-donné son sang (et alors, c'était si difficile?)
-veut le faire mais n'ose pas (allez faut arrêter de trouver des excuses! mais j'aimerais connaître vos réticences, sans vous juger, merci)
-et qui peut promettre de le donner en 2006????

Je pense que tout le monde devrait avoir une carte de donneur d'organes sur lui... C'est con mais si vous l'avez pas, vos organes ne sont pas mis de coté quand vous etes mort a l'hopital... Franchement, quand vous mourrez, vous avez vraiment besoin de vos organes??? et puis tout depand de votre mort donc c'est super dure...
si,qu'un meme,car à la mort la famille peut dire(imagine une famille de croyant ou atre)que leur enfant,proche veux pas donner ces organes et c'est ce qu'il a dit avant qu'il parte... et il vaut mieu le dire à ses proches,car si à la mort,la famille peut penser à la place du mort et penser que le mort n'aurait pas voulu passer ces organes alors que le mort le voulait...lol je m'embrouille,enfin tu vois ce que je veux dire...diamant a écrit :Moi je ne peux pas donner mon sang car j'ai eu des problèmes de thyroide .. j'ai eu car maitenant je n'ai plus du tout de thyroide... et que donc je prend des médicaments pour la remplacer, et que du coup je peux pas donner mon sang ...
Je pense que tout le monde devrait avoir une carte de donneur d'organes sur lui... C'est con mais si vous l'avez pas, vos organes ne sont pas mis de coté quand vous etes mort a l'hopital... Franchement, quand vous mourrez, vous avez vraiment besoin de vos organes??? et puis tout depand de votre mort donc c'est super dure...
En fait, depuis la loi du 6 aout 2004, du fait qu'il y avait peu de dons d'organes, maintenant on les prends d'office sauf si vous avez specifié de votre vivant que vous ne vouliez pas donner vos organes ... le don d'organe a pris le "statut" de priorité nationale. donc à la rigueur pas trop la peine d'avoir une carte sur soi à présent ...
c'est certain,et beaucoup de centre de don sont équipé de tv;et les autres gens qu'ont peut rencontrer autour!puis les plaquettes il n'en manque énormément!car je crois que ça se garde que trois jours,et comme les plaquettes ces longs a prendre bin les gens ne le font pas;mais il faut car beaucoup beaucoup de cancer de sang,et pour les chimios on besoin de plaquettes...Canard a écrit :Il faut aussi penser au don de plaquette!
C'est un peu plus long mais bon avec un livre ça passe plus vite!!