vierge? Ou à l'emplacemant de sa constellation? Pour la planète c'est mercure mais pour le reste... :?:
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Moi je dirais que nous avons tous un ptit quelque chose de Werber et que Werber a un petit quelque chose de nous parce qu'au final il ne fait qu'émettre des hypothèses sur des questions que nous nous posons tous.

Les trois questions fondammentales qu'il a évoqué dans ces livres et puis des questions existentielles sur la mort la vie...

la différence avec nous est qu'il a un certain talent pour le coucher sur papaier et rendre sa pensée claire et faire croire qu'il est sur de ses réponses.

Donc oui je pense que l'on a tous un petit quelque chose de Werber.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
sandlo
Nymphe des bois
Messages : 87
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 10:10 pm
Localisation : ici et ailleurs...

Message par sandlo »

la noosphère!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout est déjà pensé..certain le capte ou pas....d'où l'impression d'être comme quelqu'un d'autre alors que l'on est connécté au même monde que lui......................
"Il n'y a rien de permanent sauf le changement" Bouddha.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

sandlo a écrit :la noosphère!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout est déjà pensé..certain le capte ou pas....d'où l'impression d'être comme quelqu'un d'autre alors que l'on est connécté au même monde que lui......................
C'était donc ça! En fait, personne n'a rien découvert, c'est Dieu qui a tout mis là et qui nous fait capter ou pas!
Mais c'est bien sûr!
minzy
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 3:01 pm
Localisation : quebec

Message par minzy »

dieu ou peut être même nous, à une certaine époque , à un certain moment...Le passé, le présent et le futur n'est qu'une illusion aussi tenace soit t'elle...Albert Einsteins
la mort est un doux compromit pour la vie...

la réalité est dans l'oeil de celui qui regarde car il n'y a qu'elle qui est vérité à ses yeux....
Aimée
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 12:08 pm
Localisation : quelque part selon les jours...

Message par Aimée »

je ne dirai pas que j'ai Bernard Werber en moi; j'ai juste les même idées que lui sur pas mal de choses.
Je le lit depuis que j'ai 12 ans, il m'a donc "aidé" à me forger et à me faire une opinion sur beaucoup de sujet.
C'est grace à lui que j'ai eu soif de connaissances.
ma passion: apprendre. Tout et n'importe quoi, mais que ce soit enrichissant.
Répondre