Acide sulfurique

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Verrouillé
173137
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 6:28 pm
Localisation : Reims

Acide sulfurique

Message par 173137 »

J'ai lu il n'ya pas longtemps le dernier livre d'Amélie Nothomb, Acide sulfurique.

La critique n'a pas été particulierement tendre avec ce livre, pourtant, je le trouve très bien écrit... Tous les sentiments sont sous-entendus, et les choses les plus horribles sont évoquées avec beaucoup de finesse...

Il est cependant vrai que ce livre est moins fourni en dialogue que "pompeï" par exemple, mais le style A.Nothomb est toujours bien présent...

D'autres ont-ils lu ce livre :?: Qu'en pensez vous :?:
Un proverbe russe dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe russe...
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Je te fais un copier coller du post que j'avais fait sur ce livre... il y a déjà un post consacré à Amélie Nothomb... tache de faire attention la prochaine fois, avant de poster, fait une petite recherche, pour vérifier que ton post ne fais pas double emploi...

Citation de mon post du 6 septembre 2005 :

Je viens de finir son dernier roman, Acide sulfurique, il est sublime... J'avais lu une mauvaise critique, sur ce livre, dans l'express, la semaine dernière, mais cette semaine, il est trés bien placé dans leur classement...
Ce roman est une critique acerbe (à l'acide sulfurique, on peux même dire...), des émissions de télé réalité...
Des organisateurs recréent les conditions de vie de camps de concentration et diffusent les images à la télévisions ... le public adore... une fille prisonnière se révolte, et traite les spectateurs de boureaux... à lire , sans tarder ...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

ca n'a pas l'air mal il faudrai que je le trouve
Evolution 6
Pirouette
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 8:31 pm

Message par Pirouette »

Comme je l'avais déjà dit lors du précédent Topic, je suis une inconditionnelle d'Amélie Nothomb. J'ai lu tous ses livres et les ai tous adorés.

Contrairement aux avis précédents, je n'ai pas aimé Acide Sulfurique : j'ai en effet trouvé que c'était une critique facile et énorme de la Télé Réalité. Bien sûr, on retrouve le style si caractéristique de l'écrivain mais ce qui m'a beaucoup dérangée c'est le manque d'imagination dans l'histoire.
J'attends le prochain avec impatience pour ne pas rester sur ce sentiment de déception.
LoupGarouSchizo
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 6:48 pm
Localisation : Tokyo Tawa
Contact :

Message par LoupGarouSchizo »

J'ai bien aimé ce livre, mais j'ai aussi constaté que les journalistes en donnaient de mauvaises critiques, mais certains d'entre eux ne semblent pas avoir compris qu'il s'agissait avant tout d'une fiction, comme l'auteure l'a souligné.

Perso, cela va surement vous paraître bizarre mais le personnage de Pannonique m'a rappelé Julie Pinson (La révolution des Fourmis). Deux jeunes filles très belles qui attirent tout le monde (malgré elle ?) et qui font la révolution autour d'elles.
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?!"

Les Inconnus : Jesus II le retour =]
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

moi j'ai beaucoup aimé ce livre, très bien écrit
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
hutomie42
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 5:17 pm

Message par hutomie42 »

par rapport à d'autre de ces bouquins, acide sulfurique est une daube commerciale; elle l'à écrit en une nuit c'est ça? non l'histoire est pas mal, la fin c'est du rapide, on dirait qu'elle à voulu s'en débarasser; j'ai été très déçu de le finir aussi vite par une fin aussi nulle.
je ne suis pas fiere d'etre une humaine, j'ai peur j'ai très peur de mes semblables...
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

*Mode modo on*

il existe déjà un topic consacré à Amélie nothomb ... pour parler de cet auteur c'est par là :

http://www.la-fourmiliere.com/forum/viewtopic.php?t=701

je verrouille donc ce topic

merci de votre compréhension

*mode modo off*
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Verrouillé