Croyez-vous aux phénomènes paranormaux ?

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Croyez-vous aux phénomènes paranormaux ?

oui
79
62%
Non
23
18%
Je ne sais pas
26
20%
 
Nombre total de votes : 128

Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Croyez-vous aux phénomènes paranormaux ?

Message par Micro »

C'est bien beau d'en parler et d'échanger nos expèriences mais avant tout je voulais savoir si les fourmis du coin croyaient aux phénomènes paranormaux ?

Moi personnelement je suis indécis sur le sujet. Je ne sais pas trop mais je dis pourquoi pas quand il n'y a plus d'expliquation rationnel au phénomène. En plus de ça, ça donne un peut de piment à la vie de se dire qu'il y a des ovnies, des monstres ect.
Modifié en dernier par Micro le ven. juil. 15, 2005 3:27 pm, modifié 1 fois.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
almarea
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:37 pm

Message par almarea »

En fait ça dépend de ta définition du paranormal...héhéhé...si par exemple pour toi les miracles de Jésus dans la Bible sont du paranormal et bien oui, j'y crois.
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

tout depend de la definition de paranormal que tu as...

en effet, tout ce qui manifestation paranormal style table qui bouge,fantomes...jy croit (pas au pont dinvoquer les esprits pendant hein ^^)
mais dautre chose comme euh...la decorporation ou les soucoupes volantes...ca me laisse toute froide ^^
Modifié en dernier par Figg le ven. juil. 22, 2005 10:33 am, modifié 2 fois.
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Faisont simple :

Définition du dictionnaire Hachette édition 2003 :

Paranormal, ale : Se dit d'un certainnombre de phénomène, avérés ou non, qui ne pourraient être expliqués que par l'intervention de forces inconnues.
Modifié en dernier par Micro le ven. juil. 15, 2005 3:28 pm, modifié 1 fois.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
almarea
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:37 pm

Message par almarea »

nan parce que inconnues...si c'est un esprit que tu invoques exprès tu le connais...ou si tu penses que c'est Dieu...donc..? considères-tu les miracles comme un de ces phénomènes...?
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Personnelement, (j'adore cette phrase)
Don Juan (je crois!) a écrit : Je crois que 2 et 2 font quatre!
Ca résume bien ma pensée... Je ne crois que la science, je sais c'est triste, mais je refuse de croire ce que je ne vois jamais, et ce que de toute façon je ne peux pas expliquer!
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Quand on appel un esprit c'est un phénomène paranormal (enfin pour moi) car les esprit (même s'ils sont invoqués exprès) ne sont pas des forces connus puisqu'on ne sait pas comment ils fonctionnent.
Modifié en dernier par Micro le ven. juil. 15, 2005 3:28 pm, modifié 1 fois.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
almarea
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:37 pm

Message par almarea »

tu ne répond pas pour Dieu, mais je penses que d'après ta définition..oui je crois aux phénomènes paranormaux.
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

je préfère ne pas y croire... A vrai dire je trouve cela assez inquiétant donc je trouve plus rassurant de ne pas y croire. Résultat pour Dieu c'est pareil... Je ne sais pas c'est tout ce que je préfère dire !

J'ai donc répondu ne sait pas même si certains phénomènes sont troublants
Image
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Dieu... je ne sais pas trop quoi te dire car c'est une force inconnue je dirais mais on peut aussi dire qu'elle est connu grace à la bible.
Alors disont que Dieu n'est pas un phénomène paranormale mais une croyance religieuse.
Modifié en dernier par Micro le ven. juil. 15, 2005 3:28 pm, modifié 1 fois.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
almarea
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:37 pm

Message par almarea »

Je pensais que tu répondrais ça :D mais c'est là qu'intervient le truc...dans la Bible, ils parlent souvent d'esprits qui possèdent les gens ou autre chose, donc le spiritisme n'est pas du tout quelque chose qu'on rejette, simplement c'est entrer en communication avec des esprits...disons...malins.
Par contre, je ne crois pas aux fantômes "spontanés"
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Personnellement, j'ai mis non .. Comme Dom Juan (bravo magic ;)) je crois que 2 et 2 font 4, que les arbres sont souvent verts ... je ne crois que ce que je vois :roll: en général...

Pourtant, je crois en la réincarnation :roll:

Mais tout ce qui est invocation d'esprit et tout, pour moi c'est un attrape c***... :roll: Je me trompe peut-être, c'est mon opinion néanmoins
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
anaelle
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 5:48 pm

Message par anaelle »

