La Mary Celeste

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Cobalt
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 4:34 pm
Localisation : devans mon ordinnateur au moment ou j'ecrit ce message.

La Mary Celeste

Message par Cobalt »

avant tout, le site suivant a des dossiers trés complets sur les phenomenes paraormaux.
http://www.dinosoria.com


La Mary Celeste est un navire qui a été "abandonné" mysterieusement par son quipage (lire le dossier: http://www.dinosoria.com/mary_celeste.htm )

le plus troublant vien de la fin de l'article:

En 1840, un navire français, la Rosalie, est retrouvé errant sur les flots, voiles hissées et cargaison intacte mais déserté par ses marins.

En 1850, le Seabird est découvert près du port de Newport avec seulement un chien à bord. Le café est encore chaud sur les fourneaux et les instruments de bord fonctionnent. Une odeur de tabac flotte même dans les cabines.

En 1883, la goélette J.C Cousins s’échoue sur la côte américaine. Il n’y a personne sur le navire. Dans la cuisine, le poêle est encore tiède et la table mise. Le journal de bord qui date du matin même ne mentionne rien de particulier.

En 1940, dans le golfe du Mexique, le yacht Gloria Colite est retrouvé en pleine mer alors que le temps est beau. L’équipage n’est plus là et les soutes sont pleines de vivre.

En 1953, le Holchu est découvert dérivant entre les îles Nicobar et Andaman. Un repas semblait être sur le point d’être servi ; la radio fonctionnait et pourtant l’équipage s’est envolé sans envoyer le moindre SOS.
tous ces pheomenes se sonts pproduits exactement comme celui de la mary celeste...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue...

Einstein
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Il y a un autre détail qui m'a fait tilter dans tous les bateaux (sauf la Rosalie) il était question soit de breuvage soit de nourriture ayant été retrouvée sur le bateau, mais je ne sais pas si il faut y chercher une signification quelconque
Sinon j'avoue avoir lu cet article très rapidement maisq il ne me semble pas que l'hypôthèse d'un suicide collectif est été évoquée...
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Ils ont problablement fait des recherches pour savoir quand même, si ça aurait été le cas ils l'auraient dit et n'aurait pas classé ça comme phénomène inexpliqué.

Peut-être est-ce un dieu qui est venu les chercher?
(Magic Berber : ce n'est pas sérieux...)
Modifié en dernier par Engel le lun. mars 20, 2006 11:05 pm, modifié 2 fois.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Peut-être est-ce un dieu qui est venu les chercher?
Euuuh... Sans vouloir te vexer... Pourquoi faire? Et pourquoi justement ces marins?
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

mais comment se fait-il que le bateau dérivait depuis 2 semaines (mary celeste) et que le poulet était chaud ???

A chaque fois on dirait que les fens sont partis 10 min avant...
j'ai une hypothèse : ils sont tous devenus fous et se sont pris pour des poissons. Au moment ou ils ont vu arriver un autre bateau, ils ont crus à des pêcheurs et ont plongés...

non ? mdr
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

mais comment se fait-il que le bateau dérivait depuis 2 semaines (mary celeste) et que le poulet était chaud ???
Ma question sera basiquement "Est-ce que toutes ces informations sont confirmées?". L'expérience Philadelphie a après tout été entièrement expliquée par une lettre à un magazine il y a cinquante ans.
Image
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

qu'est ce que l'expérience philadelphie ?
Répondre