la magie: rêve ou réalité?

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
toutiquanti
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 5:44 pm
Localisation : Essone

la magie: rêve ou réalité?

Message par toutiquanti »

on a tous envie de croire qu'il y a un peu de magie en ce bas monde, et personnellement je pense que oui! il y a telement de choses inexpliquables qu'il doit bien y avoir un peu de magie dans l'air parfois, nn? qu'en pensez vous?
je ne suis sûre de rien en ce qui concerne ce thème mais je sais que le rêve et la magie sont très lié et que parfois il suffit juste d'y croire pour que la magie opère ;-)
Par contre si il y a une magie dont je ne doute pas une seconde de l'existence c'est celle de l'amour!!
je vous souhaite d'y gouter tout au long de votre vie...

si vous avez des eu des expériences impliquant des phénomène qui vous semblent magiques alors j'attends vos messages, je pourrais en parler pendant des heures!
:D
tchaô!
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Malheuresement je n'ai pas vécu de phénomène magique mais ca me fascine également ! j'adore croire que la magie existe ! même si rationnellement je sais que non ...
Petite j'étais persuadée que j'avais des pouvoirs magiques mais qu'ils n'étaient pas encore fonctionnels ...
Image
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

Je crois que l'amour et la magie, c'est assez lié. Tomber amoureux, c'est MAGIQUE !
Après, pour ce qui me concerne, les phénomènes magiques, je les rencontre plutôt dans le hasard et les coïncidences qui arrivent parfois d'une manière totalement inattendue...Par exemple, je pense à quelqu'un et hop, cette personne m'appelle dans l'heure qui suit ou m'envoie un message...Je trouve ça magique. Dans un moment comme ça, je me dis même que j'ai des pouvoirs magiques !!!
Je crois que la magie vient lorsqu'on est encore capable de s'émerveiller comme quand on était enfant, avec cette jolie naïveté qui nous illuminait le regard quand on voyait pour la première fois un papillon. Les "premières fois", elle est souvent là la magie !
Et puis, elle est partout dans les rêves qu'on essaie de réaliser : quand on y parvient, ça aussi, c'est magique !
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

je ne suis sûre de rien en ce qui concerne ce thème mais je sais que le rêve et la magie sont très lié et que parfois il suffit juste d'y croire pour que la magie opère Wink.
Pourquoi le rêve est-il magique?
parce que la partie rationnelle de notre être est endormie.
Pourquoi la magie est-elle un rêve?
parce que cette rationnalité filtre litteralement le monde qui nous entoure par le biais de la raison.
-La raison est protecteur d'une part,elle nous permet de nous faire une idée plutôt pratique de notre monde,et nous empêche de sombrer dans la folie ou la peur mortelle du véritable chaos de ce monde.
-La raison est aussi geolière INTRAITABLE qui nous impose des barrières à notre perception et notre interaction avec le monde.
Par conséquent,il ne nous reste que les rêves.
Essaie donc de contrôler tes rêves pour commencer,
et essaie d'établir un lien entre ces rêves et la "réalité" qui nous entoure.
Et tu sera magicienne :) ;-)
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Emil
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. janv. 11, 2006 1:20 am
Localisation : Sainte Foy-Lès-Lyon (69)

Illusions, fantasmes et inconnu.

Message par Emil »

La magie est souvent le fruit de fantasme d'auteur. Par exemple pour les mangas : en asie l'énergie qui fait fonctionner le corps humain est appellé le ki et il est posssible d'agir dessus et de l'entrainer (sauf qu'on casse pas non plus un char d'assaut avec), justement avec les mangas les héros peuvent tout faire avec cette énergie voir la concentrer en rayon gros comme une maison. Pareille pour les légendes.
La magie que l'on nous montre n'est qu'une illusion, on nous attire sur un point pour nous détourner de la vérité donc "la vérité est ailleurs" (cf X-files) que ce qu'on nous fait croire.
Les phénoménes inconnus ont longtemps été attribuer a de la magie cela à donc donnés de nombreuses légendes ou créature. Par exemple le vampire vient du fait qu'une maladie rend les personnes photophobes (le soleil provoque des sensations douloureuses) donc très blanches voir la peau peu bruler mais rien non plus d'un feu de joie, et le sang garde difficilement l'hémoglobine donc besoins de sang + la crédulité de l'époque et voila comment un monstre néer. Et souvent selon les régions les légendes n'ont pas exactement les memes thermes.
J'aimerai bien qu'on me montre le contraire mais peut etre que je reve trop.
lemoi
Nymphe des bois
Messages : 68
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 12:09 pm
Localisation : Brétigny-sur-orge

Message par lemoi »

quand j'étais petit je me suis brûlé une partie de la tête. Mais heureusement qu'un ami de mon père était là car il a fait un truc bizarre et la chaleur était partie. Je n'avais presque plus mal seulement des secquelles ( orthographe :?: ). Une phrase qu'il a dit après : tiens il fait très chaud juste après est pour moi la preuve qu'il avait en quelque sorte aspirée la chaleur.
le temps passe et les oeufs dur
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Je connais moi aussi quelqu'un qui à le don d'arréter "le feu". Il a dailleurs arréter les brulures d'un horribles coup de soleil que mon père s'était attrapé l'été dernier!
Je pensais trouver dans ce sujet plein d'histoires bizzarres relatives à la magie...Vous savez comme dans ces soirées ou on est entre pots et qu'on raconte plein d'anédoctes sur le sujet "ouai moi je connais une fille qui a jeté un sort et tout, et ça a marché!"...bla bla bla...Personne n'a de truc comme ça à raconter?? :eek:
Et le spiritisme, ça rentre dans la magie?