Anaelle pensive...hum je sais pas si votre citation est la meilleur à choisir vu comment le Don juan en question fini^^

enfin pour répondre a la question je dit pourquoi pas tant que je n'ai pas la preuve que ca peut s'expliquer par la sciences ou bien la preuve de l'inverse je dit pourquoi pas (a mon avis je dirais ca toute ma vie ;) )
Bonne lecture^^
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

j'ai mis oui, c'est un oui franc, pour moi, la plupart des vrais faits paranormaux, ceux qui n'ont pas été démystifié par des prestidigiditateurs ( à ce sujet, l'autre fois, j'avais vu une émission, sur les prestidigitateurs modernes, il y avais des tours bluffants, celui qui m'a le plus bluffé, c'est un gars qui donnait à un spectateur un ensemble vis ecrous qui était sous cloche en verre), et on voyais l'écrous tournés sans contact ni de la spectatrice ni du magicien ...)
Pour moi, les phénoménes paranormaux, sont des phénoménes que la science d'aujourd'hui n'arrive pas à expliquer, mais qu'elle expliquera un jour, mon exemple fétiche est l' accupuncture, on traitait de charlatans ceux qui la pratiquaient, il y a peu ... maintenant, elle est pleinement reconnue ...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Moi aussi j'y crois. Il y a trop de choses que la science n'explique pas. Il y a quelque chose au-delà du voile de notre perception, quelque chose qui se manifeste parfois. Cela nous montre à quel point nous sommes vulnérables. Et pour avoir vécu plusieurs choses étranges, remettre sa réalité en jeu est angoissant, se rendre compte qu'il y a des forces qui malgré notre technologie et nos connaissances demeurent hors de notre portée.
Image
floudud

Message par floudud »

sonnenschein a écrit :je ne crois que ce que je vois :roll: en général...

T'aurais dû prendre comme pseudo Saint Thomas alors :mrgreen:


En ce qui me concerne, j'y crois. et non seulement j'y crois, mais en plus j'en vis quelques uns (ovni, reves prémonitoires, et jcrois j'ai même réussi sans le vouloir une décorporation ... (non non ,je suis pas taré :ola: ).

Moi, comme le dit Werber dans un des bouquins, mais je sais plus lequel, c'est beaucoupl plus terrifiant de penser qu'il ne puisse rien y avoir, plutot que de penser qu'il y a quelque chose!
Imaginez-nous, tout seul dans l'immensité de l'univers!!! Impossible de chez impossible. Sur un volume qui fait des "milliards de millards d'années lumières cubes", on ne peut pas être tout seul! En plus, les scientifiques ont de plus en plus l'air de penser que la vie vient de l'espace, donc la vie est née dans l'espace et a très bien pu se déveloper ailleurs dans l'univers (mais certainement pas dans le système solaire, ou alors sous des formes que ces mêmes scientifiques n'ont jamais imaginé...)
Non mais sérieux, y'a quelque chose! C'est obligé. :D
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Tu as donc vu un OVNI ?

Tu peut nous décrire la scène ? Heure, lieu, situation, nuage, visibilité, pollution lumineuse, ...

Tout ce que tu peut de précis.

Merci.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
floudud

Message par floudud »

J'en ai vu deux en fait! Un quand j'étais gamin, j'ai plus trop de souvenirs.

C'était dans mon patelin à Lancié, dan le Rhône!
J'étais avec mes parents et mes frères qui eux aussi l'ont vu!
C'était en plein hiver. Par contre je saurais pas dir ni l'année ni encore moins le jour (je penche pour environ 1992-94). Et c'était en plein après-midi, au niveau de la plaine de la Saône, à environ 20-30 km (ca c'est mes parents qui l'avaient dit je me rapelle).
On a vu à 5, une étrange forme assez longue, en forme de cigares assez effilé, et c'était comment dire transparent, sans l'être car il y avait des couleurs pastels qui le rendait apparent...
Puis en deux secondes, ça a disparu, un peu comme s'ils avaient ressenti qu'on les avaient vu!

Pour le second, c'était hier soir! Vous allez me prendre pour un fou! J'étais en train de fumer une clope sur la terrasse chez mes parents, tranquille à 23h30 environ, avant d'aller me coucher.
J'ai une vue bien dégagée sur les monts du Beaujolais de chez moi toujours à Lancié, et donc mon regard a été attiré par une lueur telle que j'ai cru au début à une grosse étoile filante. Le problème c'est que c'était vraiment près, assez gros (de la ou j'étais ca avait la taille environ d'une orange tenue à bout de bras...), je dirais environ à unen distance d'une dizaine de km, que c'était rouge orangé, et qu'il y avait pas de trainée derrière. Ca pouvait pas non plus être un éclair donc au risque de faire une hypothèse trop hâtive, je me prononce pr un ovni. Puis ce qui m'a dit que c'était pas une étoile filante aussi, c'est que sa trajectoire était plus proche de la verticale à l'horizon, avant les collines. Ca a duré 5 secondes, puis plus rien! Ca a disparu derrière une des plus petite colline. J'ai attendu 5 min, j'ai rien vu repartir! Mais je sais pas ce que c'était...
Voila tu sais tout!
:panneau3:, il est atteint lui ;-)
Mais j'assure que c'est la vraie vérité vraie!
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Moi, j'y crois pour en avoir vécu pas mal!
Je cite mon maître à penser "nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute" Yoda.
Il existe des forces que nous ne pouvons contrôler, quelle irnoe alors que la technologie évolue sans cesse et qu'il y a toujours de nouveaaux progrès.
Image
Répondre