Pour en revenir à ces fameux dons, nos "magiciens" serait tous ces guerriseurs et magnétiseur...?
Shaka
Ouvrière baroudeuse
Messages : 118
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 3:44 pm
Localisation : Pfff, aucun humour les mecs!

Message par Shaka »

exoj.n a écrit :Pourquoi la magie est-elle un rêve?
parce que cette rationnalité filtre litteralement le monde qui nous entoure par le biais de la raison.
-La raison est protecteur d'une part,elle nous permet de nous faire une idée plutôt pratique de notre monde,et nous empêche de sombrer dans la folie ou la peur mortelle du véritable chaos de ce monde.
-La raison est aussi geolière INTRAITABLE qui nous impose des barrières à notre perception et notre interaction avec le monde.
Ce que tu dis la me fait penser au jeu de roles Mage. Dedans il y est expliqué que la magie a existé et existe toujours mais beaucoup moins depuis que l'age de raison a imposé ces normes. La magie allant a l'encontre de la réalité, les magiciens doivent combattre le réel afin de réussir leurs sorts.
Il y est dit que dans le passé, un groupe occulte a employé la science et la raison sur la population afin de gagner en puissance et faire chuter les magiciens, que le monde qui nous entoure est ce qu'ils ont voulu qu'ils soit, comment ils l'ont faconné afin que personne ne se rende compte de rien et reste "endormi".
C'est peut etre ce qui se passe dans notre monde. On ne peut pas voler ou se rendre invisible car les lois de la physique nous en empechent, mais peut etre qu'avec une volonté suffisamment forte quelqu'un pourrait briser ces barrieres...
L'homme est un loup pour l'homme et le premier qui me fera chier je lui mords le cul!
thibaut66
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 12:46 pm
Localisation : paris

Message par thibaut66 »

Le syndrome de peter pan fait que j'ai encore envie de croire qu'il y a de la magie dans certains phénomènes (l'amour, la nature, etc...) mais rationellement je pense juste qu'on voit de la magie dans les phénomènes qu'on arrive pas à expliquer. Et que cette absence d'explication est seulement due à notre ignorance.... snif! :roll:
Visez toujours la lune. Si vous ratez, vous atterrirez parmis les étoiles.
Murmure_de_lune
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : sam. avr. 01, 2006 10:32 am
Contact :

Message par Murmure_de_lune »

La Magie ... elle diffère beaucoup suivant les cultures

Pour ma part, elle se résume à l'Energie; l'énergie universelle, qui est en toute chose, de la plus petite des particules à la plus grande des galaxies

Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres à cette énergie, elles la "sentent", la "ressentent' ....

On peut arriver non pas à la manipuler (j'aime pas ce terme) mais à l'augmenter, la concentrer, peut-être l'interpréter

Le cas de la brûlure dont on a parlé en est un exemple, faire passer l'énergie d'un endroit à l'autre, augmenter l'énergie positive, pour diminuer les conséquences néfastes d'une énergie négative

Certains vous parleront de rituels magiques, d'incantations .... pour ma part (c'est bien sur un avis tout à fait personnel, qui n'engage que moi) ce sont juste des placebos, ils ne servent qu'à se donner confiance, ce qui augmente notre énergie positive, ou dans les pires des cas, à influencer les autres pour diminuer la leur

Comme la démontrer Einstein tout n’est que champ énergétique, les atomes même ne sont constitués que d’une infime matière mais surtout de vide et d’un grand champ d’énergie
Image
La Lune de par son cycle perpétuel de croissance et décroissance, de mort et de renaissance, construit, maintient puis détruit sans cesse.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

j'ai lu sur un site que la plupart des hommes politiques utiliserai la sorcellerie dans leur quete de pouvoir...........
je suis septique.
néamoins, on sait bien que beaucoup s'interressent à l' astrologie.
humain n°6,899,578,780
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 12:22 am
Localisation : Sirius, la planète de Micromégas,un pote à moi !! :-)

Message par humain n°6,899,578,780 »

l'astrologie, c'est de la ZOUBBBB !!!!!!!!

Je ne sais pas si vous avez déjà lut "les nouvelles chroniques de krondor " de Raymon Feist ( livre que je vous recommande grandement car fascinant et très bien écrit ), l'un des personnages dit " la magie n'existe pas, il s'agit seulemnt de tour ", par exemple, si vous savez jongler à 2 mains, esuite jonglez avec 1 seule main, puis sans les mains, vous comprendrez ce que cela veut dire.

Malheuresement, je n'ai pas encore gouté au plaisir de l'amour, mais en 4ème, j'ai d'autre chose à penser !!!! :D :lol:
Rien ne disparait, tout se transforme.
Le bon sens est la chose la mieu partagé du monde.
CHaque jour tu construit la plate forme sur laquelle aterrira ton futur.
Si vous comprenez cela dans son intégralité, c'est que vous êtes quelqu'un de grand !
Répondre